[résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Ven 2 Sep 2016 - 11:24

Re-bonjour.
Je viens de déterrer un sujet mais relance ici pour un avis.

Je me répète :

Mon Zumo 550 (acheté d'occas) ayant fait plus de 140.000 km à moto et xxx (bien moins) en auto avec moi, étant légèrement fatigué, son support auto étant HS, et sa mémoire limitée pour les cartes Europe (j'aime les intégrales et je suis obligé de composer avec des SD), je compte le remplacer.

Par un 550 sur le bon coin à 190€ + port… Hum ! Je dois donner ma réponse dimanche…
— 200 € ! et nous sommes en fin de saison 2016.
— Ce frangin 550 sera aussi limité pour les cartes…

J'ai vu le post de Marc en Provence pour le 340 LM
— Mais ça me fait changer le support Touratech pour moto… À la louche, 110€

— Et puis il y a le 390 à 349 € même boutique
— Et puis il y a le 590… vendu 570€ chez Touratech…

— Comme j'ai aussi le Montana 600 (qu'on ne vend plus) qui me sert pour les cartes topo, je me demande si une carte City irait dessus ??? et si un seul GPS ne serait pas Beaucoup plus simple à gérer ! "

Question 1 :

Y-a-t-il vraiment avantage à investir dans le 590, le 390 par rapport au 340 ? Surtout si on a adoré le 550 qui "suffisait" finalement, sauf pour les trip off roads ?

Question 2 :

Certains ont-il trouvé à installer les cartes City à jour sur le Montana ? Bien que la gestion soit plus lourde, j'adore aussi ce GPS…

merci pour votre aide, toujours précieuse.


Dernière édition par jyerre84 le Lun 12 Sep 2016 - 11:04, édité 1 fois
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Sergio Ven 2 Sep 2016 - 13:05

Bonjour,

Oui, les cartes CN s'installent sans problèmes sur un Montana (à condition d'acheter à chaque fois la Mise à jour).

Tu achètes un Montana 650T (mémoire interne de 3 Go + 4 Go de carte topo) : tu vires la carte topo inutile et tu la remplaces par la City Navigator (même poids) et tu n'as pas besoin de microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Ven 2 Sep 2016 - 17:46

Bonjour,
Sergio a écrit:Tu achètes un Montana 650T
Ce n'est pas vraiment ce que souhaite jyerre84 :
jyerre84 a écrit:Comme j'ai aussi le Montana 600 (qu'on ne vend plus) qui me sert pour les cartes topo, je me demande si une carte City irait dessus ??? et si un seul GPS ne serait pas Beaucoup plus simple à gérer ! "
Une carte City Navigator Europe NT (à acheter) irait dessus (peut-être sur une microSD car je ne connais pas la capacité de la mémoire interne du Montana 600) à condition de posséder ou d'acheter le support moto et/ou auto.
Attention toutefois, il vaut mieux acheter le DVD qui permet d'installer la cartographie sur l'ordinateur et de n'envoyer que les dalles souhaitées dans le GPS (ou sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Sergio Ven 2 Sep 2016 - 18:20

La mémoire interne du Montana 600 ne fait que 3Go, et s'il veut fourrer l'Europe entière sur son GPS, il sera obligé de prendre une microSD, et c'est pas ce que souhaite le sus-cité.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Ven 2 Sep 2016 - 18:54

La mémoire interne du Montana 600 ne fait que 3Go
Merci pour l'info Sergio.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par H2M5 Ven 2 Sep 2016 - 21:50

il ne dit pas ne pas vouloir de SD?
la city en téléchargement, la topo aussi, les deux ou autant qu'il veut sur une grosse SD, et basta

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Sam 3 Sep 2016 - 0:06

H2MS a parfaitement compris mon pb. Je veux bien avoir des SD…

Actuellement sur le Montana 600 (support Touatech), j'ai la carte Topo France que j'utilise à moto dans les cailloux et en rando à pied. Pour les escapades hors France, je rajoute les cartes OMS (domaine public).

Sur la même moto j'avais aussi le Zumo 550 (autre support Touatech). C'était avant qu'il ne faiblisse… Je l'utilisait aussi dans mon auto.
Sur la bécane, les deux GPS faisaient un peu frime, mais je m'en foutais car ça me permettait des escapades et des impros sympas qui alternaient bitumes et pistes… En plus les échelles différant, c'était assez complémentaire…

Là ma question est bien de mettre une City Nav sur le Montana 600 en plus des Topo afin de passer de la Topo à la City. Ça se ferait donc par micro SD. Je n'ai plus trop envie d'investir dans des technologies qui sont trop vite obsolètes à mon goût.

J'aimerais toutefois que la carte City Nav soit avec mises à jours à vie (vie du Montana, bien-sûr). Donc pas par CD mais bien par abonnement sur le site Garmin…

D'où l'idée d'un Zumo 340 et+ mais…
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Sam 3 Sep 2016 - 9:22

City Navigator avec la mise à jour à vie (du GPS), tu n'auras pas ça sur un Montana. Sergio l'avait écrit dans son message d'hier à 13:05 "(à condition d'acheter à chaque fois la Mise à jour)". Restent donc les Zumo "LM" (ou "LMT").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par H2M5 Sam 3 Sep 2016 - 9:57

les MAJ a vie c'est un peu du pipeau, une tout les 2 ans suffit largement Wink

essaye d'en trouver une a "pas cher" pour faire l'essai et voir si ca te convient avec le montana;

si oui, t'en prends une sur leur site, et au pire encore une dans 2 ans, va savoir si ton montana sera encore là

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Sam 3 Sep 2016 - 10:24

H2MS tu me secoues ! Ta réflexion m'interpelle sérieux !

C'est vrai que je suis peut-être trop attaché aux objets (Ma bécane de 2004, mon iPhone 4 que tout le monde dit obsolète…)

Moi qui croyait que les MAJ à vie c'était le top !
J'ai quand même un souci avec les grandes villes qui ne cessent de réorganiser leur plan de circulation. Je me souviens avoir dû pousser ma GS sur plus d'un km pour retrouver un hôtel à Bratislava…

Je réfléchis donc en continuant l'échange sur le forum : une carte pour le Montana 600 :
Si je parviens malgré l'obsolescence programmée, à garder le Montana 4 ans encore : ça ne me ferait qu'un investissement de 190 € soit 45 par an ! Et avec une seule gestion de GPS !

J'ai jusqu'à dimanche où je dois m'engager sur un Zumo 550 d'occas à 190 € pour méditer tout ça.
Et ton tuyau a l'air très raisonnable !

Merci encore pour cette piste !
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Sam 3 Sep 2016 - 10:33

Monique a écrit:City Navigator avec la mise à jour à vie (du GPS), tu n'auras pas ça sur un Montana. Sergio l'avait écrit dans son message d'hier à 13:05 "(à condition d'acheter à chaque fois la Mise à jour)". Restent donc les Zumo "LM" (ou "LMT").

Le 590 a aussi la possibilité de remplacer le Montana : carte Topo prises en charge… Mais à quel prix !
Par contre, il va tirer sur mon bras de montage… poids ! déjà le 550 a besoin d'être retenu par des mini tenders supplémentaires !

Faudra que je trouve les Zumo LM d'occas ! Sinon, j'aurais plus de quoi remplir le réservoir !
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par H2M5 Sam 3 Sep 2016 - 11:23

va faire une randonné pedestre avec un 590 et son autonomie ridicule Confused

et les LM d'occas, la carto a vie se transmet, ou elle est lié au 1er proprio? confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Sam 3 Sep 2016 - 11:43

les LM d'occas, la carto a vie se transmet, ou elle est lié au 1er proprio?
Si elle était préchargée à l'achat (un modèle "LM" ou "LMT"), elle se transmet, il suffit que le vendeur supprime le GPS de son compte et que l'acheteur l'enregistre sur le sien.

D'accord avec H2M5 (une MAJ tous les 2 ans suffit). De toute façon, même en mettant la cartographie à jour 3 fois par an, tu auras toujours des endroits qui ne seront pas (ou seront mal) renseignés, surtout dans les grandes villes où les sens interdits changent souvent, où les ronds-points fleurissent, où il y a des travaux (donc des déviations), ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Sam 3 Sep 2016 - 13:54

H2M5 a écrit:va faire une randonné pedestre avec un 590 et son autonomie ridicule
— bien vu ! mais je comptais aussi garder le Montana pour ça. Zumo 340 = 7h (neuf). Montana = infini si on emporte des batteries AA.

Monique a écrit: même en mettant la cartographie à jour 3 fois par an, tu auras toujours des endroits qui ne seront pas (ou seront mal) renseignés, surtout dans les grandes villes où les sens interdits changent souvent
— Pas faux ! Je l'avais aussi remarqué !

Ça se précise pour moi :

— pour le Zumo 340 LM ce qui sous-entend un remplacement partiel du système Touratech = cher + achat du kit auto (je ne l'ai pas vu inclu dans le paquet initial Garmin.

Soit : 269€ + 120€ + 30€ = 420€

— Ou les cartes CN pour le Montana. Monique et H2MS justifiant ce choix quant à la non opportunité des remises à niveau fréquentes.

Soit : 90€ x 2 fois ??? = 180 €

— Ou dimanche le vendeur du Zumo 550 d'occas consent à diminuer son prix à 150€ port compris.

En attendant, il me reste à payer une double amende de 135€ pour un même motif de même stationnement ! Je dis ça, même si ça n'a rien à voir, car ça relativise les prix ! Je vais aussi essayer un recours en indulgence pour la seconde… Ça me permettrait une CN pour le Montana et son support.


Encore une question : peut-on se faire une copie de sauvegarde de la carte SD Europe CN ou vaut-il mieux passer par le CD pour l'avoir aussi sur 2 ordis : un "bureau" pour la prépa des voyages + un mini pour les étapes en vadrouille ?
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Sam 3 Sep 2016 - 16:38

Je te conseillerais le pack DVD s'il existait mais il semblerait que les versions DVD des cartographies routières et topo ne sont plus vendues par Garmin (tout du moins par Garmin France). Ne restent que le "download" (le téléchargement) ou la microSD préchargée.
- L'avantage du téléchargement c'est qu'on peut placer ses fichiers sur n'importe quelle microSD si cette microSD est utilisée dans le GPS qui a servi au téléchargement (au déverrouillage). Si la microSD est insérée dans un autre GPS, la cartographie sera verrouillée.
- L'avantage de la microSD préchargée c'est qu'on peut la placer dans n'importe quel GPS Garmin (la cartographie ne sera pas verrouillée).
Attention, même si tu peux effectuer une copie de sauvegarde d'une microSD préchargée de Garmin, cette copie ne pourra être replacée que sur cette même microSD originale (la cartographie serait verrouillée si copiée sur une autre microSD).

PS : Les versions DVD de CN Europe que l'on trouve encore en vente sur certains sites sont des versions anciennes (ni 2016.x0 ni 2017.10).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par jyerre84 Lun 12 Sep 2016 - 10:52

D'abord un grand merci au forum, merci à Monique, H2M5 et Sergio (qui m'a donné très énorme coup de pouce en MP) !
Grâce à vos réponses, mon Montana recouvre une deuxième jeunesse : J'ai désormais une carte City N sur le Montana 600 !

FEED BACK :

— Je profite désormais à fond sur le Montana des profils détaillés en de switchant Moto/Auto/Rando (à pied) … avec changement instantané des cartes CN-TOPO !
• Moto : TOPO pour les cailloux
• Auto : CN pour les routes et une meilleure gestion des adresses (rues)
• Rando : TOPO pour les "hors pistes"…
Et je peux enfin pousser mon trail surchargé en centre ville pour rejoindre mon hébergement sans que la navigation ne tienne compte des sens interdits ou m'impose le vol des zoziaux !

— Je ne vais pas arriver à me défaire toutefois de mon vieux Zumo 550 : La clarté de ses affichages permet la gestion anticipée des intersections et une programmation rapide d'une recherche TOUT EN ROULANT …

— Il est malheureux que je doive repasser par l'Assus 10" Windows 7 pour l'install des cartes CN sur le Montana… Bah ! Une manip que je ne ferai que tous les 2 ans d'après vos conseils, car je comte le garder assez longtemps ce petit animal de compagnie… (Je ne suis toujours pas habitué à l'obsolescence programmée de notre p… de société de conso, et tant pis si certains rient de mon tableau de bord d'avion !)

Cordialement :
Ci dessous le tableau de bord du gros navion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte City GPS Zumo 550 340 390 590 et Montana 600

Message par Monique Lun 12 Sep 2016 - 11:01

top Ton sujet semble résolu. Si oui, yapluka (nouveau tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum