Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

4 participants

Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par BZHColette Jeu 4 Aoû 2016 - 19:07

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je viens de passer par la case présentation, et j'espère poster au bon endroit!
Je ne suis pas habituée des forums, acceptez mes excuses par avance, si je ne suis pas sur "le bon chemin" Embarassed
Voila ce qui m'a conduit à découvrir ce forum: une recherche de renseignements depuis...quelques heures!!!!
Je m'explique:
J'ai renvoyé vendredi dernier mon GPS Garmin 760LMT-D Camper(+caméra recul) acheté en Février, donc sous garantie, car il présentait des lignes verticales bleues et roses (carte graphique?)
Ceci après prise de contact avec le SAV Garmin qui m'a fournie un N° SRR pour le retour. Reçu au SAV Lundi matin à 11h, à 14h, LE MEME JOUR (!!!) j'avais un mail me disant que la réparation était effectuée et que l'appareil était remis à TNT pour son retour. Mais quelque chose a attiré mon attention devant cette rapidité, c'est que le N° de série du retour n'était pas le N° de l'appareil expédié. Donc, je me suis dit "chouette" c'est un échange à neuf...
Ce matin je réceptionne mon colis, un bel emballage à bulles noté "refurbished" (rénové), mais toujours intrigué car connaissant les refurb habituels en informatique, (Apple est un habitué du genre, entre autres...!) Je déballe l'appareil et constate qu'il s'agit d'un Garmin 760 LM (inscription au dos) et non LMT-D, et que la carte Europe présente sur le dit appareil est de 2014 ! Alors que l'imprimé joint stipule bien Camper 760LMT-D
Donc on m'a envoyée un appareil précédemment réparé, donc pas NEUF et de plus un ancien modèle... Un peu fort de café !!!!
Depuis 13h j'ai essayé de contacter Garmin et après presque 2 heures d'essais, j'ai envoyé un mail... j'attends la réponse.

Ma question est quelle différence entre un 760 LM et un LMT-D, qu'aurais je en moins si je gardais cet appareil. Si j'ai bien compris il existe une version camion et une version Camping car de ce GPS?
Mais par principe je pense être en droit d'exiger un appareil similaire à celui en panne, c'est ce que dit la Loi par ailleurs.

Voila, mon problème, si des âmes charitables peuvent m'apporter quelques explications sur ces différentes versions, merci par avance.
Je n'ai trouvé nul part de détails sur le 760 LM et sur le site Garmin, il n'est plus référencé, donc obsolète.
Ils sont un peu gonflés quand même....
Grosse colère...


Excellente soirée à tous...

Et merci, d'avoir consacrer un peu de votre temps à la lecture de mon post, sympa!!! applaudit

BZHColette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par Luc54 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:22

Bonsoir,

Pour répondre rapidement, un appareil LM n'a que la cartographie mise à jour à vie.

Un appareil LMT a la carto + l'info-trafic à vie.

Un appareil LMT-D a la carto + l'info-trafic + le Dab (en Belgique et Allemagne...) à vie.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par H2M5 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:36

affraid ben dites donc, ils n'ont peur de rien

c'est bien certain, un LM recu à la place d'un LMT-D? scratch

c'est juste inadmissible, on va mettre ça sur le compte d'une erreur due à un job de vacances Laughing

pour moi, appel le plus rapide possible au SAV, et qu'ils assument leur erreur Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par BZHColette Jeu 4 Aoû 2016 - 21:37

Bonsoir,
Merci à vous Luc54, pour ces explications.
Ce modèle LM n'est plus au catalogue Garmin, il a donc été remplacé par le LMT ou LMT-D qui sont des évoultions du dit modèle, si je comprends bien?
Donc c'est ce que je pense Garmin m'a envoyé un GPS reconditionné, dont il ne savait que faire en sorte!!!!

BZHColette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par Monique Jeu 4 Aoû 2016 - 23:02

Bonsoir Colette,
Donc on m'a envoyée un appareil précédemment réparé, donc pas NEUF et de plus un ancien modèle...
Non, ce n'est pas tout à fait ça, les 3 modèles appartiennent à la même gamme 2013 et leur software est le même. Ce qui les différencie ce sont les options que Luc54 a précisées plus haut et leur prix croissant en fonction de ces options (soit le LM, puis le LMT, puis le LMT-D). Par contre, tu dois demander au SAV un Camper 760LMT-D puisque c'est ce modèle que tu leur as envoyé.
Donc c'est ce que je pense Garmin m'a envoyé un GPS reconditionné, dont il ne savait que faire en sorte!!!!
A chaque échange de GPS, j'ai toujours reçu un GPS du même modèle mais reconditionné.
C'est la politique de Garmin, ils t'envoient un autre appareil puis essaient de réparer celui que tu leur as expédié (pour le refourguer ensuite à un autre utilisateur s'il est réparable).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par BZHColette Ven 5 Aoû 2016 - 14:57

Bonjour Monique, bonjour tout le monde....

Merci Monique pour ce complément d'infos.
Alors...dernières news: j'ai enfin eu un interlocuteur chez Garmin, parlant Français très "approximativement" (pour ne pas dire autre chose...) puisque pas de réponse ce matin à mon mail d'hier. Sans doute une hot line "exotique" à bas coût....! Bref...

Donc, pour faire résumé: Je dois être satisfaite puisque produit similaire, bien que LM.... point! Reconditionné oui, mais garantie idem...

Mais là, j'ai encore besoin de vos avis, il s'agirait du même appareil , l'info trafic, et la possibilité de Dab se faisant par le cordon spécifique au LMT-D, cordon que j'ai conservé, puisque je n'ai envoyé en sav que l'appareil.
Le firmware étant strictement le même parait il.... ? Cela est iul exact?
Mais par contre ce qui me pose souci, c'est que je n'ai plus la base ASCC intermed reprenant les aires de services, qui était installée sur celui d'origine. Va t' elle s'installer lorsque je vais faire la mise à jour cartographique?
Etant d'un âge.... disons déja... avancé, même si je ne manie pas trop mal l'outil informatique (je pense?!!! c'est ce que l'on me dit!!!!)le fait de devoir charger des POI spécifiques, de les convertir et de les installer me donne quelques sueurs...froides !
J'ai passé une partie de la matinée à lire sur le site et si j'ai bien compris (https://www.sorcieremonique.com/t3430-installer-les-aires-de-camping-car-et-autres-poi-s-a-partir-d-un-mac) ce sont les POI qui sont référencés sur CCI qui sont conseillés ?
Et dernières questions:
- ces POI s'installent ils sur l'appareil où sur une carte mémoire SD?
- et lorsque l'appareil est chargé tient il la charge suffisamment lors de la mise à jour, car je crois qu'il ne s'alimente pas par l'USB de l'ordi....

Je suis vraiment désolée de vous importuner avec mes questions sans doute basiques à vos yeux....de pro ou semi pro !!!!

Merci, et belle a.midi ensoleillée....même ici sur la Bretagne c'est le cas....

BZHColette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable.... Empty Re: Echange Garmin 760LMT-D sous garantie, déclaré irréparable....

Message par BZHColette Sam 6 Aoû 2016 - 1:20

Coucou,

Depuis 20h j'ai suivi les tutos de ce formidable site, j'arrive à bout de ce que je craignais trop ardue....j'ai suivi tout à la lettre, téléchargé les aires sur CCI, fait les conversions de fichiers, installer POI Loader, me reste à télécharger les fichiers son et.... tout est prêt. Demain, j'installe tout ça....
Le prochain post sera une bonne nouvelle... je l'espère!
Mamie est satisfaite....maintenant dodo... bien mérité !!!
Merci Sorcière Monique....pour ce travail de titan, quel courage....!!!

Excellente nuit à tous Sleep
merci

BZHColette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum