[résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Ven 8 Juil 2016 - 18:21

hello,
j'ai un petit souci avec le drive smart 50 LMT-D, la carte western Europe est installer, j'ai voulu créer un itinéraire et quand je choisi la Pologne comme pays de destination et veux introduire la ville(il ne me propose même pas la recherche par code postal),il me propose que 2 lettres sur le clavier et même si je l'accepte comme ville le calcul de cette itinéraire ce bloque à 80%.
Il y a sensiblement un problème?
Pourriez-vous m'aider à trouver la cause ! ou faut-il contacter la SAV? (toujours sous garantie)
Merci d'avance.
°)°


[EDIT de Monique : Titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Ven 8 Juil 2016 - 20:17

Bonjour,
la carte western Europe est installer
La Pologne n'en fait pas partie, c'est pour cette raison que cela bloque pour ce pays.
La liste des pays préchargés se trouve sur Arrow  CETTE PAGE du site de Garmin, tu cliques sur l'onglet "Europe de l'Ouest" (traduction française de "Western Europe") en haut de la page.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Sam 9 Juil 2016 - 17:42

hello,

oui d'accord Monique ,mais pourquoi il propose dans la liste des pays du Garmin lors d'un itinéraire.
Y a t-il une solution pour avoir la Pologne et de l'intégré dans le dossier map du Garmin.??

°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Sam 9 Juil 2016 - 19:17

Y a t-il une solution pour avoir la Pologne
Tout dépend de ton Drive Smart 50 LMT-D:
=> Si c'est un préchargé Europe entière mais que tu n'as installé que l'Europe de l'Ouest lors de la mise à jour, recommence l'installation de la carte NTU 2017.10 en choisissant l'Europe entière.
=> Si c'est un préchargé Europe de l'Ouest, pour avoir la Pologne tu peux :
- soit acheter un "download" (téléchargement) sur CETTE PAGE (ne choisis pas la version en microSD, sauf si tu en as besoin aussi pour un autre GPS, tu serais coincé pour la mise à jour des cartes préchargées du GPS par la suite),
- soit télécharger une carte OSM gratuite de la Pologne comme CELLE-CI (tu peux télécharger le fichier à copier dans le dossier Garmin d'une microSD et celui pour BaseCamp pour Mac).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Sam 9 Juil 2016 - 20:02

hello,

un tout grand merci pour ton aide Monique +1 prosterne

°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Sam 9 Juil 2016 - 20:14

Juste par curiosité Wink , c'est un préchargé Europe de l'Ouest ou Europe entière ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Sam 9 Juil 2016 - 20:32

re,

il me semble une préchargé western Europe,ce qui m'embête,ce Garmin je l'avais conseiller à un amis et justement il a besoin de la Pologne,il vient justement de partir j'ai dû lui prêté le mien (nivi 3598) .C'est pour cette raison que j'essaye de trouvé une solution.
Il n'y à pas possibilité de télécharger l'Europe entière sans devoir l'acheté??
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par milsabords Sam 9 Juil 2016 - 20:42

anton429 a écrit:pourquoi il propose dans la liste des pays du Garmin lors d'un itinéraire.

En plus de la carte Europe ou Western Europe, le GPS contient une carte des grands axes du monde entier, le fichier gmapbmap.img.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Dim 10 Juil 2016 - 7:02

Il n'y à pas possibilité de télécharger l'Europe entière sans devoir l'acheté??
No Il aurait fallu vérifier les pays inclus dans ce GPS avant de l'acheter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Dim 10 Juil 2016 - 16:17

hello,

mia culpa grrrr  mais autre question,si on achète l'Europe entière officiel,peut-on la faire fonctionner sur le DriveSmart 50 MMT-D en l'installant sur la micro sd ?
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Lun 11 Juil 2016 - 14:31

anton429 a écrit:hello,
si on achète l'Europe entière officiel,peut-on la faire fonctionner sur le DriveSmart 50 MMT-D en l'installant sur la micro sd ?
°)°

toujours personne pour me donner l'info?
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Luc54 Lun 11 Juil 2016 - 15:20

Bonjour,

Je m'y colle Exclamation

Si j'ai bien compris, tu as un DriveSmart 50 MMT-D qui ne possède que l'Europe de l'Ouest (sans la Pologne) laquelle se trouve en mémoire interne de l'appareil.

Si tu achètes City Navigator®️ Europe NT (format SD ou µSD) tu pourras l'insérer dans le DriveSmart 50 MMT-D mais il faudra désactiver l'Europe de l'Ouest préchargée.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Lun 11 Juil 2016 - 18:22

hello,

merci luc54 pour ta réponse.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Lun 11 Juil 2016 - 19:19

D'accord avec Luc54 mais en précisant que l'Europe de cette microSD préchargée ne pourra pas être mise à jour comme les cartes préchargées du DriveSmart 50 et, surtout, que tu ne devras rien copier ni rien transférer sur cette microSD préchargée sous peine de la rendre inutilisable.

PS : Relis mon message du 9 juillet à 21:17.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Lun 11 Juil 2016 - 20:34

hello,
merci Monique mais que me conseille tu ?
suivant les 2 choix proposés par Garmin, c'est d'acheter la version "download" (téléchargement) et non la version sd?
- c'est bien cela?
- Elle va être installé à quelle endroit ?
- Une partie en mémoire interne et l'autre sur 𝜇sd ? car le volume de la map de l'Europe est assez lourde.
-toutes ses questions pour être sûr de choisir la bonne solution.
Merci de donné ton avis Monique ,ainsi que les autres membres du forum.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Monique Mar 12 Juil 2016 - 7:06

Je te conseille plutôt le téléchargement, solution qui me paraît plus souple. Cependant, comme avec la microSD préchargée, cette carto Europe (entière) ne sera pas mise à jour avec Garmin Express. De plus (comme indiqué par Luc54 pour la version microSD préchargée), il faudra désactiver l'Europe de l'Ouest sur le GPS (décocher sa case dans les Paramètres) avant le téléchargement.
Elle va être installé à quelle endroit ?
Tu peux choisir de la télécharger entièrement sur une microSD (de 8 Go mini à 32 Go maxi) insérée dans le DriveSmart. Elle sera placée dans le dossier Garmin (ou éventuellement dans le dossier Map) de cette microSD.

Si c'est pour un usage ponctuel et que le possesseur de ce DriveSmart ne risque pas d'en avoir besoin dans tous les autres pays qui sont absents dans l'Europe de l'Ouest (suivez mon lien du 8 juillet pour la liste et consultez les cartes de Garmin ci-dessous), les cartes OSM seraient presque aussi bonnes mais gratuites, quitte à installer d'autres cartes OSM (clique) ICI (pour choisir, télécharger et tester afin de savoir si cela vous convient avant d'acheter l'Europe entière de Garmin)...
... donc à vous de voir.

Carte Garmin de l'Europe de l'Ouest (24 pays) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte Garmin de l'Europe entière (45 pays), pour voir les pays supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mar 12 Juil 2016 - 19:53

hello,

merci Monique pour votre réponse qui donne à réfléchir,mais j'aimerais savoir ,
(je ne peux réalisé le test car je n'ai pas le gps en ma possession actuellement)
-1) en utilisant la carte original précharger (Europe de l'ouest) et en rajoutant une carte OSM(Pologne),lors d'un itinéraire le calcul prendra t-il en compte cette carte OSM ?
-2) si on installe plusieurs cartes OSM ,et en désactivant la carte précharger (Europe de l'ouest) lors d'un itinéraire passant par plusieurs pays, le calcul d'un point A à un point B se feras correctement ou pas ?

°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par jpedro Mer 13 Juil 2016 - 7:06

Bonjour,
si on installe plusieurs cartes OSM ,et en désactivant la carte précharger (Europe de l'ouest) lors d'un itinéraire passant par plusieurs pays, le calcul d'un point A à un point B se feras correctement ou pas ?
J'avais fait quelques essais avec des cartes OSM, il faut installer une carte qui contienne toute la zone, sinon couper l'itinéraire en plusieurs parties.
Si on fait une carte à partir de deux cartes OSM (ou plus), il existe un logiciel pour le faire, il y a une discontinuité dans l'itinéraire. C'est ce que j'avais observé en associant une carte d'Espagne et une du Portugal.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mer 13 Juil 2016 - 16:53

jpedro a écrit:J'avais fait quelques essais avec des cartes OSM, il faut installer une carte qui contienne toute la zone, .
ok mais ou trouver une carte OSM qui contient toute la zone que l'on a besoin?
ou alors faut-il installer tous les pays (OSM ) qu'il faut passer pour arrivé à destination?
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mer 13 Juil 2016 - 17:02

Monique a écrit:Cependant, comme avec la microSD préchargée, cette carto Europe (entière) ne sera pas mise à jour avec Garmin Express.

hello,

mais alors y a t-il un moyen pour réalisé les mises à jours?
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par jpedro Mer 13 Juil 2016 - 17:28

Bonjour,
y a t-il un moyen pour réalisé les mises à jours ?
Si tu achètes une carte (sur SD ou téléchargée), et pas autre chose, il n'y a pas de mises à jour …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique t'a répondu. Pour une utilisation ponctuelle tu installes une carte de la Pologne (gratuite) sur une SD et tu gardes l'Europe de l'ouest en mémoire interne. Pour l'utilisation en Pologne tu prends la carte de ce Pays et l'autre pour … l'Europe de l'ouest. Ce n'est pas trop difficile à comprendre, non ?
Comme je te l'ai dit tu ne pourras pas faire un itinéraire complet depuis la France à une destination en Pologne, c'est grave ?

A toi de choisir, tu as tous les éléments et la bourse.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mer 13 Juil 2016 - 18:25

re,

tout est clair.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mer 20 Juil 2016 - 17:46

hello,

comment utilisé une carte OSM ,j'ai bien un dossier garmin sur la micro sd avec le fichier gmapsupp.img
j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par Luc54 Mer 20 Juil 2016 - 18:56

Bonjour,

La carte µSD sur laquelle se trouve la Pologne (gmapsupp.img) doit être insérée dans l'appareil.

Ensuite sélectionner cette carto dans le menu (Paramètres => Carte et véhicule => Mes cartes)... Ceci sur mon NüviCam Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe

Message par anton429 Mer 20 Juil 2016 - 20:37

re,

merci top
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum