connexion satellite impossible suite à update 5.0.

+2
Fredtoulon
aqualifer
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par aqualifer Sam 18 Juin 2016 - 11:34

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui semble être le plus abouti pour régler les problèmes de GPS Garmin.

Je viens de récupérer un Navigator 4 suite a l'achat d'une moto
Il fonctionnait très bien jusqu’à ce que j'ai la bonne idée de le mettre a jour via Garmin Express,
D'abord la version 5.0 puis 5.1 et depuis le GPS n'arrive plus a faire la connexion avec les satellites
Il ne s'agit pas d'un problème d'exposition , puisque je suis dehors dans un environnement dégagé, ni un probleme de temps j'ai passé 1h en route et rien ne se passe.
J'ai lu dans le forum qu'il existe un soft qui permet de revenir a des versions antérieur, mais la page de Garmin ou l'on peut télécharger ce soft est inaccessible...

Quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci d''avance

aqualifer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Lun 20 Juin 2016 - 14:58

Normalement, c'est là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le chargement fonctionne, je viens de vérifier

Explications là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Merci

Message par aqualifer Lun 20 Juin 2016 - 20:03

Bonsoir,


Et merci pour ton aide précieuse.

aqualifer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Mar 21 Juin 2016 - 14:04

Alors, ça a réglé ton pb ?

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Acquisition satellite impossible

Message par JYGUI Sam 17 Fév 2018 - 13:35

bonjour,
je déterre un peu mais il m'a semblé judicieux de poster ici.
je possède 2 navigator IV l'un dispose de la version 2.00 du BMW Motorrad et l'autre la version 8.00
j'ai mise à jour et installé la Software Version 5.10 sur les 2 gps et le résultat a été différent selon l'appareil: pour le premier RAS, mais pour le second plus de réception satellite (même en terrain dégagé et durant 1 heure).
J'ai donc tenté de revenir à la version 4.90 et même à la version 3.00 selon la méthode décrite plus haut:
téléchargement de la version antérieure en renommant le fichier en GUPDATE.GCD et suppression de celui du gps et enfin copier/coller du fichier renommé en lieu et place de celui supprimé mais lorsque je rallume l'appareil, ce dernier indique toujours "version 5.10" et toujours pas d'acquisition de satellite...
ai-je oublié une étape ?
merci pour votre aide

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Monique Dim 18 Fév 2018 - 8:26

Bonjour,

Est-ce que le Navigator IV qui a mal réagi captait les satellites avant la MAJ de son software ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Dim 18 Fév 2018 - 10:55

bonjour Monique,
oui, les 2 appareils fonctionnaient correctement avant la mise a jour...

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Monique Lun 19 Fév 2018 - 9:18

Regarde le début de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Lun 19 Fév 2018 - 13:29

j'ai lu attentivement le sujet que tu m'indique et j'ai lancé 2 tests:

1) 5.10 ayant été installé via GarminExpress il y a 10 mois environ (disposant de 2 Navigator, j'avais laissé celui-ci de coté à cause de cette panne), j'ai réinstallé 5.10 par dessus le précédent mais via webupdater cette fois-ci : cela n'a rien changé car aucun satellite n'est capté.

2) j'ai tenté d'installer 4.90 avec la méthode décrite dans le sujet mais cela ne fonctionne pas :
téléchargement du fichier BMWMotorradNavigatorVI_490.gcd renommé en GUPDATE.GCD puis collé en lieu en place de celui présent dans le gps. déconnexion propre du gps puis redémarrage de ce dernier mais là rien n'indique la mise en place de la mise a jour (pas de barre ce chargement qui indiquerait la mise en place) et surtout dans le menu infoprod c'est toujours la mention 5.10 qui apparait...un reset (bouton M/A + appuie en bas à droit de l'écran) n'a rien changé.

conclusion: toujours bloqué sur 5.10 et aucun satellite détecté...
je suis dans une impasse.... Confused



JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Monique Lun 19 Fév 2018 - 15:40

A tout hasard : avais-tu supprimé le GUPDATE.GCD (de la 5.10) avant de coller celui de la 4.90 ?

Sinon, il faudrait peut-être tromper le GPS avant d'utiliser WebUpdater (pour repasser en software 4.90). Pour cela :
- brancher le GPS à ton PC ;
- sauvegarder/copier le fichier GarminDevice.xml du dossier Garmin sur ton PC (par précaution) ;
- ouvrir ce fichier GarminDevice.xml dans le GPS toujours branché avec NotePad++ (ou un éditeur de texte équivalent),
- modifier la ligne :
Code:
<SoftwareVersion>510</SoftwareVersion>
remplacer 510 par 490 puis enregistrer le fichier ;
- supprimer le GUPDATE.GCD de la version 5.10 et coller celui de la 4.90 ;
- débrancher le GPS proprement et le redémarrer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Lun 19 Fév 2018 - 18:09

merci Monique pour le temps que tu consacre a mon probleme!
oui, j'avais bien pris la peine de suprimer le fichier GUPDATE.GCD de la 5.10 avant de coller le 4.90.

le gps ne s'est pas laissé tromper :
- modification du fichier GarminDevice.xml en remplacant
Code:
<SoftwareVersion>510</SoftwareVersion>
par

Code:
<SoftwareVersion>490</SoftwareVersion>

(modif vérifiée par fermeture et réouverture du fichier)

- collage du GUPDATE.GCD (BMWMotorradNavigatorVI_490.gcd téléchargé là: gawisp.com/perry/zumo/) a la place de celui présent dans le gps (que j'ai supprimé top Very Happy Very Happy ).
- déconnexion propre et redémarrage.

première déconvenue: démarrage normal du gps (sans barre de chargement de mise a jour) et mention 5.10 dans les infoprod...
j'ai tout de même tenté (sans y croire vraiment) de recharger la version 5.10 par webupdater. la mention 510 est réapparue dans le fichier GarminDevice.xml.Mais toujours pas d'acquisition des satellites.
revenir à 4.90 ne semble vraiment pas simple...
aurais-tu une autre idée ?
et encore  merci pour ton aide.

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Monique Lun 19 Fév 2018 - 19:03

Embarassed Désolée mais là je donne ma langue au ,,,^._.^,,,
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Lun 19 Fév 2018 - 21:01

Essayer de supprimer le fichier Garmindevice.xml et de traiter ça comme un pb de "system software missing".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Mar 20 Fév 2018 - 11:05

merci a vous deux,
Jamas, je tente cette solution dès que je peux.
je suppose qu'une fois le fichier supprimé (je ferais tout de même une sauvegarde) il faudra appliquer ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Mar 20 Fév 2018 - 13:13

Effectivement: passage en mode preboot et tutti quanti...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Mer 21 Fév 2018 - 17:49

Bonjour Jamas,
je ne sais pas si je m'y prend bien mais j'ai supprimé le fichier Garmindevice.xml (clic droit / supprimer), j'ai vérifié en fermant puis rouvrant le dossier Garmin du gps. Le fichier avait bien disparu.
déconnexion propre, redémarrage et là, au lieu d'un message d'erreur, le gps démarre normalement...
reconnexion au pc et le fichier Garmindevice.xml est a nouveau présent !!!
j'ai recommencé 3 fois...résultat idem.
j'ai même supprimé simultanément le Garmindevice.xml et le GUPDATE.GCD puis enlevé la batterie, déconnexion sauvage (en débranchant le câble), lorsque j'ai remis la batterie et le capot le gps a démarré normalement...
Après reconnexion au pc, le Garmindevice.xml est revenu, mais pas le GUPDATE.GCD et le gps démarre normalement...
mais toujours sans acquisition des satellites bien sur...
qu'en penses-tu ?

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par trumftager Mer 21 Fév 2018 - 19:26

Le fichier Garmindevice.xml est automatiquement régénéré à chaque démarrage. C'est la "signature " de ton appareil vis à vis de Garmin (Garminexpress, Basecamp, etc). Si les deux appareils sont vraiment identiques, tu pourrais essayer de copier-écraser le Garmindevice de celui qui dysfonctionne par celui qui fonctionne mais sans redémarrage. Tentes alors un fix GPS pour voir si cela s'améliore. Si pas d'amélioration, tu redémarres et le fichier va s'actualiser pour revenir idem avant.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Mer 21 Fév 2018 - 19:28

Essaie la procédure du "system software missing" après avoir supprimé le fichier Garmindevice.xml sans vérifier si le fichier a bien été supprimé ou pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Jeu 22 Fév 2018 - 12:05

bonjour,
merci Trumftager de réfléchir aussi à mon problème. J'ai testé ce que tu me propose sans résultat : le gps démarre de la même manière en soft 5.10 et ne cape toujours pas les gps....
Je suis donc passé à la méthode de Jamas a savoir:
suppression du fichier garmindevice
chargement du fichier zip updater (4.90):  https://www.sorcieremonique.com/download.forum?id=841
une fois dézippé, glissé/déposé du .rgn dans l' Updater.exe. l'interface de l'updater s'ouvre, choisir USB puis application de la procédure préboot déjà décrite plusieurs fois dans d'autres posts.
et enfin me voilà revenu à la version 4.90 du soft !
malheureusement rien de nouveau en ce qui concerne l'acquisition des satellites (temps d'attente 30 mn); je vais refaire une tentative d'acquisition plus longue cette après midi mais je commence a me demander s'il ne faut pas chercher du coté du hard : le récepteur des signaux satellites ne serait-il pas hs?

savez vous s'il existe un moyen de diagnostiquer une panne de cet organe ?
merci pour votre patience. merci

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Jeu 22 Fév 2018 - 13:33

Le GPS t'indique t il la version du f/w du chipset GPS?
Quelquefois, il indique 0 et là, c'est mauvais signe.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Jeu 22 Fév 2018 - 16:07

le gps indique:

BMW Motorrad: 8.00
GPS : 2.90
DSP : 2.30
Texte : 3.30 (Français)
Voix : 1.80 (Français Européen-Virginie)
Mount : 0.00

Mais voici les dernières nouvelles:
je suis sorti à l'extérieur pour lancer une acquisition des satellites. Afin que le Gps ai la vue la plus dégagée possible, je l'ai posé sur le toit de la voiture l'acquisition a débuté comme les autres fois a savoir un ciel de satellites figé et aucune barre sur aucun satellite mais maladroitement j'ai fais tomber l'appareil!!!!
Heureusement sans dégât, mais il s'était éteint, au redémarrage j'ai eu la surprise de voir bouger les satellites sur le ciel du gps et en quelques minutes 2 satellites acquis (mais signal trop faible pour donner une position).
Évidemment au bout de quelques minutes le message "problèmes de recherche des satellites Poursuivre la recherche ?" est apparu et lorsque j'ai choisi oui, tout a été perdu et retour à l'état initial c'est à dire plus de satellite acquis et ciel figé.
je conclu qu'il y a un faux contact sur le circuit imprimé de l'appareil ou une soudure défaillante en tout cas un faux contact...
je vais donc procéder à un démontage de ce dernier....

encore merci a vous trois, je vous dirais ce que j'ai découvert.....ou pas...

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Jeu 22 Fév 2018 - 19:45

Quid de la version 4.9 du f/w?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Jeu 22 Fév 2018 - 20:41

et bien la 4.90 est actuellement installée sur l'appareil, mon projet est de rechercher une anomalie sur les composants physiques de l'appareil par un démontage et si je parviens a trouver quelque-chose de réparable comme un changement de composant ou la réfection d'une soudure ou plus généralement si je parviens a rétablir l'acquisition des satellites(maintenant que j'ai constaté que c'était possible), je tenterais la mise à jour vers 5.10 mais via le Webupdater (et non via garminexpress comme précédemment) pour voir si cela fonctionne.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite mais pour l'ouverture de l'appareil, je dois attendre de me rendre à la campagne pour récupérer mes micro-outils...
à très bientôt.
jean-yves

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Ven 23 Fév 2018 - 13:52

Ayant eu des soucis avec mon 660 mais au niveau de l'emplacement de la carte (mauvais contact mais réglé juste par une entrée sortie de ladite micro carte, solution trouvée sur le terrain, après avoir eu envie de transformer le gps en ovni...), je pense que ces engins, malgré la qualité de construction, sont tout de même soumis à pas mal de vibrations qui, j'ai vu sur un autre post, peuvent affecter la micro prise usb par exemple ou d'autres composants, comme c'est peut être le cas ici.

Le mien n'a pourtant jamais finalement été trop utilisé sur ma Harley (qui vibre beaucoup... ironique ) mais surtout en voiture.

Peut être faudrait-il revoir les supports de fixation ?

Dans tous les cas, ça me conforte dans le fait d'avoir une solution de repli comme Here We Go préchargé sur mon smartphone

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Sam 24 Fév 2018 - 11:48

Effectivement le smartphone est peut être la roue de secours en cas de problème.
Je ne me suis pas encore penché sur les solutions existantes, le point faible de ces appareils semble être l'autonomie en utilisation gps.

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum