Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

+3
Monique
jpedro
tess2005
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par tess2005 Mer 10 Aoû 2016 - 14:38

Bonjour,
J'ai un garmin nuvi 2545 lm depuis environ 2 ans. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour les mises à jour sur garmin express. Mais j'ai récemment essayé de faire une mise à jour. Les mises à jour logicielles se font sans problème, ensuite les mises à jour cartographiques commencent à se faire mais se bloquent. La mise à jour devait durer 1h47 mais elle se bloque à 35%. J'ai attendu 1h47 et rien ne se passe. Que dois je faire? . J'ai essayé de contacter Garmin service technique mais ils sont indisponibles.


Dernière édition par Monique le Mer 10 Aoû 2016 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section de la cartographie routière)

tess2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jpedro Mer 10 Aoû 2016 - 18:29

Bonjour,

Peut-être un problème du aux serveurs de Garmin, il faut alors retenter la mise à jour plus tard. Cela arrive hélas de temps en temps.

Il est nécessaire d'avoir environ 13 Go de libre sur ton PC pour que la mise à jour puisse se faire mais dans ce cas cela bloque plutôt au démarrage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par tess2005 Jeu 11 Aoû 2016 - 13:34

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé de faire la mise à jour une semaine avant et le résultat était le même. J'ai une carte sd dans le gps. Ça m'ennuie vraiment parce que j'utilise quotidiennement mon gps je suis chauffeur poids lourd. J'ai un autre problème. On dirait que mon gps perd la boule. Quand je choisis une destination et que je connais à peu près la route il veut me faire passer par de petites routes et en camion ça coince des fois. Comment dois je le régler correctement? Cordialement.

tess2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par Monique Ven 12 Aoû 2016 - 12:27

Bonjour,

Pour les réglages, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par tess2005 Ven 12 Aoû 2016 - 14:04

Bonjour Monique. Merci pour le lien qui me sera très utile

tess2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Mer 19 Oct 2016 - 17:57

tess2005 a écrit:Bonjour,
J'ai un garmin nuvi 2545 lm depuis environ 2 ans. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour les mises à jour sur garmin express. Mais j'ai récemment essayé de faire une mise à jour. Les mises à jour logicielles se font sans problème, ensuite les mises à jour cartographiques commencent à se faire mais se bloquent. La mise à jour devait durer 1h47 mais elle se bloque à 35%. J'ai attendu 1h47 et rien ne se passe. Que dois je faire? . J'ai essayé de contacter Garmin service technique mais ils sont indisponibles.

j'ai un probléme identique avec mon 2595LM depuis 1 ans maintenant et des trés nombreux essais.

Ce matin la mise à jour du logiciel s'est faite très rapidement mais derrière, la mise à jour des cartes bloque systématiquement depuis 1 an.

J'ai fait 4 essai de mise à jour carte ce matin.

SAV garmin indisponible au téléphone.

Avez vous une idée de ce que je peut faire?

Quelqu'un sait m'envoyer le dernier fichier cartes europe via une plateforme de stockage type dropbox ou dlfree?

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jpedro Mer 19 Oct 2016 - 20:36

Bonjour,
Quelqu'un sait m'envoyer le dernier fichier cartes europe via une plateforme de stockage
Cela n'est pas possible. Les "contrats LM" sont personnels ou plutôt liés au GPS, une carte téléchargée pour un GPS ne peut pas être utilisée sur un autre.

Pour la mise à jour avec Garmin Express as-tu assez d'espace disponible sur le disque C: de ton PC ? Garmin précise qu'il faut au moins 13 Go.
Autre possibilité, tenter la mise à jour sur un autre ordinateur (famille, ami, …).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Jeu 20 Oct 2016 - 14:19

merci jpedro pour ton aide.

je en savais pas pour les contrat "LM", pas de bol pour moi.

Il me reste 30 Go de libre sur mon DD de PC, donc ce n'est pas de ce coté la que cela coince. De même j'ai le même résultat en téléchargeant sur l'ordi ou uniquement sur le GPS.

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Problème mise à jour BMW Motorad Navigator V avec Garmin Express

Message par kikoz24 Ven 21 Oct 2016 - 17:08

Moi j'ai également des problèmes de mise à jour de carte sur un navigator V.
le SAV m'a répondu qu'il fallait utiliser une carte microSD de 8GO uniquement

kikoz24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par Sixun Sam 22 Oct 2016 - 0:39

Bonsoir,
Carte de 8go uniquement ?
Cela ne serait valable que pour ton modèle alors
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par Sixun Sam 22 Oct 2016 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé sur un autre pc ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par kikoz24 Sam 22 Oct 2016 - 8:22

Bonjour,
Non je l'ai toujours fait sur Mac, depuis la dernière mise à jour, j'ai mis à jour Garmin Express en 4.1.30.0 , le soft de mon garmin est passé en 3.40 et j'ai passé mon Mac en OS Sierra.Ca fait beaucoup de chose mais dans la logique ceci ne devrait que améliorer et corriger les bug n-1.

kikoz24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par Sixun Sam 22 Oct 2016 - 13:33

Bonjour
Cela fait effectivement bcp de chose à la fois. Difficle donc de savoir d ou ça vient
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par kikoz24 Sam 22 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir,
problème résolu en prenant un PC sous Win 7. j'ai téléchargé Garmin Express Version 4.1.28.0 et là, la mise à jour carte Europe 2017.20 c'est faite correctement .
En résumé il semblerait que la version 4.1.30.0 pour Mac pose problème et que le support téléphonique de Garmin France ne vaut pas grand chose.

kikoz24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par kikoz24 Sam 22 Oct 2016 - 23:30

je pense que Birel devrait essayé cette version 4.1.28.0 je l'ai récupéré sur le site de Garmin

kikoz24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Jeu 27 Oct 2016 - 19:28

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide.

Voila, mise à jour faite. Pourquoi, comment. Impossible à dire.

Sans rien changer, j'ai réussi à télécharger la mise à jour carte sur l'ordi. J'ai chargé 60% en 3 ou 4 min puis plus de 45 min pour les 40 % restant.

Ensuite avec mapinstall, j'ai essayé de transférer la MAJ. Il ne restait que 808 Ko de libre sur le GPS donc le logiciel à refusé. Achat d'une SD Card de 8 GO et hop, transfert de la mise à jour.

Pourquoi depuis 18 mois, cela ne marche pas, pourquoi mes 10 essais de la semaine dernière n'ont pas marché? Mystère.




birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Sam 5 Jan 2019 - 11:58

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet concernant toujours le souci de mise à jour.

Je viens de charger ce jour la MAJ cartes europe 2019.30 sur mon 2595LM + SD 8 GO. J'ai chargé sur mon PC puis transfert au GPS via mapinstall.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la mise à jour me prends autant de place au total.

A la fin de l’installation, il me reste sur le GPS 254 Mo de libre (en gros rien) et 2 Go sur la carte SD.

Est ce une mauvaise manip de ma part?
la carte Europe à doublé de taille maintenant est il faut impérativement une carte d'extension SD?
Comment cela se passerait s'il n'y avait pas de carte SD 8 Go en plus?
L’ancienne carte n'est pas écrasée par la nouvelle?

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par Monique Sam 5 Jan 2019 - 16:41

Bonjour,
L’ancienne carte n'est pas écrasée par la nouvelle?
Tout dépend de la version de Garmin Express que tu utilises. Il arrive effectivement que certaines versions de  Garmin Express ne suppriment pas les fichiers de la version cartographique précédente (c'est un bug). Il vaut mieux utiliser la dernière version (la 6.10.0).
A la fin de l’installation, il me reste sur le GPS 254 Mo de libre (en gros rien) et 2 Go sur la carte SD.
Pour la version 2019.30, le fichier gmapprom.img (la carte "ALL North") dans le dossier System de la mémoire interne pèse 2,420 Go et le fichier D6210080a (la carte "ALL South") dans le dossier Map de la mémoire interne (ou de la microSD, selon les modèles) pèse 2,263 Go.
A toi de voir dans le dossier Map de ta microSD, d'après les dates et les noms des fichiers, si Garmin Express a supprimé les fichiers de la version précédente (par exemple les 3 fichiers D6210070A correspondent à la 2019.20).
Comment cela se passerait s'il n'y avait pas de carte SD 8 Go en plus?
Sans microSD dans ton Nuvi, Garmin Express te demanderait de choisir une région plus petite (par exemple l'Europe de l'Ouest ou l'Europe du Sud).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Sam 5 Jan 2019 - 16:49



Merci Monique, je vais déjà faire la mise à jour de de Garmin Express 6.10.0 pour voir.

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Mar 16 Avr 2019 - 19:57

Je reviens sur mon sujet, j'ai mis à jour garmin express, je suis en 6.13.1.10
J'ai sur le DD de mon PC les cartes 2019.30
J'ai lancé map install qui à mis 1h20 pour m'installer les fichiers sur mon GPS.

Lorsque j'ouvre base camp voici ce qu'il m'affiche, si je comprends bien, il ne trouve pas la carte 2019.30?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourtant en regardant sur la carte SD la carte 2019.30 figure bien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai ce dossier qui traine sur le fichier map du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref qu'est ce que je dois faire pour que la carte 2019.30 soit active sur mon GPS?

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jpedro Mar 16 Avr 2019 - 21:48

Bonjour,

D'après ta copie d'écran des cartes dans BaseCamp, la carte 2019.30 est installée sur ton PC (en un fichier, c'est normal) mais sur le GPS (et/ou SD) tu as l'ancienne version 2018.10
J'ai lancé map install qui à mis 1h20 pour m'installer les fichiers sur mon GPS.
Rolling Eyes   Evil or Very Mad
Que vient faire MapInstall ici ? C'est Garmin Express qui doit installer la carte sur ton GPS et la SD.
J'ai sur le DD de mon PC les cartes 2019.30
Je ne sais pas trop ce que tu as fait mais ce n'est pas normal, sur le PC la carte de l'Europe est en un seul fichier et au format .gmap, c'est celle qui apparaît sur ta copie d'écran. Je parle de la carte installée, pas des fichiers temporaires d'installation de Garmin Express.
bref qu'est ce que je dois faire pour que la carte 2019.30 soit active sur mon GPS ?
Tout simplement faire une mise à jour avec Garmin Express, en demandant l'installation sur le GPS, (c'est par défaut), c'est souvent un peu long mais il fait tout tout seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tout le bricolage que tu as fait il faudrait sans doute faire un nettoyage du GPS et de la SD. Tu as une sauvegarde ??

Lorsque tes cartes seront installées, je te conseille aussi de lire ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Mar 16 Avr 2019 - 22:08, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jlan030 Mar 16 Avr 2019 - 22:07

Bonsoir,

Dans le répertoire \Map de la carte SD, je pense que les fichiers IMG nommés "City Navigator Europe NTU 2019.3" et "City Navigator Europe NTU 2019.3 2" (normalement d'environ 2 Go chacun) correspondent à l'Europe du Nord et du Sud version 2019.30.
Pour respecter la limitation du système de fichiers FAT32 (fichier < 4Go), MapInstall a généré ces 2 fichiers dans la carte SD, là où il a certainement trouvé de la place.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jpedro Mar 16 Avr 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'en suis pas sûr, de toute façon, d'après la copie d'écran de BaseCamp  la seule carte lue provenant du GPS et sa SD est l'ancienne 2018.10 Cela est très clair et écrit en toutes lettres.
D'autre part, je vois mal comment MapInstall pourrait faire une sélection Nord/sud. Il faudrait lui indiquer les dalles …
Quant aux noms utilisés ils ne sont pas habituels, c'est plutôt curieux. Voir le post de Monique ci-dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par jlan030 Mar 16 Avr 2019 - 22:58

jpedro a écrit:Je n'en suis pas sûr, de toute façon, d'après la copie d'écran de BaseCamp  la seule carte lue provenant du GPS et sa SD est l'ancienne 2018.10 Cela est très clair et écrit en toutes lettres.
Exact et le fichier D6210030A.img de la carte de l'Europe du Sud version 2018.10 est installé dans le répertoire\Map en mémoire interne du GPS.
jpedro a écrit:D'autre part, je vois mal comment MapInstall pourrait faire une sélection Nord/sud. Il faudrait lui indiquer les dalles …
Effectivement MapInstall ne peut pas faire de sélection de carte ou de dalles de carte tout seul, mais il suffit de cocher la carte au format .gmap installée dans le PC et MapInstall va faire sa bidouille dans le GPS.
... Et je pense que birel a réalisé cette manip quand il écrit :
birel a écrit:J'ai sur le DD de mon PC les cartes 2019.30
J'ai lancé map install qui à mis 1h20 pour m'installer les fichiers sur mon GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express Empty Re: Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express

Message par birel Mar 16 Avr 2019 - 23:13

Pour faire simple, depuis mon pc, j’efface tous les fichiers présent sur la carte SD du GPS, puis avec gamin express je charge la carte 2019.30sur mon gps?

Cela prend entre 10 à 14 h (j’ai un débit internet très faible) et je prie que pour une fois je n’ai pas de message d’erreur après 90 % de téléchargement .

birel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum