Sauvegarder Basecamp

+2
Xtian74
Mickael
6 participants

Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Sauvegarder Basecamp

Message par Mickael Sam 13 Aoû 2016 - 4:33

Bonjour,
Je transfert les randonnées que j'ai effectuées vers Basecamp et je me pose la question.
en cas de problème d'ordi (disque dur) comment puis je sauvegarder Basecamp afin de retrouver mes randonnées lors d'une réinstallation.
Merci pour votre réponse.

Mickael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par jcphal Sam 13 Aoû 2016 - 8:28

bonjour

sous toutes les versions mac et win il y a "sauvegarde" dans le menu "fichier" qui permet de sauvegarder toute la base de données de Basecamp, penser à l'utiliser de temps en temps pour maintenir la mise à jour, les fichiers sont horodatés.

la fonction "restaurer" permet de récupérer cette base de données.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par Xtian74 Sam 13 Aoû 2016 - 9:02

Bonjour
La solution de jcphal est en effet la bonne formule mais une autre solution consiste à exporter les fichiers que l'on souhaite sauvegarder vers un disk externe ou autre. Enfin, dernière formule exporter les fichiers vers une base de données comme wikiloc, visugpx randogps et quelques autres. Il est ensuite facile de les retrouver et les recharger sur nos PC si de besoin.
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par Mickael Mar 16 Aoû 2016 - 10:16

Bonjour,
Super, merci pour vos réponse.

Mickael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par ybouger Lun 18 Mar 2019 - 17:12

Attention si quelqu'un veut faire comme moi de migrer sa sauvegarde faite sur Mac sur son PC, ça ne MARCHE PAS. Incroyables ces développeurs !!
Il y a des différences entre les deux versions Mac et PC comme les listes intelligentes (uniqu't Mac) mais cette différence sur les .Backup est insupportable.
yb

ybouger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par H2M5 Lun 18 Mar 2019 - 18:29

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? il y a des tas de logiciels "identiques" qui sont prévus pour mac ou PC et qui ne se mélangent pas, personne ne trouve a y redire

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par ybouger Lun 18 Mar 2019 - 19:23

Cette réponse n'est pas du tout constructive car dans le contexte on parle de BaseCamp et non d'autres logiciels. Merci de lire attentivement le problème avant de donner un avis.
J'ai une solution maintenant mais comme cela ne t'intéresse pas je la garderai pour moi.
A bon entendeur,
yb

ybouger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par Monique Lun 18 Mar 2019 - 19:31

Bonjour yb,
J'ai une solution maintenant mais comme cela ne t'intéresse pas je la garderai pour moi.
H2M5 n'a pas dit que ça ne l'intéressait pas mais, quoiqu'il en soit, cela peut en intéresser d'autres !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par foxprox Jeu 2 Mai 2019 - 11:59

ybouger a écrit:Cette réponse n'est pas du tout constructive car dans le contexte on parle de BaseCamp et non d'autres logiciels. Merci de lire attentivement le problème avant de donner un avis.
J'ai une solution maintenant mais comme cela ne t'intéresse pas je la garderai pour moi.
A bon entendeur,
yb


oulala à fond, si tu as une soluce je suis preneur top , ça me rend fou ce problème
j'ai un portable windows 10 et un ordinateur de bureau mac, impossible de transférer un backup de l'un vers l'autre

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par ybouger Jeu 2 Mai 2019 - 13:44

Vu ton message. Suis en deplacement. Ne pourrais te passer la procedure que le 6 au soir.
Il faut bidouiller un peu dans les dossiers et j'essayerai d'être clair avec des captures d'écran.
Patience et désolé,
Yb

ybouger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder Basecamp Empty Re: Sauvegarder Basecamp

Message par foxprox Jeu 2 Mai 2019 - 14:36

ybouger a écrit:Vu ton message. Suis en deplacement. Ne pourrais te passer la procedure que le 6 au soir.
Il faut bidouiller un peu dans les dossiers et j'essayerai d'être clair avec des captures d'écran.
Patience et désolé,
Yb

sympa, merci à toi Smile

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum