[résolu]Carte Afrique du Sud

+4
Monique
Sergio
Jamas
GUIGUI136
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Ven 4 Nov 2016 - 9:08

Bonjour Jamas,

J'ai chargé et exécuté ce logiciel mais cela ne me donne rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon post d'hier soir 20h16. Je ne pas un expert en informatique et surtout pas né avec même si j'arrive à comprendre ... quelques fois , j'ai dépassé les 70 ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Monique Ven 4 Nov 2016 - 9:58

Bonjour,

Puisque tu as installé 7-Zip, tu fais un clic droit sur le fichier osm_generic_gmapsupp.zip. Tu vas obtenir ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur "Extraire ici" ou sur "Extraire tout" (si tu n'obtiens pas tout à fait la même chose que sur ma copie d'écran), ce qui extraira/copiera le fichier gmapsupp (en réalité gmapsupp.img) dans le même dossier que osm_generic_gmapsupp.zip. Tu copies ensuite ce fichier gmapsupp dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Sam 5 Nov 2016 - 17:23

Bonsoir Monique,

C'est bien ce que j'ai essayé de faire ! avec le résultat indiqué dans mes deux derniers post ...
Je répète :
- j'ai chargé le 4iem  lien comme indiqué dans le post de Jamas du 29/10.
- ce qui m'a chargé un dossier osm_generic_gmapsupp avec le fichier   gmapsupp comme indiqué dans la copie d'écran de mon post du 3 nov 20h16 et quand je clique droit dessus j'obtiens ce que j'ai indiqué dans le même post.
Je n'obtiens pas ce que tu me dis, même d'ailleurs si je clique directement sur le dossier osm_generic_gmapsupp. D'ailleurs nulle part n’apparaît ce .zip ...


GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par goti73 Sam 5 Nov 2016 - 18:13

Bonjour Guigui136
En fait j'ai l'impression que sur ton ordinateur, lorsque tu vas dans l'Explorateur l'extension des noms de fichier ne s'affiche pas. C'est pour cela que tu ne vois pas les .zip et .img derrière le nom du fichier.

Pour vérifier cela dans Win7, tu ouvres le Panneau de configuration.
En haut à droite, dans la case Rechercher (à côté de la loupe) tu écris "options"
Une nouvelle page s'ouvre avec la liste de toutes les options et là tu sélectionnes Options des dossiers.

Une fenêtre s'ouvre, tu vas dans l'onglet Affichage, ensuite tu descends dans la liste jusqu'à
"  Lors de la saisie en mode d'affichage Liste"
tu descends un peu et là tu lis
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
je suppose que cette option doit être cochée, si c'est le cas tu la décoches (uniquement sur cette ligne, pas sur les suivantes).
Puis tu cliques sur OK et tu reviens à ton explorateur. Ensuite cela devrait aller.

Par la suite tu peux laisser l'affichage comme celà, c'est sans danger.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Sam 5 Nov 2016 - 19:05

OK goti73 j'ai fait ce tu as indiqué donc maintenant j'ai bien pour le dossier osm_generic_gmapsupp.zip et pour le fichier dedans gmapsupp.img. Ce fichier et le dossier semblent compressé (voir les copies d'écran de mes post précédents), et je clique comme Monique l'indique je n'obtiens pas ce qu'elle indique mais toujours la liste déroulante "ouvrir copier coller ... etc."

Merci.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par goti73 Sam 5 Nov 2016 - 23:24

Bon alors maintenant, effectivement il faut extraire et décompresser  le fichier .img, tu as deux possibilités:
- Soit tu sélectionnes ton dossier osm_generic_gmapsupp.zip (sans chercher à l'ouvrir) puis  clic droit sur son nom ,et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis " Ouvrir avec" et il doit te proposer 7zip ( du moins si tu l'as bien installé sur ton pc). Tu sélectionnes donc 7zip file manager.

- Soit et c'est même plus simple dans ce cas, tu fais directement un double clic gauche sur ton dossier osm_generic_gmapsupp.zip.

Dans les deux cas la fenêtre de 7zip va s'ouvrir.
Dans la fenêtre tu vois s'afficher le fichier gmapsupp.img. Tu le sélectionnes puis au dessus tu choisis le bouton Extraire . Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre et tu peux éventuellement définir l'endroit où tu veux que le fichier dézippé soit copié.
Si tu cliques sur OK sans rien modifier, il va le copier directement dans le même dossier que celui qui contient osm_generic_gmapsupp.zip.

Une fois que c'est fait tu fermes 7zip et tu vas chercher ta carte dans l'explorateur.
Elle s'appelle gmapsupp.img, je te conseille de la renommer avant de la copier sur la microsd. Par exemple tu rajoutes  AFS devant ce qui te donneras AFS_gmapsupp.img.

Remarque: les copies d'écran de Monique sont un peu différentes de ce qu'on a avec Win 7, car je suppose qu'elle les as faites sur son pc avec Win 10, mais l'explication reste la même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 8:27

Oui, mes copies d'écran du 04/11/2016 avec 7-Zip provenaient de Windows 10.
Voilà celles que j'avais effectuées avec Windows 7 en 2011 (avec un fichier ".zip" qui contenait le fichier "Aires-CCI.gpi" à extraire et copier dans un dossier) pour un de mes tutos... les noms des fichiers et des dossiers sont différents mais le principe reste le même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Dans mon souvenir, avec Windows 7 je pouvais également choisir "Extraire ici" (ou "Extract here") avec un clic droit sur le nom du fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Dim 6 Nov 2016 - 10:05

Bonjour goti73,

J'ai tout essayé suivant ton dernier post, rien n'y fait ! J'ai installé désinstallé réinstallé, cela plusieurs fois, le 4iem lien de Jamas ainsi que le programme 7zip (il apparait bien à chaque fois dans "programmes et fonctionnalités"). Et quand je fais ta manip, l'une ou l'autre, n’apparaît jamais comme choix 7zip ! Si je clique 2 fois gauche sur le dossier "osm_generic_gmapsupp.zip" cela l'ouvre vers le fichier "gmapsupp.img", si je clique droit en choisissant "ouvrir avec" dans les choix n’apparaît jamais 7zip ! Il s'ouvre une fenêtre avec choix recommandés Adobe Acrobat ou Explorateur windows et dans la liste Autres programmes pas de 7zip et encore de même si je clique en bas à droite sur "parcourir" . Là cela me même sur une liste "programmes files" ou rien ne ressemble à 7zip ...
Je n'avance pas, mais je vous remercie tous de m'aider.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par jpedro Dim 6 Nov 2016 - 10:31

Bonjour,

À te lire je vois que tu continues à faire un peu n'importe quoi depuis une semaine et il est difficile de te comprendre "à distance" afin de pouvoir t'aider davantage.

Au point où tu en es, il serait probablement mieux de te faire aider par quelqu'un qui a quelques notions sur l'utilisation d'un ordinateur, qui sait distinguer un fichier compressé d'un autre (Si tu as "gmapsupp.img", il est dézippé !).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Dim 6 Nov 2016 - 11:09

Merci jpedro pour ta "gentillesse". Je pense que je sais me servir d'un ordinateur en tant qu'utilisateur et non en tant que GEEK. Pour ton info je m'en sers depuis la création du PC par IBM ayant été salarié de cette Sté durant tout ma vie professionnelle. Bien sûr en utilisant presque exclusivement les suites bureautiques, messageries  et internet comme je pense la plupart des utilisateurs. Si comme tu le dis le fichier est dézippé pourquoi il apparaît un un ratio de 29 et quelle est la signification de la colonne taille compressée ? Voir mes copies d'écran que le poste depuis le début à la demande de Jamas. Il est également à noter que quand je charge le lien (4iem) indiqué par Jamas (son post du Sam 29 Oct 2016 - 16:43) il est indiqué que le fichier chargé doit être dézippé d'ou à ma compréhension une action que je n'ai jamais faîte ...
Si tu es du Team Forum chapeau pour ta "patience" et ton intervention dans ce post !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jpedro est gentil et très patient avec ceux qui tiennent compte des conseils. Si tu utilises un ordinateur depuis aussi longtemps, tu ne devrais pas avoir besoin de notre aide pour la simple décompression d'un fichier. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par jpedro Dim 6 Nov 2016 - 13:38

exclusivement les suites bureautiques, messageries  et internet comme je pense la plupart des utilisateurs.

Oui, je comprends mieux … il s'agit là d'un usage plutôt très superficiel d'un ordinateur et pour progresser il faudrait être plus réceptif aux conseils donnés ici par Jamas, Sergio, Monique, Goti 73, …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par goti73 Dim 6 Nov 2016 - 13:43

Si 7zip n'apparait pas dans le menu contextuel du clic droit, c'est un problème de paramétrage des options dans 7zip.
Essaie de procéder autrement, tu vas dans le menu Démarrer de Win 7 puis dans "Tous les programmes" et tu cherches le répertoire 7zip dans la liste déroulante (ou encore dans la case rechercher tu tapes 7zip).
Tu cliques sur 7zip File Manager et une fois dans la fenêtre de 7zip tu vas chercher ton fichier .zip comme expliqué par Monique.


Pour vérifier les options dans 7zip, tu ouvres donc 7zip puis onglet Outils puis Options, une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Il faut regarder ce qui est coché dans les onglets Système et 7zip et modifier ce qui ne va pas. Je t'ajoute des images de ce que cela donne sur mon pc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : ma version de 7zip datait de début 2015, je viens de la désinstaller et de réinstaller la dernière version. Le clic droit sur le .zip me donne maintenant exactement les mêmes options que celles des copies d'écran de Monique dans son post de vendredi 4 nov. Donc cela ne peut pas ne pas marcher.


Dernière édition par goti73 le Dim 6 Nov 2016 - 15:57, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par jpedro Dim 6 Nov 2016 - 13:59

Bon courage à toi, pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà 2 ans … cela épuise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains, comme Claude (Djosef) sont partis, d'autres comme Jean-Claude (jcphal) ou moi sommes partis et revenu mais … cela interroge.

Jamas Sam 29 Oct 2016 - 18:43
Tu cliques sur le 1er lien (Windows) ou le 4eme (dézipper et mettre sur une carte SD dans un répertoire garmin)

Jamas 3 Nov 2016 - 20:52
tu dézippes le fichier (du 4eme lien) et tu installes le fichier dézippé (gmapsupp.img) dans le répertoire indiqué.
Pour dézipper, faire un clic droit sur le fichier zip et suivre les instructions

Monique 4 Nov 2016 - 9:58
Puisque tu as installé 7-Zip, tu fais un clic droit sur le fichier osm_generic_gmapsupp.zip.

Goti73 Hier à 23:24
tu sélectionnes ton dossier osm_generic_gmapsupp.zip (sans chercher à l'ouvrir) puis  clic droit sur son nom

Monique  Aujourd'hui à 8:27
avec Windows 7 je pouvais également choisir "Extraire ici" (ou "Extract here") avec un clic droit sur le nom du fichier.

milsabords Aujourd'hui à 14:26
Avec Win7 … Clic droit sur le zip->Extraire tout, ça extrait les fichiers et ça ouvre le dossier où ça les a installés.


Dernière édition par jpedro le Dim 6 Nov 2016 - 14:52, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par milsabords Dim 6 Nov 2016 - 14:26

Bonjour,
Avec Win7 y a pas besoin de Winzip. Clic droit sur le zip->Extraire tout, ça extrait les fichiers et ça ouvre le dossier où ça les a installés.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Dim 6 Nov 2016 - 18:05

Si vous avez lu tous mes post de ce sujet vous pouvez voir que j'ai suivi à la lettre tout ce qui m'a été dit surtout les conseils. Si cela se passe comme milsabords le dit voila pourquoi je n'ai jamais réussi à décompresser ... mais à chaque fois j'ai fait des copies d'écran et personne n'a suggérer que le fichier était déjà décompressé ...
milsabord merci, c'est vrai qu'à la réflexion je n'ai jamais eu a décompresser depuis que j'ai un ordi avec W7 ce qui n'était pas le cas avec XP, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi. Et comme les "conseils" étaient de décompresser ... j'ai voulu suivre à la lettre ce qui m'était indiqué.
Veuillez m'excuser de vous avoir fait perdre votre temps, mais il me semblait que l'un des buts des forums comme celui-ci étaient fait pour aider ceux qui ne savent pas ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 19:10

bonsoir

ben perso je me contenterai de Saint-Affrique ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par milsabords Dim 6 Nov 2016 - 20:33

Mais si, tu as décompressé, avec l'outil inclus dans l'explorateur de w7, au lieu d'un programme additionnel.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 20:36

jcphal a écrit:ben perso je me contenterai de Saint-Affrique ironique
Cool Belle petite ville ma foi (je m'y suis arrêtée en C-C en 2008 pour la visiter avec mon V Sorcier Bien-Aimé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 20:54

GUIGUI136 a écrit:mais il me semblait que l'un des buts des forums comme celui-ci étaient fait pour aider ceux qui ne savent pas ...
Non, comme son nom l'indique, mon forum n'est pas dédié à l'apprentissage de l'utilisation d'un ordinateur mais aux GPS Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par jpedro Dim 6 Nov 2016 - 21:35

personne n'a suggérer que le fichier était déjà décompressé ...

Ah bon ? 

jpedro a écrit:te faire aider par quelqu'un …, qui sait distinguer un fichier compressé d'un autre (Si tu as "gmapsupp.img", il est dézippé !)

Tu réponds :
Si comme tu le dis le fichier est dézippé …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Afrique du Sud

Message par GUIGUI136 Lun 7 Nov 2016 - 16:47

Oui hier et voir ma réponse derrière.

Oui Monique tu as raison fondamentalement.

Sujet clos.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum