nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

3 participants

Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 15:39

bonjour,
heureux possesseur d'un nuvi 255 europe (mon 1er gps), j'ai quelques questions :
1. pouvez me dire si c'est "normal" de perdre le signal des satellites en plein Paris (cela m'est arrivé 2 fois) alors que je suis allé à Marseille ou dans les Vosges et là nickel, excellente réception ?
2. j'ai remarqué également un léger décalage entre ma position sur l'écran et ma position réelle (jusqu'à 10 mètres en ville). en pleine ville cela m'a fait rater une rue. est e aussi normal ?

merci

a+
rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par Oooops! Sam 8 Aoû 2009 - 21:31

Bonsoir,

on a parfois tendance à oublier que le GPS est tributaire de la qualité de réception, et en particulier en ville même un chipset haute sensibilité n'est pas la panacée: ton véhicule est-il équipé d'un parebrise athermique? où le GPS est-il placé dans la véhicule? etc.
Pour info, mon Inforad K1, pourtant équipé lui aussi d'une puce GPS haute sensibilité, perd parfois les sats en ville; si c'est comme avec mon précédent véhicule, l'antenne externe reradiante (je n'ai pas encore eu le temps de la tester ici) devrait résoudre le problème.

Tout ceci pour dire qu'un "décalage jusqu'à 10m" ne me paraît pas scandaleux...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par DENIS Lun 10 Aoû 2009 - 7:40

Oooops! a écrit: on a parfois tendance à oublier que le GPS est tributaire de la qualité de réception, et en particulier en ville même un chipset haute sensibilité n'est pas la panacée


Bonjour, j'ai entendue parlé de capteur gyroscopique accouplé sur certains GPS.
A tu des infos existe t'il chez Garmin.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par zebulon Lun 10 Aoû 2009 - 9:37

DENIS a écrit:
Oooops! a écrit: on a parfois tendance à oublier que le GPS est tributaire de la qualité de réception, et en particulier en ville même un chipset haute sensibilité n'est pas la panacée


Bonjour, j'ai entendue parlé de capteur gyroscopique accouplé sur certains GPS.
A tu des infos existe t'il chez Garmin.


Wink Bonjour,

Pour faire court ce n'est pas un capteur gyroscopique qui va améliorer la réception du gps, par contre il est fait
en cas de perte de signal temporaire comme un tunnel ou une zone de mauvaise réception pour simuler la position du véhicule en fonction de la vitesse et de la direction de ce dernier

Je suppose que ce système est proposé par Garmin sur ses modèles haut de gamme.


Wink


Dernière édition par zebulon le Lun 10 Aoû 2009 - 12:37, édité 1 fois
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par DENIS Lun 10 Aoû 2009 - 12:04

Bonjour, Zebulon
Merci de ta réponse rapide. top
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par Oooops! Lun 10 Aoû 2009 - 23:10

Bonsoir,

je ne sais pas s'il y avait de vrai gyroscopes ou des capteurs d'accélérations angulaires plus basiques, mais à ma connaissance les derniers Garmin à utiliser cette technologie dans la gamme "grand public" (façon de parler, vu le prix) étaient des StreetPilot de la gamme 2XXX, par exemple les 2650/2660 (j'ai eu l'occasion d'utiliser le premier, c'était assez bluffant), peut-être aussi le 2730.
À noter qu'il ne suffit pas d'acccéléromètres, il faut aussi 2 liaisons avec le véhicule: une pour donner l'info distance, l'autre pour la marche arrière.
Ces dispositifs sont normalement présents dans les GPS intégrés dans la véhicules, je ne sais pas si Garmin a des modèles de ce type en Europe (aux USA oui, par exemple sur certains modèles Chrysler/Jeep).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par DENIS Mar 11 Aoû 2009 - 8:51

Oooops! a écrit: je ne sais pas si Garmin a des modèles de ce type en Europe.

Bonjour, peut étre un jours. confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty Re: nuvi 255 et perte du signal en plein Paris

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 16:56

équipé d'un nüvi 255 WT
Il ne perd pas les satelites que ds Paris : en pleine Capmpagne
très dégagée, par moment, le bargraphe tombe à 0
je l'ai envoyer au SAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 255 et perte du signal en plein Paris Empty perte des satelites suite

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 17:28

je fais suite après le retour du SAV garmin :
Sur la feuille accompagnant le retour de mon 255 WT (sous garantie) je lis:
Diagnostique technicien : Panne décrite non constatée lors des tests
Mise à jour logiciel (la 3ème fois au moins)
Mise à jour des radars ( ça doit etre ça - mais je ne me sert pas des radars garmin, c'est décoché)
Rien à signaler....
C'est vrai que depuis sont retour il marche mieux; j'ai même 5 barres dans la maison maintenant alors qu'il ne les trouvait pas avant...
Mais pourquoi ne pas dire la vérité ? par exemple la carte a été changée; certainement que la précédente était beuggée
Pas tès transparent tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum