Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

2 participants

Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Moto-Pyrénées Sam 8 Oct 2016 - 18:24

Venant d'un Zumo 550, je m'attendais à avoir mes trajets dans l'ordre alphabétique ... ben non ! Et je ne vois pas du tout quel tri il fait. J'ai importé plusieurs trajets en 1 seule fois depuis Basecamp. J'ai déjà essayé de supprimer tous mes trajets et ré-importé : toujours un ordre aléatoire. Une idée quelqu'un ?

Moto-Pyrénées
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Re: Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Monique Dim 9 Oct 2016 - 7:55

Bonjour,

J'avais résolu ce problème sur mes Nuvi en donnant à mes itinéraires des noms commençant par 2 chiffres en fonction de l'ordre que je voulais obtenir dans le Planificateur de trajets sur le GPS (par ex : 01 Monique à Christine, 02 Christine à Monique, 03 Monique à Alain par Paris, 04 Alain à Monique par Paris, ...)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Re: Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Moto-Pyrénées Dim 9 Oct 2016 - 13:58

Ben oui, c'est ce que je fais depuis des années. Oui, je parlais d'un tri alphabétique mais pris au sens large du terme, c-a-d aussi un tri numérique. Avec le 550 aucun problème. Pourquoi ça ne marche pas avec le 345 LM ?

Moto-Pyrénées
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Re: Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Monique Lun 10 Oct 2016 - 11:19

J'avais précisé "sur mes Nuvi" volontairement dans mon message précédent car c'est différent sur mon DriveLuxe 50. Sur celui-ci (j'ai l'impression que ça fonctionne de la même façon sur ton Zumo 345), j'ai 2 catégories de listes de trajets dans le Planificateur :
- tout d'abord une catégorie "Trajets enregistrés" contenant la liste des itinéraires créés sur le GPS. Pour ceux-là le nommage et/ou le renommage numérique fonctionnent bien.
- au-dessous, une catégorie "Trajets importés" contenant la liste des itinéraires transférés depuis un ordinateur. Pour ceux-là le nommage numérique ne fonctionne pas, même en les renommant ils restent listés sans ordre alphabétique/numérique.

On avait eu une discussion sur ce problème à propos de modèles plus anciens dans les débuts du forum (je vais essayer de la retrouver). Il me semble que le listage dépendait de la date de création de l'itinéraire sur l'ordinateur.

[EDIT du 27/06/2021]
Pour les "Trajets importés", voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 27 Juin 2021 - 17:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Re: Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Monique Mer 12 Oct 2016 - 17:47

J'ai retrouvé un sujet de 2014 où Sixun et Gone (au-dessous) expliquent la logique du tri (selon Garmin) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets Empty Re: Zumo 345 LM : Planificateur de trajets : ordre des trajets

Message par Moto-Pyrénées Ven 14 Oct 2016 - 16:00

Merci, Monique. C'est déjà (... un peu) plus clair avec ces explications. Je vais faire quelques tests.
Si on se tient à cette logique, on peut conclure que la "logique" de Garmin n'évolue pas dans le bon sens au fil du temps !
A moins que quelqu'un aie un "truc" un peu plus facile pour résoudre le problème et qui marche quelque soit la mémoire sur laquelle on stocke les itinéraires ?

Moto-Pyrénées
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum