1490 T help !!!

3 participants

Aller en bas

1490 T     help !!! Empty 1490 T help !!!

Message par Michel 59 Mar 4 Aoû 2009 - 18:49

bONJOUR

J'ai tenté de faire une sauvegarde de mon Garmin et en le faisant j'ai tout mis dans un fichier que j'ai renommé en" Sauvegarde GPS 1490 T" avec la date
Je rallume mon GPs et je constate que tout est en Anglais
je repasse par la case du début en y mettant Français ,mais que dalle rien en Français pas de clavier pas de texte possible en Fr'ançais.
je me reconnect a Web updater mais il ne reconnait pas mon GPS

Que puis je faire , je suis désespéré ,je ne suis pas doué en informatique mais là j'ai fais fort.
Je voulais simplement utiliser la mise a jour a vie et faire comme il a été dit une sauvegarde de l'appareil mais apparemment j'ai gaffé.

quelqu'un peut il m'aider ??

Merci Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty 1490 T

Message par Michel 59 Mar 4 Aoû 2009 - 21:13

Bonsoir

j'ai trouvé ,en faisant la sauvegarde du contenu de mon GPS, j'ai créé un fichier qui en fait c'est mis en complet dans le GPS, ce qui faut que j'avais 2 contenu dans un seul et même GPS (le miens)
J'ai vidé et re-injecté les fichiers, les uns aprés les autres, et la bête est repartie comme en 14 tout était en ordre rien ne manquait, il m' a suffit de configurer le GPS, comme un neuf, et il a retrouvé sa langue.Youpy ,j'ai au moins appris quelque chose Very Happy top

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty Re: 1490 T help !!!

Message par Monique Mar 4 Aoû 2009 - 22:24

Bonjour Michel,

Finalement, tu as quand même sauvegardé tous les fichiers de ton Nuvi sur ton PC ou pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty Re: 1490 T help !!!

Message par Sixun Mer 5 Aoû 2009 - 1:01

bonsoir,
ben j'ai pas tout compris. le fichier crée, c'est quoi?
On dirait que tu as fais une sauvegarde mais sur le Gps et pas sur le PC comme si tu t'étais trompé de chemin lors de la manip??
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty Re: 1490 T help !!!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 6:56

Bonjour,
On dirait que tu as fais une sauvegarde mais sur le Gps et pas sur le PC
C'est également ce que je comprends.

@Michel : as-tu réussi l'installation des radars sur ton 1490 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty 1490 T help

Message par Michel 59 Mer 5 Aoû 2009 - 9:23

bonjour

Oui mes radars sont installés avec les mises a jours et fonctionnent depuis le début suite a la manip de Monique (qu'elle a eu la bonté de m'expliquer en MP)j'ai aussi eu l'aide de Jpédro, comme pour le clavier en AZERTY
Je l'avais dis je ne suis pas terrible en informatique ,je me débrouille (mais j'ai un défaut: j'écris tous ce que je fais ,ce qui me permet, si c'est possible de revenir en marche arriére)

Voilà la connerie que j'ai faites en voulant faire une sauvegarde

En fait ce que j'ai fais :

J'ai ouvert le contenu du GPS en faisant ouvrir le périphérique "E" et croyant que ce contenu était affiché a l'écran uniquement (je n'avais pas débranché le GPS ) j'ai créé " nouveau fichier " dans ce fichier j'ai collé tous ce qui était a l'écran ,et j'ai renommé le tout sauvegarde du GPS 1490 T créé le 04.08.09 et voilà .
J'ai vu subitement le GPS se rallumer puis afficher les textes en Anglais.

J'ai alors constaté que le GPS était toujours branché a l'ordi ,je l'ai déconnecté, puis,j'ai éteint le GPS en ne pensant pas que j'avais fait une bourde.
Je rallume le GPS, et horreur , plus rien que les textes en Anglais, mes Waypoints., disparus
Je panique un moment ,d'ou mon post.

Puis je cherche sur le PC, ma sauvegarde, et je constate qu'il n'y a rien .
Je rebranche le GPS et je l'ouvre comme précédemment ,et je constate que le seul fichier contenu dans le GPS est celui que j'ai renommé et où j'ai collé tous les fichiers du GPS
J'ai donc envoyé ce fichier sur mon bureau,puis ouvert et vérfifier les poids de chaque fichier .
J'ai supprimé le fichier unique contenu du GPS et réinjecté un par un les fichiers originaux .

Sixun a bien compris, j'ai en fais fait un copier collé dans le GPS au lieu du bureau de mon PC sauf que dans le GPS au lieu d'avoir 13 fichiers séparés, il n'y en avait plus qu'un seul, que le GPS refusait de lire individuellement comme avant.
Et youpi tous a remarché comme avant
J'ai au moins appris a faire une sauvegarde des fichiers du GPS ,reste a savoir faire une sauvegarde de la cartographie Mapsource .

Pour infos,
le site technique Garmin, qui permet la mise a jour de la cartographie, suite a la promo 20 euros pour mise a jour a vie (du GPS) ne fonctionne pas, saturé ou autre chose .
Il est écrit, site momentanément indisponible, veuillez renouveler votre demande ultérieurement.

En tous cas, merci pour votre aide


bonne journée a tous

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490 T     help !!! Empty Re: 1490 T help !!!

Message par Sixun Mer 5 Aoû 2009 - 10:21

bonjour
tu es passé pres de la cata!
LA prochaien fois va au plus simple :
Copier /coller direct vers ton disque dur ou un DVD, sans passé par un ficher unique de sauvegarde, trop risqué.

Pour la carto mapsource, lors de la maj, tu es cense recuperer un exe.
Si ta sauvegarde du Gps s'est bien passée, tu as sauvegardé la carto : Ficher IMG
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum