[résolu]Problème de place dans la memoire interne

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par filouf45 Ven 18 Nov 2016 - 18:39

Bonjour

je viens d'acheter un oregon 550T qui était au fond d'un tiroir depuis 2012
Plus de place ni sur la memoire interne, ni sur la SD
J'ai reformaté la sd  et liberé toute sa capacité 4 Go
Par contre je n'ai plus que 66 Mo en memoire interne, bien que j'ai supprimé la carte City navigator 2011 par l'explorateur windows et rebooter le gps. J'hesite a formater...

A votre avis, que dis-je faire pour retrouver la capacité maximale (4 Go ?)

Merci


Dernière édition par filouf45 le Sam 19 Nov 2016 - 10:07, édité 1 fois

filouf45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par goti73 Ven 18 Nov 2016 - 19:28

Bonjour
Heureusement que tu hésites.  confused
On ne formate jamais un gps, car après direction déchèterie ou presque.

S'il sort juste du tiroir, commences par vérifier si tu as la dernière version du software et à faire éventuellement la mise à jour.

Si tu n'arrives pas à libérer plus de 66Mo, en supprimant la CN, cela veut dire que tu ne l'as en fait pas supprimé parce qu'elle fait au moins 600 Mo. Sur le 550T il y a une carte mondiale de base qu'il vaut mieux garder et une carte Topo pŕéchargée d'origine au 1/100000 donc peu utile et que tu peux supprimer, mais ce n'est pas la CN.
Reste à savoir si l'ancien proprio avait gardé la Topo.

Malgré tout, tu dis vouloir récupérer 4Go sur le gps, à mon avis la mémoire interne de l'oregon 550T c'est nettement moins (environ 850 Mo d'après la doc Garmin).

Tu peux aussi prendre une micro sd de 8 Go (peut-être même 16Go) et tu auras toute la place que tu veux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par goti73 Ven 18 Nov 2016 - 22:17

Rebonjour
Je rajouterai qu'avant toute manoeuvre il faudrait faire une sauvegarde du gps, surtout si on veut supprimer des fichiers.
Pour cela le plus simple télécharger et installer sur l'ordi javawa device manager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Javawa device manager permet de faire la sauvegarde du gps branché via usb mais aussi de gérer les cartes. En fait il suffit de lire l'aide.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par jpedro Sam 19 Nov 2016 - 5:37

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En complément de la réponse de goti73, très judicieuse (ne surtout pas formater et commencer par faire une sauvegarde !) je te signale un sujet récent sur ce problème de mémoire saturée, il concerne un Etrex mais c'est valable pour l'oregon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu as un Mac, je te conseillerais de faire une image disque de ton GPS avant toute manipulation de fichiers, c'est très facile avec l'utilitaire disque. (si tu ne maitrise pas cet outil, il y a un tuto sur le forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par filouf45 Sam 19 Nov 2016 - 10:06

Merci pour vos réponses

Je pensais bien qu'il ne fallait pas formater. J'avais bien fait les sauvegardes. J'avais bien révèler les fichiers cachés, mais je n'avais pas eu l'idée de regarder dans le répertoire Trashe du gps:
scratch Il doit y avoir des fichiers cachés dans la mémoire interne de ton GPS, je ne vois pas d'autre explication logique.
effectivement, les 3 cartes que j'avais supprimées étaient là !
Suppression définitive et j'ai maintenant 3,9 Go de libre.
Merci encore à vous

filouf45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par jpedro Sam 19 Nov 2016 - 10:10

top
Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de place dans la memoire interne

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 12:09

bonjour

ok mais d’après les informations fournies au début la carte City Navigator a été supprimé "par l'explorateur windows"... comment peut-elle se retrouver dans le .trashe du finder

d'où l’intérêt d'essayer de fournir les informations les plus justes possibles au départ

bien vu sur ce coup là jpedro... le jonglage entre win et mac top

concernant le formatage d'un gps, hum! le sav Garmin, pour des cas bien définis, demande d'effectuer un formatage du gps avec l'utilitaire de base FAT32, à utiliser uniquement sur conseil du sav pour se rassurer, rarement nécessaire il est vrai, jamais testé sur le gpsmap60csx (structure particulière) mais récemment sur le gpsmap62s sans problème particulier... A EVITER quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum