problème de cartographie secteur en gris

2 participants

Aller en bas

Résolu problème de cartographie secteur en gris

Message par ren6 Lun 10 Oct 2016 - 19:07

J'ai transféré presque toutes les cartes topographique du Québec sur ma carte SD, tout fonctionnait jusqu'à maintenant. Là j'ai une vue de tout sauf dans un secteur qui est à peine à 50km ou une section deviens carrément en gris ou je ne vois rien à part mon déplacement et mes waypoints. Dois-je recommencer, vider mon GPS et refaire un download de mes cartes alors que l'appareil fonctionne pour certains secteurs.?


Dernière édition par ren6 le Ven 21 Oct 2016 - 17:20, édité 1 fois (Raison : le transfert à nouveau de la carte du secteur manquant a fonctionné)

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème de cartographie secteur en gris

Message par Jamas Lun 10 Oct 2016 - 19:28

Bonjour,

Probablement une dalle oubliée lors du transfert.
C'est via Mapsource ?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème de cartographie secteur en gris

Message par ren6 Mar 11 Oct 2016 - 23:48

Jamas a écrit:Bonjour,

Probablement une dalle oubliée lors du transfert.
C'est via Mapsource ?

Jamas

J'ai effectivement fait des transferts dans le passé a partir de Mapsource et ai les différents disques de topo Canada de Garmin que j'ai acheté et ne sait même plus comment transférer ou modifier les cartes que j'avais sur ma carte SD pour un secteur Nord du Québec. Je dois maintenant utiliser ( a ce que je comprends) Base camp, vois tous mes trajets et ne peux comprendre comment changer le contenu de ma carte SD pour effacer et/remplacer des fichiers sur mon Etrex.

Ça va pas bien. Ai-je besoin d'apprendre de quoi de nouveau?

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème de cartographie secteur en gris

Message par Jamas Mer 12 Oct 2016 - 23:49

La manip est toujours possible via Mapsource

Réinstaller si besoin la carto à partir du DVD dans Mapsource
connecter le GPS au PC ou mieux connecter  un lecteur de carte au PC et y inserer la carte SD
Choisir les dalles à transférer et les envoyer vers la carte SD (c'est un peu long). Un fichier gmapsupp.img va être créé et mis dans la carte SD dans un répertoire Garmin.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 13 Oct 2016 - 8:18, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème de cartographie secteur en gris

Message par ren6 Jeu 13 Oct 2016 - 1:08

Jamas a écrit:La manip est toujours possible via Mapsource

Réinstaller si besoin la carto à partir du DVD dans Mapsource
connecter le GPA au PC ou mieux connecter  un lecteur de carte au PC et y inserer la carte SD
Choisir les dalles à transférer et les envoyer vers la carte SD (c'est un peu long). Un fichier gmapsupp.img va être créé et mis dans la carte SD dans un répertoire Garmin.

Jamas
J'ai réussi a trouver la méthodologie de transfert de carte sur mon GPS et il semble que tout fonctionnerais selon ce que j'en vois à Laval et confirmerai que le download à nouveau de la carte du secteur fonctionnera.Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé quand j'ai fait un download des cartes du secteur. En ouvrant à nouveau mon Etrex 30 je vois ce que j'ai visité waypoint et avec la carte topo du secteur.
À suivre bientôt à mon retour dans les Laurentides .
Un grand merci à votre communication sur c sujet.
René

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum