Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

5 participants

Aller en bas

Résolu Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par 2495LMT Jeu 28 Juil 2016 - 22:16

Bonjour mes petits poulets Laughing

Le Diable ayant décidé de faire des carnages en France et en Allemagne, j'ai décidé d'aller encore plus à l'est cette année pour passer des vacances loin des coups de hache, machette et autres instruments de la barbarie mortifère.

Je vais donc passer quelques jours en Autriche, Slovaquie et Hongrie.

Ayant passé une semaine en Slovaquie, il était étrange de voir qu'avec ma "face de citron et mes yeux bridés" (dixit les inconnus) j'étais le plus bronzé de la population...
Les mecs se définissaient eux-mêmes comme "racistes et homophobes" mais en parlant avec eux c'était plus la peur de l'inconnu qu'autre chose. Les slovaques sont pour la plupart comme les belges : toujours le sourire, prêt à rendre service même si on ne parle pas la même langue, pas radins sur les quantités servies et cuisine qui tient au corps. Les filles slovaques sont ... WOW ! Bref j'ai kiffé ma race  ironique car à 2,10€ le taxi pour 4 personnes, 5€ le plat principal et 0,70€ les 50cl de bière c'est une superbe affaire pour l'étudiant fauché que je suis encore.

En me renseignant sur quelques forums j'ai pu apprendre que là bas les péages sont remplacés par une vignette auto un peu comme en Confédération Helvétique ; et gare à celui qui ne s'acquitte pas de la taxe !

Est-ce qu'il existe déjà un/des fichier(s) avec des POI pour ces pays de l'Europe Centrale ?

Merci par avance à tous ceux qui vont me donner un coup de pouce.


Dernière édition par 2495LMT le Jeu 5 Jan 2017 - 1:49, édité 1 fois
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par mitra Sam 30 Juil 2016 - 6:54

Bonjour,

De quel POI parles -tu ??

Pour les vignettes automobile, c'est soit a la frontière, les tabacs ou les stations- services
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par 2495LMT Lun 17 Oct 2016 - 22:50

Merci pour ces conseils. Effectivement, dès qu'on approche de la frontière il y a des panneaux sur l'autoroute avec marqué "Vignette" en Autriche et "Matrica" pour la Hongrie. Par contre, je n'ai pas pris l'autoroute en Slovaquie. En effet, la route nationale longe l'autoroute et elle est très belle : 2x2 voies, propre, gratuite ; petit hic le manque d'informations directionnelles.
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par Sergio Mar 18 Oct 2016 - 7:30

Bonjour,

Et pourquoi pas un fichier de POI pour les bordels slovaques ? ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par Xtian74 Mar 18 Oct 2016 - 8:33

Bonjour,
Sergio a écrit: Et pourquoi pas un fichier de POI pour les bordels slovaques ? ironique
L'espoir fait vivre et un colistier te dépannera peut-être pour ça Laughing Laughing Laughing
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par paul74 Mer 19 Oct 2016 - 11:29

Ah bon ! Il y a donc des bordels en Slovaquie ?
Et pas de POI's pour les distributeurs de préservatifs ?

Plus sérieusement et concernant les achats de vignettes autoroutières....
Achat possible aux stations service avant la frontière :
- en Italie et en Autriche pour aller ou traverser la Slovénie....(sinon c'est 160 € d'amende !!!)
- en Suisse pour l'Autriche
- à la frontière Suisse pour la Suisse
- en Autriche pour la Hongrie
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par mitra Mer 19 Oct 2016 - 19:19

Bonsoir,

Si je ne me trompe, en dehors de la Roumanie, ou la vignette est obligatoire dans tous les cas, pour les autres pays si vous n'utilisez pas les autoroutes, les "vignettes" ne sont pas nécessaires.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Lieux de vente Vignette Auto (Autriche, Slovaquie, Hongrie)

Message par 2495LMT Jeu 5 Jan 2017 - 1:47

mitra a écrit:Bonsoir,

Si je ne me trompe, en dehors de la Roumanie, ou la vignette est obligatoire dans tous les cas, pour les autres pays si vous n'utilisez pas les autoroutes, les "vignettes" ne sont pas nécessaires.

Les hongrois ont inventés la vignette pour mobylette... Même si on prend uniquement la route du village pour aller chercher son litron de gnôle et sa miche de leur espèce de pain faut raquer !

Pour faire suite aux messages précédents, il ne faut pas s'en faire : en approchant de la frontière on voit des panneaux fleurir
  • Vignette en Autriche (au moins c'est simple)
  • Matrica en Hongrie, là c'est compliqué car les Hongrois ne parlent qu'Hongrois nul même sur une aire d'autoroute qui a une partie en Autriche, ils ne font pas l'effort de comprendre l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le russe, le grec ou le français. m*** j'aurais dû tester le latin scratch
  • Slovaquie j'ai pris la nationale pour 40km et le périph de Bratislava qui est libre de droit
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum