Zone scolaire et autres

+3
Luc54
jpedro
Nono_80
7 participants

Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Zone scolaire et autres

Message par Nono_80 Sam 15 Oct 2016 - 12:36

Bonjour,

j'ai depuis peu de temps le nuvicam LMT, cependant en passant aux abords d'établissements scolaires je n'ai aucune alerte...Rien n'est mentionné dans le manuel sur le sujet...Le site indique bien qu'il y a une alerte pour les zones scolaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai installé Cyclops un mois d'essai, il devrait aussi m'annoncer les virages dangereux, les passages à niveaux, mais rien de tout cela...J'ai uniqument les alertes pour les radars fixes...
Merci de me dire comment activer ces zones de danger.

Nono_80

Nono_80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par jpedro Sam 15 Oct 2016 - 12:55

Bonjour,
Merci de me dire comment activer ces zones de danger.
Je ne connais pas le Nuvicam … mais peut-être que si tu regardais page 19 du manuel du Nuvicam …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Nono_80 Sam 15 Oct 2016 - 15:59

jpedro a écrit:Bonjour,
Merci de me dire comment activer ces zones de danger.
Je ne connais pas le Nuvicam … mais peut-être que si tu regardais page 19 du manuel du Nuvicam …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de la réponse, mais j'ai déjà activé "alertes de sécurité routière garmin", sous alertes poi->alarmes

Nono_80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Luc54 Dim 16 Oct 2016 - 10:46

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais entendu la moindre alerte à proximité des zones scolaires Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Monique Lun 17 Oct 2016 - 19:01

Bonjour Luc54,

Sur mon DriveLuxe 50, j'ai déjà entendu l'alerte (le dong) et vu apparaître l'icône orange de l'école à la droite du bandeau en passant devant un lycée du Mans et vu le bandeau entier dernièrement en passant devant l'école Pierre Coutelle à La Chapelle Saint-Aubin (tous les 2 répertoriés dans la base de Garmin) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de tester à Nancy (en simulation) pour le lycée Saint-Dominique, en partant du 5 rue du manège pour aller jusqu'au 24 rue de la Primatiale, j'ai vu l'icône orange de l'école à droite du bandeau annonçant le nom de la rue.

PS : Il est possible que ce bandeau soit souvent en grande partie caché par le nom d'une rue et/ou l'alerte sonore empêchée/remplacée par une alerte de guidage (prioritaire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Sixun Lun 17 Oct 2016 - 22:11

Bonsoir Monique
Très intéressant ce type d alerte.
D après tes  tests la base Garmin semble à jour
Il serait intéressant  que d autres possesseurs  de drive  testent dans leur périmètre
Dommage que je ne puisse tester pour l instant en rp
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Monique Mar 18 Oct 2016 - 9:12

Sur le DriveLuxe, je vois plus souvent seulement l'icône à droite (et pas le bandeau orange entier) et son affichage ne dure pas longtemps, sans doute parce que les établissements scolaires sont presque toujours en ville et qu'il y a pas mal d'autres instructions à afficher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette alerte est mentionnée dans les manuels des Drive, DriveSmart et DriveAssist (comme pour le DriveLuxe) mais, effectivement, pas dans celui du NuviCam.

Sur le NuviCam (LMT ou LMT-D ou LMTHD), il faudrait tester en passant devant des établissements scolaires figurant dans la base de Garmin (dans le menu Catégories > Vie quotidienne > Ecoles) pour voir si, au minimum, l'icône orange de l'école apparaît à droite du bandeau du haut de l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par morphée71 Mar 18 Oct 2016 - 11:47

BONJOUR A TOUS

exact, le drive assist 50 signale les zones scolaires, les passages a niveaux et meme les traversées d'animaux !
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Luc54 Mar 18 Oct 2016 - 13:54

Bonjour à tous,
Monique a écrit:... Cette alerte est mentionnée dans les manuels des Drive, DriveSmart et DriveAssist (comme pour le DriveLuxe) mais, effectivement, pas dans celui du NuviCam.

Sur le NuviCam (LMT ou LMT-D ou LMTHD), il faudrait tester en passant devant des établissements scolaires figurant dans la base de Garmin (dans le menu Catégories > Vie quotidienne > Ecoles) pour voir si, au minimum, l'icône orange de l'école apparaît à droite du bandeau du haut de l'écran.
Je viens de tester un itinéraire passant devant une école référencée dans la base de Garmin : aucune alerte ni icône Exclamation nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Monique Mer 19 Oct 2016 - 9:29

Donc c'est une erreur de Garmin d'avoir mentionné cette possibilité sur ses divers sites à propos du NuviCam. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zone scolaire et autres Empty Re: Zone scolaire et autres

Message par Jurassik Mer 9 Aoû 2017 - 8:06

Bonjour à tous,
Par mon Nüvi 3598, j'ai été confronté par 2 fois à une zone environnementale dans la ville de Leipzig (Allemagne de l'Est), le week-end dernier. J'avais complètement perdu de vue cette propriété. Je me suis aperçu que j'avais réglé la chose sur "Demander" de sorte que je n'avais qu'à cliquer OK pour effacer la fenêtre. Il est vrai, que d'habitude, je ne pars pas loin mais sur un trajet vers la Bretagne par exemple cela ne s'est pas produit. Pour information, pour pouvoir circuler dans les moyennes et grandes villes d'Allemagne, il faut être doté d'une vignette écologique verte que l'on obtient dans les bureaux annexes des mairies s'occupant des immatriculations et des contrôles techniques.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum