Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x

2 participants

Aller en bas

Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x Empty Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x

Message par nono79 Sam 30 Juil 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Je pars en Corse dans une semaine et je possède depuis peu un ETREX 20x. J'ai parcouru en long et en large votre super site pour trouver un maximum d'info sur ETREX 20x, malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme.

Je m'explique, je vais aller dans le maquis Corse et cherche à créer un itinéraire que je dois créer en cherchant mon passage dans le maquis. Je pars de la maison pour aller au sommet de la montagne en face et ma trace va être faite à la volée 😆😆

Ce que je souhaite, c'est de me dire comment procéder le plus simplement possible pour créer mon itinéraire et surtout que mon gps me ramène au point de départ en passant par tous les waypoints enregistres a la montée.

J'ai imprimer toutes les fiches de CDRP64 (super), mais mon probleme sont les différentes interprétation entre trace, tracée et itinéraire.....

Ce matin, je suis allé au pain, j'ai remis toutes les valeurs a 0, je clique sur itinéraire et je marche jusqu'à la boulangerie en créant environ 12 waypoints.
Au retour impossible de faire comprendre que je souhaitais repasser par chaque waypoints mais en sens inverse !!!!

J'étais obligé de sélectionner a chaque passage de waypoints le suivant dans l'ordre inverse.....

Ayant parcouru tout le mode d'emploi et fiche de CDRP64, je me demande quand même si le niveau bac + 5 n'est pas obligatoire car la compréhension et là navigation dans les différent menus est pour moi pas très claire voir bordélique......

Si une personne peut me faire une méthodologie simple et claire pour mon probleme, je suis preneur 😄😄😄

Bonne journée à tous

Arnaud

nono79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x Empty Re: Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x

Message par Henri57 Sam 30 Juil 2016 - 19:40

Bonjour,

Je m'explique, je vais aller dans le maquis Corse et cherche à créer un itinéraire

Dans ton cas, il n'y auras pas d'itinéraire mais une trace.

(doc CDRP64 3) Gestion des fichiers GPX par l'Etrex 30 page 2)

A l'aller:

Si je comprends bien tu va naviguer à vue dans le maquis de wpt en wpt. cyclops
Dans ce cas il suffit de créer le wpt objectif (la montagne en face) scratch
Et lors de ta randonnée, il faudra activer l'enregistrement de la trace Rolling Eyes
(voir doc CDRP64 4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30 (version du 24/01/2015) page 1) scratch
Et lorsque tu passes devant des endroits spécifiques tu crées éventuellement des wpts intermédiaires (menu marquer Waypoints)

Lorsque tu seras parvenu à destination, il faudra enregistrer cette trace (voir doc CRDP64 4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30 (version du 24/01/2015) page 2) scratch

Pour le retour,

Il suffira simplement d'activer cette dernière (trace), éventuellement inverser le sens de la trace ( voir doc CDRP64 1) Paramétrage complet de l'Etrex 30 (version du 16/03/2016) page 26 "Tracback") et la suivre. applaudit

C'est une méthode que j'utilise souvent (avec mon Etrex 30) lors de mes randos au "gré du vent". top

A+

Henri

PS: citation
[.....en cliquant sur Tracback, permet de naviguer en remontant la trace en sens inverse jusqu’au point de départ] bounce

NB: Tout est dans la documentation du CDRP64 il suffit de study
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x Empty Re: Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x

Message par nono79 Dim 31 Juil 2016 - 11:09

Merci Henri57 de votre réponse rapide.

J'ai refait un test autour de chez moi et je pense avoir trouvé la solution qui me va bien :

Tout remettre a 0
Créer itinéraire (menu calculateur d'itinéraire)
Créer 1er point puis utiliser carte
Faire que des waypoints le long du trajet
A l'arrivée, gestion des tracés et enregistrer puis créer chemin inverse cela vous permettra dans le menu compas d'être guidé au retour.

nono79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x Empty Re: Cherche à créer un itinéraire le plus facilement possible sur ETREX 20x

Message par Henri57 Dim 31 Juil 2016 - 15:28

Bonjour nono79,


je pense avoir trouvé la solution qui me va bien :

Parfait applaudit

J'ai refait un test autour de chez moi

C'est la meilleure méthode pour apprendre, pratiquer, pratiquer...et toujours pratiquer!  scratch

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum