Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

4 participants

Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Dim 31 Juil 2016 - 20:46

Bonsoir

Décidément que tout est bien difficile avec garmin

Je suis sur seven pro, suite à un incident anciennement sur XP, mon système Seven Pro est sur l'unité D:\

J'essaie encore et encore d'installer Mapsource et la cartographie à jour City Navigatot Europe NT 2017.10 sur mon Nuvi 660


J'ai donc réussi à télécharger et installer la MAJ avec garmin express, que j'ai enregistré sur mon unité E:\ où il y a plein d'espace et ou je compte mettre toutes les mises à jour futures, au départ cela m'a créer un répertoire CITY NAVIGATOR EUROPE NT 2017.10.gmap  sur mon unité E:\, mais comme j'ai lu plein de chose et que j'ai peut-être tout confondu, j'ai créé sur cette unité un répertoire "GARMIN" puis fait CTRL X de CITY NAVIGATOR EUROPE NT 2017.10 vers le répertoire GARMIN.

Ensuite pour installer Mapsource Version 6.16.3 j'ai suivi scrupuleusement le tuto de JAMAS "Comment obtenir Mapsource gratuitement" et j'ai appliqué la méthode 1, sauf qu'au lieu du C: du tuto j'ai choisi mon D:\

Le problème c'est que l'installation de mapsource c'est fait sur une unité L:\ qui est en plus sur un autre disque (Je ne comprend pas comment c'est possible), et donc lorsque je lance Mapsource, il n'y a pas de carte ?

Comment dois-je donc procéder pour aller chercher depuis mapsource la carte qui se trouve sur E:\

Merci d'avance

Cordialement


Dernière édition par thys78 le Mer 3 Aoû 2016 - 13:16, édité 1 fois

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par rtvdb Dim 31 Juil 2016 - 22:20

Bonsoir

Essayez de la déplacer avec javawa GMTK

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par Monique Lun 1 Aoû 2016 - 8:39

Bonjour,

+1 pour l'utilisation de JaVaWa GMTK.
Toutefois, il serait plus logique et plus simple de (dé)placer le dossier de ta cartographie CN Europe 2017.10 sur le même disque (ou sur la même partition) que le dossier Garmin qui contient  MapSource.
Sur un autre sujet, thys78 a écrit:mon système est installé sur l'unité D, j'ai installé la mise à jour de mon nuvi 660 sur C qui est une partition de 40Go comme ça je me suis dis que je réserverai cette unité pour les MAJ de carte
et sur ce sujet-ci :
J'ai donc réussi à télécharger et installer la MAJ avec garmin express, que j'ai enregistré sur mon unité E:\ où il y a plein d'espace et ou je compte mettre toutes les mises à jour futures,
...
Le problème c'est que l'installation de mapsource c'est fait sur une unité L:\ qui est en plus sur un autre disque (Je ne comprend pas comment c'est possible)
 Question Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  scratch Je me demande comment tu t'y retrouves (et je ne suis pas surprise que ça fonctionne mal).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Mar 2 Aoû 2016 - 13:16

Bonjour Monique
Merci pour votre réponse
Ma carte Europe NT 2017.10 est dans E:\garmin\City Navigator Europe NT 2017.10
Map source est sur L:\Mapsource\ , à noter que ce n'est pas moi qui ai choisi le répertoire d'installation de mapsource, l'installation  n'a pas généré de répertoire  Garmin, du genre L:\Garmin\Mapsource\

Vous dites :

Toutefois, il serait plus logique et plus simple de (dé)placer le dossier de ta cartographie CN Europe 2017.10 sur le même disque (ou sur la même partition) que le dossier Garmin qui contient  MapSource.

Est-il donc préférable que je déplace mapsource sur mon unité E:\Garmin\et que je copie ici le répertoire mapsource (avec ctrl x + ctrl  v) ou dois-je utiliser le logiciel mentionné par RTVDV

ou plutôt directement mettre le répertoire city navigator dans le répertoire L:\mapsource (toujours ctrl x + ctrl v) ou le logiciel mentionné

Cordialement

L'idéal aurait été que je puisse avoir tout dur E:\


Dernière édition par thys78 le Mer 3 Aoû 2016 - 10:04, édité 1 fois

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Mer 3 Aoû 2016 - 10:03

Bonjour

Bon là, rien ne va plus, c'est vraiment la mouise totale

Comme avec mon Nuvi 660, ça semble ne pas fonctionner, je me dis qu'avec le 2595 ça va le faire mais "NADA"

1) je lance garmin express
2) j'ajoute un GPS à la liste (il le reconnait) super
3) je veux faire la mise à jour de la carte (celle sur le 2595 est la CN Europe NTU 2016.10 (FRANCE)
4) j'ai les images suivantes

a) Voir le Fichier : Garmin_exp_1.jpg

b) Voir le Fichier : Garmin_exp_3.jpg

c: Voir le Fichier : Garmin_exp_4.jpg

On voit bien que je n'ai aucun choix dans le lieu d'installation (comme dans mapinstall faire France par exemple sur le GPS et la totalité sur le disque)

ici je fait donc "changer de carte"

jusqu'à ce que j'obtienne cette dernière image: pas assez d'espace sur le disque,

Voir le Fichier : Garmin_exp_5.jpg

Franchement je ne sais pas si vraiment je suis aussi "con" que ça, mais le process garmin ne me semble quand même pas au point


Mais comme je suis persévérant, je me dis je vais essayer sur le  PC de mon boulot (qui est en XP SP3)

Je télécharge la version Mapupdater 3.3.4 qui est celle du lien sur le forum (les logiciels indispensables)

j'exécute, et donc j'obtiens les étapes successives suivantes

a) communication avec le serveur
b) j'accepte les conditions générales
c) communication avec le serveur
d) sélectionner une carte à mettre à jour

mais à cette étape c'est déjà fini, carte aucune carte n'apparait la liste et vide, et en dessous est marqué dans la zone du cadre en bas, "je souhaite enregistrer une clé de produit)

voici la structure fichier du gps 2595 actuellement

Voir le Fichier : Gps1.JPG

et le répertoire Map

Voir le Fichier : Gps2.JPG


Quand ça veut pas, !!!!!!!

C'est franchement de la folie, je relance de nouveau mapupdater depuis le poste de mon boulot

et là après acceptation des conditions générales j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que je suis en life a vie

Je fais quand même continué et cela me place sur la page du site garmin avec mon GPS et l'onglet m'informant qu'il faut que je télécharge garmin express

Je ne comprends plus rien


Cordialement

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par jpedro Ven 5 Aoû 2016 - 7:08

Bonjour,

Ben oui, tu fais n'importe quoi …
Monique a écrit: … je ne suis pas surprise que ça fonctionne mal
+1
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par Monique Ven 5 Aoû 2016 - 7:22

Il ne faut pas utiliser MapUpdater mais Garmin Express pour ton Nuvi 2595.

Ce Nuvi 2595 a-t-il été placé en mode Mass Storage et ton PC affiche-t-il les fichiers du système ainsi que les dossiers et fichiers cachés ? J'ai l'impression que non en regardant tes copies d'écran car on n'y voit pas le dossier \.System du Nuvi 2595 qui normalement doit contenir les fichiers de cartographie.
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par jpedro Ven 5 Aoû 2016 - 7:46

@ Monique, si j'ai bien compris thys78 ne veut pas faire une simple mise à jour de la cartographie, il voudrait installer une carte (la France) sur son GPS et une autre (l'Europe) sur son PC. En plus il utilise plusieurs partitions, son PC manque d'espace libre (les 12 Go nécessaires) … mais j'ai bien du mal à comprendre ce qu'il fait et ce qu'il voudrait faire.
Je vous laisse, bon courage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par Monique Ven 5 Aoû 2016 - 8:00

@ Jean-Pierre : moi aussi j'ai du mal à comprendre. Rien qu'à voir sur une de ses copies d'écran qu'il a installé la France (le fichier gmapsupp.img) dans le dossier Map du Nuvi 2595 (à moins que ce soit sur le Nuvi 660, c'est pas clair du tout) est significatif du grand n'importe quoi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Ven 5 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour à Tous

Je récapitule

J'ai 2 garmin, le nuvi 660 et le 2595,

sur les deux je veux mettre la carte de france, + la carte de grèce sur le 2595

et la carte europe complète sur PC, que je puisse lire dans mapsource (ce qui fait deux puisque l'un est en NT et l'autre en NTU), je pense donc qu'il va y avoir 2 cartes

et je sais qu'il me faut aussi 2 versions de Mapsource, une pour les cartes commerciales, et la 6.13.7 pour les cartes OSM, (j'ai même édité le process sur le sujet "comment installer deux versions de Mapsource sur ce même forum)



Je suis sur SEVEN 32bits qui est installé en unité D:\

Pour l'installation des cartes sur pc, je voulais que tout se fassent sur l'unité C:\ de ce même disque

je pense que là c'est plus clair


Maintenant le problème, (et à moins que je n'ai rien vu), ni Garmin Express, ni Mapsource me proposent d'installer dans le répertoires de mon choix, ici ce serai par exemple dans C:\Garmin\ , de plus, lors de l'installation de ces logiciels à aucun moment il est possible de voir où cela s'installe. Je veux bien passer pour un "bordélique" mais c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas choisir la destination de l'installation d'un log

Je précise de nouveau que ce n'est pas moi qui est Choisi,  le répertoire d'installation de MAPSOURCE,  qui c'est mis sur le L:\  et surtout, qui n'est même pas une partition de mon disque système.

Voilà, j'espère donc avoir été plus clair,

Je vais donc dans un premier temps, tout désinstaller (Garmin express et Mapsource), puis passer ccleaner
Je vais ensuite ré installer et voir ce qui se passe

Pour la désinstallation, avez-vous des recommandations particulières, des répertoires à virer autre que la désinstallation faite par Windows (ajout/suppression de programme) ne ferai pas bien


Sincères salutations

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par Monique Sam 6 Aoû 2016 - 8:21

et je sais qu'il me faut aussi 2 versions de Mapsource, une pour les cartes commerciales, et la 6.13.7 pour les cartes OSM,
No Pas du tout, il suffit d'installer une seule version, la 6.16.3 (la dernière sortie qui date de 2010), elle t'affichera les cartes Garmin et les cartes OSM installées sur ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Sam 6 Aoû 2016 - 10:28

Bonjour

Je suis désolé, je ne suis peut -être pas un cador, mais ce logiciel (Garmin Express) est une catastrophe

Avec mon Nuvi 2595 :

j'ai réussi à installer l'Europe entière sur le GPS, qui n'était à la base pas ma priorité, puisque je voulais juste France et Grèce et cela après plus de 5 heures et des messages d'erreur à répétition et donc à chaque fois relancer l'installation de la carte,
Je dis sur le GPS, car je n'ai jamais eu la possibilité de faire France et Grèce sur le GPS et complète sur ordinateur
Je n'ai donc aucune carte sur l'ordinateur, donc aucune carte reconnue par Mapsource.

pour info, j'ai installé Garmin express sur mon unité E:\Garmin qui lui derrière a recréé un répertoire Garmin

Pour mon NUVI 660

Là aucun possibilité de mettre la carte, plante en milieu de procédure, j'ai même essayé le mode administrateur, rien y fait,
en plus lors des options cartes, j'ai Carte Italie Grèce 2017.10
avec en dessous
Réinstaller carte
Changé Carte
Ordinateur (c'est cette option que j'ai choisi), mais ça plante à chaque fois à l'étape 2


donc je ne sais que faire

Cordialement



thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par Monique Dim 7 Aoû 2016 - 9:42

Tu n'as pas répondu à ma question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Dim 7 Aoû 2016 - 11:07

Bonjour Monique

Oui désolé pour la réponse tardive, il est bien en mass storage, c'est juste que lorsque j'ai fait ma copie écran mon windows était paramétré avec masqué les fichiers cachés, depuis j'ai modifié

et chez moi le fichier GMAPPROM, n'est pas dans un répertoire garmin, mais dans le répertoire ".system"

Depuis j'ai également essayé autre chose, j'ai suivi le process d'un sujet du forum "installer une carte dans mapsource depuis son GPS"

avec les outils GMAPTOOL et CGPSMAPPER

eh bien même chose, pas de carte récupéré dans mapsource, et quand je fais, utilitaire, cartes, ajouté il me demande le code à 25 chiffre pour déverrouillage, que je lui donne carte sur mon compte my garmin je le vois, et après j'ai carte non installée

de plus je précise que j'ai installée mapsource la version que vous m'avez conseillé, à savoir la 6.16.3 (d'ailleurs à l'ouverture de mapsource, jai "recherche city navigator europe NT 207.10 Gmap pour rechercher le fichier manuellement cliquer sur suivant" en plus ici ça devrait être NTU 2017 et non NT 2017,

je comprends vraiment rien à rien, pourtant j'ai tous supprimé comme indiqué sur un de mes message précédents et je suis reparti sur une installation saine, garmin express c'est installé ici : E:\Garmin\Garmin (j'avais créé un répertoire GARMIN,) mais GE en a créé un également

et Mapsource c'est installé sans que je lui demande rien dans : "D:\Program Files\Garmin\MapInstall\MapSource.exe"

cordialement






thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par jpedro Dim 7 Aoû 2016 - 13:58

Bonjour,
le fichier GMAPPROM, n'est pas dans un répertoire garmin, mais dans le répertoire ".system"
Ça c'est normal, c'est le cas de tous les GPS routiers depuis quelques années !

Cela fait plus d'une semaine que l'on t'a dit que ta pléthore de partitions est à la source de tes ennuis, mais bon, si cela t'amuse … pourquoi pas, continue !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10 Empty Re: Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10

Message par thys78 Dim 7 Aoû 2016 - 15:26

Bonjour Jpedro

Désolé mais les problèmes subsistes, malgré les changements que j'ai opéré

et que n'avez pas remarqué puisque j'ai écrit, dans l'un de mes messages, que j'avais tout désinstallé, puis passé ccleaner, puis réinstallé

et que Mapsource s'installe dans un répertoire que je ne choisis pas.

si vous vous arrivez à installer Mapsource où vous le vous voulez alors bravo,

et tout comme pour mapsource et garmin express, ce n'est pas moi non plus qui est décidé de l'emplacement des fichiers dans le GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sincères salutations

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum