NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

+3
Jamas
Monique
claude 24
7 participants

Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par claude 24 Mer 28 Sep 2016 - 19:25

Bonjour à tous

J'ai un NUVI 1490TV qui refuse de démarrer
Quand j'appuie sur le bouton marche arrêt le mot GARMIN s'affiche avec le petit triangle bleue et le processus s’arrête là

Impossible de charger les cartes ou d'avoir quelques menu que ce soit
J'ai essayé le hard reboot en appuyant sur le coin droit en bas d’écran , il ne se passe rien .
que faire ???
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Monique Jeu 29 Sep 2016 - 9:47

Bonjour Claude,

Essaie de le traiter comme un System Software Missing (mais c'est sans garantie pour ce modèle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en utilisant le software (le fichier ".gcd") de CETTE PAGE.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par claude 24 Jeu 29 Sep 2016 - 10:43

Bonjour Monique

Merci pour ta réponse rapide et documentée

J'ai déjà essayer de faire une mise a jour du  Software
Le problème c'est que mon PC ne le détecte pas comme nouveau périphérique  donc impossible de lui envoyer quoi que ce soit .
Il n'y a aucun ding dong


Je crois bien qu'il est bon pour le recyclage .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Jamas Jeu 29 Sep 2016 - 14:45

Le plus difficile est de passer en preboot mode.
Le timing est un peu touchy, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par CAIUS Mar 20 Déc 2016 - 18:19

bonjour
peut être un élément de réponse
le même problème m'est arrivé ==>batterie complètement déchargée ==> mettre en charge une heure ou deux == problème résolu !
CAIUS
CAIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Sergio Mar 20 Déc 2016 - 19:35

Bonjour,

Le timing est un peu touchy

A 4 mains, c'est mieux !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 19 Sep 2018 - 19:06

Bonjour,
Suite à une mise à jour s'étant terminée par un message d'erreur, mon Nuvi 1490T reste gelé sur le logo Garmin lorsque je le mets en route. J'ai essayé la procédure décrite dans ce forum, à savoir téléchargement de l'updateur et du fichier rgn correspondant à mon matériel. La première phase semble se dérouler correctement, puis l'écran du Nuvi flashe blanc et un message d'erreur software apparait à l'ordi. Que puis je faire ? Merci d'avance.

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 19 Sep 2018 - 19:14

Je poste le message d'erreur obtenu :
The Garmin device is unable to program the requested memory region. This could be due to an incompatibility between this application and the Garmin device.


Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Monique Mer 19 Sep 2018 - 19:28

Bonjour Michel,

Tu es sûr d'avoir utilisé le bon fichier gcd pour créer le rgn ? Le Nuvi 1490TV (de ce sujet) et ton Nuvi 1490T n'utilisent pas le même software.
Pour le Nuvi 1490T, c'est celui-ci qu'il faut utiliser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par claude 24 Mer 19 Sep 2018 - 20:03

Le mien est parti a la benne.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 19 Sep 2018 - 20:23

Oui c'est bien ce fichier que j'ai utilisé avec le programme RGN_tool.
Par contre j'ai trouvé, en cherchant dans un forum en Anglais, qu'il fallait au préalable supprimer tout fichier GUPDATE.gcd du GPS avant de flasher. Or comme je n'ai pas accès au contenu du GPS, je ne peux rien faire !
C'est la troisième fois que ce problème m'arrive.
La première fois j'ai fait jouer la garantie, à la seconde Garmin m'a proposé de racheter un GPS à un prix préférentiel. Et là, franchement je suis dégoûté. On te propose du matériel avec cartographie "Lifetime", mais c'est le software qui plante lors des mises à jour. Je trouve que Garmin n'assure pas son service après vente de façon professionnelle. Je suis certain qu'ils sont au courant de ces problèmes récurrents de plantage lors des MAJ. Ils devraient pouvoir proposer un patch correctif dans ce cas.

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 19 Sep 2018 - 20:39

claude91 a écrit:Le mien est parti a la benne.
Bonsoir claude,
Je te comprends mais je fais partie de ceux qui sont opposés à l'obsolescence programmée. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit !

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 19 Sep 2018 - 20:41

Et merci Monique pour ton message Smile !

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Monique Jeu 20 Sep 2018 - 10:28

Je suis contre moi aussi mais ce n'est pas forcément cela.
Voir ces messages en les adaptant à ton 1490TV :
- en 1er : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2ème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- d'autres cas résolus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Jeu 20 Sep 2018 - 19:32

Merci encore pour tes solutions, Monique. Je les testerai au plus vite ce week-end et viendrai ici en discuter.
J'ai une mauvaise connexion à la maison avec un débit irrégulier et plutôt bas puisque je me situe en bout de réseau (dixit Orange). Donc je peux comprendre que lors de téléchargements longs, comme c'est le cas lors de MAJ volumineuses, il y ait interruption du flux de données et donc plantage du système.
Cependant, pourquoi Garmin ne nous fournirait-il pas un patch afin de récupérer le téléchargement ? Pourquoi Garmin nous empêche t-il d'avoir accès au contenu du DD du GPS ?
La concurrence de Waze et autres applis disponibles sur téléphones ne serait-elle pas en train de tuer les ventes de GPS classiques et donc ne pousserait-elle pas Garmin (et les autres) à se refaire une santé sur le marché de l'occasion ?

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 26 Sep 2018 - 10:11

Bonjour Monique,
Je reviens vers toi pour faire le point :
Après avoir téléchargé et dézippé GarminCure3, je l'ai lancé puis ai placé le fichier RGN correspondant à mon appareil dans la zone prévue à cet effet. J'obtiens alors un message indiquant que le processus s'est bien déroulé.
Processing C:\Users\Michel\Downloads\nuvi13xxand14xxseries_GCDFile__630.rgn
This is a RGN file.
Patchable HWIDs: 972
*Processing HWID 972
Processing OK Smile
Ensuite je procède comme auparavant, c'est à dire que je branche le câble du Garmin dans le port USB de mon ordi, puis appuie sue le coin supérieur gauche de l'écran et enfin je relie l'autre extrémité du câble au Nuvi. En cliquant sur le bouton Updater.exe de GarminCure, j'obtiens alors
Processing C:\Users\Michel\Downloads\nuvi13xxand14xxseries_GCDFile__630.rgn
This is a RGN file.
Patchable HWIDs: 972
*Processing HWID 972
Processing OK Smile
ERROR: can't run C:\Users\Michel\Downloads\updater.exe

Quelle manip j'ai raté ?
Merci.

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 26 Sep 2018 - 10:34

En cliquant sur 'Updater.exe' de GarminCure, je viens de remarquer qu'un nouveau dossier est créé. Il se nomme 'GarminCure3-TEMP'. A l'intérieur de celui ci se trouve un sous-dossier contenant en effet un fichier RGN (097201000630.rgn).
Si je 'drag and drop' ce fichier sur l'Updater.exe téléchargé qq jours auparavant, j'obtiens toujours un message d'erreur.
Donc je tourne en rond...

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Monique Mer 26 Sep 2018 - 13:30

Bonjour Michel,

Je cite la dernière partie du sujet de Jamas sur GarminCure :
Jamas a écrit:e) votre GPS ainsi flashé va pouvoir être vu par votre PC comme une unité de stockage (disque); cela vous permettra de supprimer le ou les fichiers suspects (dans 80% des cas, un fichier gpx) après l'avoir connecté à votre PC. Là encore, soyez vigilant; recopiez les fichiers sur votre PC avant de les supprimer de la mémoire du GPS. Si vous avez des doutes sur un fichier donné, regardez sa date et s'il est ancien (avant vos ennuis) gardez le. Dans le doute gardez le fichier, au pire si ça ne marche pas, re-tentez un "cure" après l'avoir supprimé.
f) A ce stade, la mémoire de votre GPS a été nettoyée mais le f/w ne permet pas au GPS d'avoir sa fonctionnalité de navigation, il va falloir reflasher le GPS avec le f/w d'origine .rgn ou .gcd en passant par le preboot mode: vous pouvez le faire via l'utilitaire updater ou via Garmincure3 mais cette fois  en cliquant sur original puis updater.exe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Jamas Mer 26 Sep 2018 - 13:31

Probablement un pb de compatibilité avec Windows 10.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Monique Mer 26 Sep 2018 - 13:33

Jamas a écrit:Probablement un pb de compatibilité avec Windows 10.
Je ne pense pas car Michel a écrit plus haut :
Après avoir téléchargé et dézippé GarminCure3, je l'ai lancé puis ai placé le fichier RGN correspondant à mon appareil dans la zone prévue à cet effet. J'obtiens alors un message indiquant que le processus s'est bien déroulé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par jacob11928 Mer 26 Sep 2018 - 17:21

Bonjour,

N'auriez vous pas fait une mise à jour logicielle avec une carte sd dans le gps ?

c'est ce qu'il ne faut pas faire d'après le SAV Garmin

Dans ce cas retour au sav pour remise à zéro du gps.

Je recommande à tous de bien faire attention lors d'une mise à jour cartographique avec GE de faire attention de ne pas faire en même temps une mise à jour logicielle dans le cas ou vous avez besoin d'une carte sd pour la mise à jour cartographique.

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Jamas Mer 26 Sep 2018 - 19:21

Michel58 a écrit:En cliquant sur 'Updater.exe' de GarminCure, je viens de remarquer qu'un nouveau dossier est créé. Il se nomme 'GarminCure3-TEMP'. A l'intérieur de celui ci se trouve un sous-dossier contenant en effet un fichier RGN (097201000630.rgn).
Si je 'drag and drop' ce fichier sur l'Updater.exe téléchargé qq jours auparavant, j'obtiens toujours un message d'erreur.
Donc je tourne en rond...
Bonsoir,

Essaie un fichier gcd antérieur, celui là est peut être vérolé, sinon utiliser updater.exe en mode de compatibilité Windows 7 (clic droit de mémoire puis.....)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Mer 26 Sep 2018 - 20:18

Bonjour,

N'auriez vous pas fait une mise à jour logicielle avec une carte sd dans le gps ?
Bonjour Jacob,
En effet j'ai fait une MAJ avec une carte SD dans le lecteur.  La première fois où je l'ai fait (il y a environ 1 an) tout avait fonctionné très bien.
Je pense que le problème vient de ma ligne Internet qui a un débit faible et qui a dû interrompre le téléchargement à un moment donné, générant de ce fait un ou des fichiers corrompus.
Merci de votre aide à tous, mais je crois bien que ce Nuvi est irrécupérable.

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par jacob11928 Mer 26 Sep 2018 - 22:25

Non cela vient d'une mise à jour avec une carte sd inséré.
cela m'est arrivé, j'ai téléphoné à garmin qui après m'avoir interrogé sur les symptomes, il m'a juste posé cette question ?
"avez vous fait une mise à jour logicielle avec une carte sd inséré"
réponse "oui"
renvoyez nous l'appareil (il était sous garantie) cout 0 retour une semaine après (le même)
à vous de voir mais cela ne coute rien de téléphoner à garmin

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 NUVI 1490TV  qui refuse de démarrer  Empty Re: NUVI 1490TV qui refuse de démarrer

Message par Michel58 Jeu 27 Sep 2018 - 14:08

Mon appareil n'est plus sous garantie, mais je téléphonerai chez Garmin pour voir quel(les) solution(s) ils peuvent me proposer.

Michel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum