Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

5 participants

Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par Serpic0 Dim 12 Juin - 14:15

Bonjour à tous,

Je possède une moto CBF 1000 FA, équipée des poignées chauffantes Honda et d'une double prise usb technoglobe.
J'ai récemment acheté un GPS Garmin 340 LM, que je pensais pouvoir charger simplement en USB en roulant.
Malheureusement, ça n'est pas possible, le GPS ne peut être branché en USB tout en fonctionnant.
Le chargeur fourni est celui-là (excepté que le mien est en 1,5A):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette alimentation est à installer sur la moto à demeure.
Pour éviter d'installer de nouveau des câbles dans tous les sens, je voudrais savoir si vous n'auriez pas une idée pour raccorder directement cette fiche à une prise mâle usb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Serpic0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Re: Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par pollux700r Lun 13 Juin - 15:12

Ton  cable ci dessus se branche directement à la batterie
Le boitier transforme le 12 volts en 5 v  sous 1 ou 2 ma

Tu peut  donc couper ton fil aprés le boitier tu aura deux cable dans la gaine coupée
faire pareil avec un cable usb allume cigare ou de transfo 220v de récupération qui lui a aussi 2 cables
attention pas un d ordinateur qui lui aura plus de cable
et resouder les deux cable ensemble comme ca tu pourra te brancher sur ta prise tecnoglobe
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Re: Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par papaone84 Lun 13 Juin - 22:49

Bonsoir,
Il me semble que l'alimentation fournie de base transforme le 12v en 5v 2A (et non des mA).
d'après Garmin
Vérifies donc que ta prise USB technoglobe soit capable de délivrer du 2A, et si oui, le montage de Pollux700r pourrait te rendre service.
papaone84
papaone84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Re: Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par molodoi Dim 26 Mar - 13:00

bonjour
je ne souhaite pas non plus une installation permanente du support gps

pour être sûr de comprendre : couper le fil après le boîtier pour éliminer le boitier carré et les cables rouge et noir et garder la partie avec le "cylindre"?
comment mesurer l'alimentation délivrée par la prise usb ?

vous l'aurez compris ce n'est pas ma partie

Serpico peux tu m'indiquer si tu as fait la modif ? satisfait ?

merci d'avance pour vos éclairages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

molodoi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Re: Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par phileg Ven 18 Aoû - 16:40

Bonjour, pour ma part j'ai mis un coup de Dremel sur le support dans un angle qui tient tout aussi bien avec 3 vis. Du coup fonctionnement comme avec le câble stock en laissant juste la boule sur la poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phileg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto Empty Re: Branchement Zumo 340 LM sur prise usb moto

Message par molodoi Lun 21 Aoû - 17:51

Ok merci pour la réponse
perso j'avais découpé le plastique de la prise mais ça force un peu

molodoi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum