Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

3 participants

Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par Tixu Dim 24 Juil 2016 - 11:20

J'utilise deux GPS différents : un Navigator 5 (intégré sur une K1600 GTL) et un Tomtom Rider 400 (support perso sur une K1200S)

Voilà mon retour d'expérience avec le Navigator 5, j'aimerais savoir si d'autres ont le même avis ou un autre vécu :

- reboot très fréquent du GPS au démarrage de la moto alors que celui ci n'a pas été ôté de son support, ce n'est pas un gros problème et cela n'arrive pas en roulant, mais tout de même surprenant

- la fonction "route sinueuse", qui est pour moi la fonction la plus importante sur un GPS moto, n'est vraiment pas terrible, je suis très déçu. Les parcours proposés sont beaucoup moins bien que sur le Tomtom Rider 400 et lorsque l'on veut visualiser plusieurs itinéraires possibles, c'est pauvre en propositions. Autre point complètement stupide : lorsqu'un passage souterrain permet d'éviter un rond point, systématiquement le GPS propose le rond point (le côté sinueux du rond-point sans doute !!). Apparemment le 595LM propose avec son Garmin Adventurous Routing™ (Mode de guidage Aventure) des itinéraires comprenant des virages et des côtes, selon une logique identique au Tomtom Rider 400, c'est sans doute beaucoup mieux. Savez vous si il est prévu d'implanter ce mode sur le Navigator 5 ?

- la recherche d'adresses via le GPS est horriblement longue. Heureusement que l'appli SmartLink sur Iphone permet de combler ce défaut.

Merci de vos retours d'expérience

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par Dark Dim 24 Juil 2016 - 12:23

Hello,
Concernant le reboot je crois que c'est corrigé avec la version 3.30 du firmware

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par GGA Dim 24 Juil 2016 - 16:39

Bonjour,

Dark a écrit:Hello,
Concernant le reboot je crois que c'est corrigé avec la version 3.30 du firmware
Effectivement je viens de mettre a jour mon Navigator V et mon téléphone a Smartphone Link et le rebot semble avoir disparu, mais ne crions pas victoire.
Cela se produisait en roulant j'avais désinstallé Smartphone Link car très dérangeant.
Il semble enfin que BMW et Garmin ont réagi, mais il en leur en a fallu du temps, l'administration est parfois bien plus efficace. Smile
A vos mises à jour, et même si le bug perciste, ça ne doit pas faire de mal. Smile
Cdlt.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par GGA Dim 24 Juil 2016 - 16:59

Bonjour,
Tixu a écrit:
- reboot très fréquent du GPS au démarrage de la moto alors que celui ci n'a pas été ôté de son support, ce n'est pas un gros problème et cela n'arrive pas en roulant, mais tout de même surprenant
Tu ne dois pas faire trop de km, avec la version 3.2 c'était régulier, et même en roulant et en communication téléphonique, comme je l'ai dit sur un autre fils avec la 3.3 cela semble corrigé enfin.
Tixu a écrit:
- la fonction "route sinueuse", qui est pour moi la fonction la plus importante sur un GPS moto, n'est vraiment pas terrible, je suis très déçu. Les parcours proposés sont beaucoup moins bien que sur le Tomtom Rider 400 et lorsque l'on veut visualiser plusieurs itinéraires possibles, c'est pauvre en propositions.
Je ne me laisse jamais conduire par un GPS, je crée mon parcours avec ITN Converter, je sauvegarde au format GPX, je télécharge ce fichier sur la carte SD du GPS, j''importe ce parcours et je lui configure les options "routes sinueuses" et faisant gaffe de sélectionner les contournements comme "Autoroutes" et "Autoroutes à Péage" et il me calcule en général des parcours similaires au Tomtom Rider.
Tixu a écrit:
Apparemment le 595LM propose avec son Garmin Adventurous Routing™️ (Mode de guidage Aventure) des itinéraires comprenant des virages et des côtes, selon une logique identique au Tomtom Rider 400, c'est sans doute beaucoup mieux. Savez vous si il est prévu d'implanter ce mode sur le Navigator 5 ?
Comme je l'ai précisé plus haut pas besoin si tu prépares ton trajet avec Basecamp aussi. (pas qu'ITN Converter plus facile à utiliser) Avec ITN Converter tu peux utiliser les cartes Michelin ce qui n'est pas négligeable que tu retrouves sur l'ordinateur la même chose que sur la carte papier. Smile
Tixu a écrit:
- la recherche d'adresses via le GPS est horriblement longue. Heureusement que l'appli SmartLink sur Iphone permet de combler ce défaut.
Etonnant, si tu commences par la ville ou le code postal je trouve ça assez efficace, mais effectivement avec SmartPhone Link l'interêt suprême c'est qu'il sait lire tes contacts Outlook ou ceux du téléphone et via SmartPhone link tu peux les transferer directement sur le GPS comme Waypoints.
Tixu a écrit:
Merci de vos retours d'expérience
De rien. Smile
Cdlt.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par Tixu Dim 24 Juil 2016 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pour le reboot, j'ai fait récemment 1500 km de balade en Auvergne sur 7 jours, et je n'ai pas rencontré de problème en roulant. Je viens de passer en 3.30, à suivre.

Pour les routes sinueuses : j'utilise Basecamp ou Routeconverter (je suis sur Mac, pas de ITN Converter) lors de longs trajets préparés à l'avance, mais pour une sortie sur 1 journée par ex et lorsque l'on est dans une région que l'on connait bien, c'est super de pouvoir découvrir un itinéraire sinueux proposé par le GPS, et là vraiment il n'y a pas photo à ce stade entre le Tomtom Rider 400 et le Navigator 5 malheureusement. J'ai encore expérimenté cela hier en région parisienne en allant de Saint Germain en Laye à Anet A/R et vraiment les trajets proposés par Navigator sont très limités, ce qui n'est pas le cas avec Tomtom. Et l'on peut demander à répétition des variantes jusqu'à avoir un itinéraire que l'on ne connait pas du tout. L'année dernière j'ai traversé la France en remontant des Issambres à Paris sur une semaine et en expérimentant uniquement les itinéraires proposés par le Tomtom (je n'avais pas encore le Navigator), et je t'assure que c'était formidable, avec une grande variété de routes (uniquement des départementales) et sans fausses notes (j'ai fait plus de 1000 km comme cela)

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par GGA Dim 24 Juil 2016 - 18:11

Bonjour,

Tixu a écrit:
Pour le reboot, j'ai fait récemment 1500 km de balade en Auvergne sur 7 jours, et je n'ai pas rencontré de problème en roulant. Je viens de passer en 3.30, à suivre.
Je viens de tester avec la 3.30 et il semble que le redémarrage est été corrigé, il était temps.

Tixu a écrit:
je suis sur Mac

Personne n'est parfait. vroumvroum
Je roule bien en BMW mais je me soigne, j'ai une vraie moto, une Ducati. ironique


Tixu a écrit:
J'ai encore expérimenté cela hier en région parisienne en allant de Saint Germain en Laye à Anet A/R et vraiment  les trajets proposés par Navigator sont très limités, ce qui n'est pas le cas avec Tomtom.

Si tu ne mets pas assez de waypoints ça pose problème, mais il faut mettre suffisamment de points et ensuite avec BaseCamp si tu en as beaucoup il faut qu'une grande partie des points soient en mode sans alarme pour qu'il ne soit pas contabiliser comme waypoint.

Déoslé, j'ai eu un TomTom Rider, je l'ai toujours mais j'ai eu tellement d'ennuis sur mes motos avec leur foutu socles que je ne toucherais plus à cette marque, par ailleurs pour faire un échange sous garantie, ça a été une galère innommable pour un bout de plastique a 20 €, et leur politique d'achat des cartes est inacceptable, alors plus jamais.
D'autre part ils n'ont pas d'équivalent à BaseCamp leur logiciel est une logiciel de navigation orienté "caisseux nuls", BaseCamp est plus orienté cartographie, ce qui me parait beaucoup mieux je ne fais pas que de la moto, ni de la bagnole, mais de la balade en montagne, mais aussi de la voile et là je n'ai jamais envisagé autre chose que Garmin. Smile Personne n'est parfait. Smile
Sur un TomTom je n'ai jamais réussi à récupérer les trames GPS brutes alors que tous les GPS Garmin ont cette possibilité mais parfois pas très simple ni évident. Smile
Cdlt.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par Tixu Dim 24 Juil 2016 - 21:12

Je viens de faire une boucle de 50km avec quelques points de passage préparés dans Basecamp :
1) entre deux points de passage, il m'a fait passé par des routes qui n'étaient vraiment pas les meilleures (un axe roulant alors qu'il y avait des routes sinueuses en forêt)
2) j'ai essayé de mettre les points intermédiaires en mode "ne pas alerter à l'arrivée" sur Basecamp... mais ces points ne sont alors pas envoyés au GPS ! (problème de paramétrage ? pourtant l'option dans Basecamp "retirer les points de tracé des itinéraires lors du transfert vers l'appareil" n'est pas cochée)

Bref, je comprends GGA que tu préfères faire tes trajets toi même sur Basecamp ou autre, mais pour moi qui souhaite aussi que le GPS puisse proposer des trajets sinueux sympas, et c'est d'ailleurs le sens de cette fonction normalement, et bien c'est vraiment décevant sur ce GPS.

J'essaierai de faire quelques copies d'écrans des trajets proposés par les deux modèles de GPS, car la différence est flagrante. Et j'espère vraiment que cette fonction va être revue et améliorée par Garmin, car là c'est vraiment mauvais.

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par GGA Lun 25 Juil 2016 - 9:29

Tixu a écrit:Je viens de faire une boucle de 50km avec quelques points de passage préparés dans Basecamp :
1) entre deux points de passage, il m'a fait passé par des routes qui n'étaient vraiment pas les meilleures (un axe roulant alors qu'il y avait des routes sinueuses en forêt)
2) j'ai essayé de mettre les points intermédiaires en mode "ne pas alerter à l'arrivée" sur Basecamp... mais ces points ne sont alors pas envoyés au GPS ! (problème de paramétrage ? pourtant l'option dans Basecamp "retirer les points de tracé des itinéraires lors du transfert vers l'appareil" n'est pas cochée)

Bref, je comprends GGA que tu préfères faire tes trajets toi même sur Basecamp ou autre, mais pour moi qui souhaite aussi que le GPS puisse proposer des trajets sinueux sympas, et c'est d'ailleurs le sens de cette fonction normalement, et bien c'est vraiment décevant sur ce GPS.

J'essaierai de faire quelques copies d'écrans des trajets proposés par les deux modèles de GPS, car la différence est flagrante. Et j'espère vraiment que cette fonction va être revue et améliorée par Garmin, car là c'est vraiment mauvais.

Essaie de mettre ton GPX quelque part en téléchargement sur dl.free.fr par exemple, ça m'intéresse.
Cdlt.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse Empty Re: Navigator 5 sur moto BMW - route sinueuse

Message par Tixu Jeu 25 Aoû 2016 - 10:43

Ex sur un court trajet :

La version Navigator 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version Tomtom Rider 400 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai parcouru à moto les deux trajets et celui proposé par Tomtom est bien plus agréable. Navigator 5 propose la traversée de Plaisir qui n'a aucun intérêt et plus de lignes droites (ex celle au dessus de Les Clayes-sous-Bois). Le chemin proposé par Tomtom (Chavenay, Thivernal, St Germain de la Grange...) est bien mieux.

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum