Changer de carte

4 participants

Aller en bas

Changer de carte Empty Changer de carte

Message par maiteg Dim 4 Sep 2016 - 22:32

Bonsoir,

Je n'arrive pas à changer de carte sur mon GPS Nüvi 2545LM; Il est actuellement avec les cartes d'Europe de l'Ouest et je voudrais celles d'Europe centrale (Allemagne, Pologne,...) Dans "options de carte", la fenêtre "changer de carte" ne s'affiche pas.

Merci de votre aide.

maiteg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par Monique Lun 5 Sep 2016 - 22:05

Bonjour,

Le Nüvi 2545LM est un GPS vendu préchargé avec l'Europe de l'Ouest, tu ne peux pas changer pour obtenir l'Europe Centrale, tu as seulement des pays qui sont communs à ces 2 "zones".
Voir ici (en cliquant sur les onglets correspondants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par jpedro Mar 6 Sep 2016 - 4:46

Bonjour,

Si tu as besoin d'autres pays que ceux qui sont sur la carte de l'Europe de l'ouest (celle que tu as achetée avec l'appareil), je ne vois que deux solutions :

- Acheter une carte supplémentaire (elle ne pourra pas être mise à jour gratuitement) et le coût est assez élevé.
- Installer une carte OSM routable gratuite.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par maiteg Mar 6 Sep 2016 - 6:55

Bonjour,
Donc cela signifie que je ne peux pas avoir la Pologne par exemple?

maiteg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par Monique Mar 6 Sep 2016 - 7:53

Tu peux télécharger gratuitement la Pologne (Poland), comme l'a écrit Jean-Pierre, sur (clique) cette page. Tu y trouveras le fichier (à décompresser) pour l'installation sur ton ordinateur et celui pour ton GPS (à coller, une fois décompressé, dans le dossier Garmin de ton Nuvi ou dans le dossier Garmin  d'une microSD insérée dans ton Nuvi).
Sur le même site, en cliquant sur "Maps", tu peux obtenir également d'autres pays et d'autres régions qui ne figurent pas dans l'Europe de l'Ouest de ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par jpedro Mar 6 Sep 2016 - 8:06

cela signifie que je ne peux pas avoir la Pologne par exemple?
Il est simple de comprendre que tu n'as que ce que tu as choisi d'acquérir, si tu veux plus, tu peux toujours l'acheter. (comme pour des options sur une voiture, après coup, c'est souvent plus cher).

Comme je l'ai dit il y a aussi la solution des cartes OSM gratuites. Monique vient de te donner des liens pour en télécharger.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par mgaracoits Mer 18 Juil 2018 - 14:07

Bonjour,
Je souhaiterais télécharger une carte OSM gratuite de la Slovénie (comme je l'ai fait, il y a deux ans pour la Pologne). Je vous en remercie par ailleurs. Pouvez-vous m'envoyer le lien?
Cordialement,
Maite

mgaracoits
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par Monique Mer 18 Juil 2018 - 16:10

Bonjour Maïté,

Quelques possibilités :
- "Slovenia" seule sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Europe centrale (contenant la Slovénie) ici :  http://www.carte-gps-gratuite.com/carte-gps-par-pays/europe-centrale/
- Europe (entière) là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Es-tu maiteg (qui a posté au début de ce sujet) ? Si oui, pourquoi t'être inscrite à nouveau ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par mgaracoits Mer 18 Juil 2018 - 17:22

Merci pour ces liens. Je vais essayer mais ne suis pas experte en la matière...
Oui, c'est bien moi: je ne trouvais plus ni l'adresse mail ni le mot de passe donc j'ai créé un nouveau compte.

mgaracoits
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par mgaracoits Mer 18 Juil 2018 - 17:40

Vous me confirmez que la cartographie de l'Italie (que je traverse pour aller en Slovénie) fait bien partie de l'Europe de l'Ouest? Si oui, je n'ai besoin que celle de la Slovénie (les autres étant très lourdes, je vais éviter).
C'est bien ce lien lien que je télécharge? Garmin GPS-device: (110 MB)
Slovenia - Install image for micro SD card
Et ensuite, une fois téléchargé et décompressé, je fais un simple copier/coller sur la carte SD de mon GPS?
Merci de toutes ces précisions.
Cordialement,

mgaracoits
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par Fañch-29 Mer 18 Juil 2018 - 18:40

Bonjour mgaracoits
Le fichier gmapsupp.img est à copier dans le dossier Garmin de la carte SD. Tu devras ensuite naviguer dans les menus du GPS pour l'activer.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par Monique Mer 18 Juil 2018 - 18:46

Vous me confirmez que la cartographie de l'Italie (que je traverse pour aller en Slovénie) fait bien partie de l'Europe de l'Ouest?
Oui, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est bien moi: je ne trouvais plus ni l'adresse mail ni le mot de passe donc j'ai créé un nouveau compte.
Dans ce cas-là, il suffisait de nous envoyer un mail de contact (en cliquant sur "Contact" en bas de la page) en précisant le pseudo que tu avais et on t'aurait envoyé un nouveau mot de passe.
Je supprime donc ton compte "maiteg".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer de carte Empty Re: Changer de carte

Message par mgaracoits Mer 18 Juil 2018 - 19:18

Les deux cartes: "CN Europe NTU 2019.10 Western Europe" et "Freizeitkarte_SVN (Release 18.05) sont cochées sur mon GPS donc validées je pense...
J'espère que ça sera bon...
En tout cas, merci pour vos précieuses informations, qu ime permettront d'appréhender plus sereinement ce séjour en Slovénie!
Cordialement,
Oui, vous pouvez supprimer le compte maiteg

mgaracoits
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum