Différents modes USB

4 participants

Aller en bas

Différents modes USB Empty Différents modes USB

Message par lioben Ven 26 Aoû 2016 - 10:30

Salut à tous

sur mon etrex 35, j'ai désormais différents modes USB :
- Stockage grande cap.
- Garmin
- MTP

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre ces modes s'il vous plait ?

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par jpedro Dim 28 Aoû 2016 - 16:39

Bonjour,

Il y a encore peu de propriétaires d'Etrex 35 actuellement sur le forum.

La plupart des GPS routiers de Garmin ont le mode MTP depuis quelques années.

MTP : Média transfert protocole (en provenance directe de "Windows Media Player")

Sur un ordinateur PC Windows c'est le mode de connexion par défaut de la plupart des GPS Garmin ayant accès à ce mode.
Sur les ordinateurs Mac l'appareil se connecte toujours en mode de stockage USB grande capacité (Mass storage), tu n'as pas de choix.

Je cite Sixun (mais cela concerne surtout les GPS routiers) :
Deux différences de taille existent :

1/ En MTP, n’est pas affiché le dossier  « .system » qui est fondamental puisque qu’il contient tous les fichiers indispensables au bon fonctionnement du GPS à savoir entre autres :
- firmware,
- fichiers de reconnaissance vocale,
- fichiers des cartes natives  Garmin installées hors cartes gratuites et /ou additionnelles
Etc…

On peut en déduire que Garmin a cherché à sécuriser davantage ses GPS en ne donnant pas d’accès direct à ces dossiers et fichiers sensibles

2/La vitesse d'accès... Le MTP est en théorie beaucoup plus lent (que le Mass storage)

en mode Mass storage, il sera nécessaire de faire preuve de la plus grande prudence lors de manipulations éventuelles des dossiers et fichiers affichés

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par lioben Lun 29 Aoû 2016 - 9:31

Merci pour ces réponses.
Que dire du mode «garmin» ?

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par Luc54 Lun 29 Aoû 2016 - 10:51

Bonjour,

AMHA, mode "Garmin" = mode MTP.

Mais je peux me tromper...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par lioben Lun 29 Aoû 2016 - 10:54

Salut
mode "Garmin" est différent de mode "MTP"

sur mon etrex 35, j'ai désormais différents modes USB :
- Stockage grande cap.
- Garmin
- MTP

Lorsque je me met en mode Garmin et que je branche l'appareil à l'ordi (Mac) , l'appareil reste allumé et je peux l'utiliser normalement. Il y a en plus une icone en forme de prise électrique

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par Monique Lun 29 Aoû 2016 - 11:40

Bonjour,
If you connect GPS using an USB cable to your computer it will either automatically go to Mass Storage mode or ask "Would you like to got to Mass Storage?" with a Yes and No button. If you press No you the GPS will switch to "garmin mode", if you press Yes it will go to Mass Storage mode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différents modes USB Empty Re: Différents modes USB

Message par jpedro Lun 29 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour,
Lorsque je me met en mode Garmin et que je branche l'appareil à l'ordi (Mac) , l'appareil reste allumé et je peux l'utiliser normalement. Il y a en plus une icone en forme de prise électrique
Very Happy Eh bien voilà !

En mode "Garmin" le GPS est donc en charge par la prise USB de l'ordinateur et est utilisable, tu peux donc préparer des itinéraires, simuler des trajets,  le paramétrer …
Cette possibilité existait sur d'anciens modèles routiers comme le Nüvi 765 (sans toutefois avoir ce nom), il suffisait d'éjecter le périphérique pour passer dans ce mode.

C'est toi qui a cet appareil et connaissais donc la réponse puisqu'il te suffisait d'essayer, pas nous … alors pourquoi cette question ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum