POI des WiFi

+4
tezivcg
Oooops!
Monique
pierre13830
8 participants

Aller en bas

POI des WiFi Empty POI des WiFi

Message par pierre13830 Mer 19 Aoû 2009 - 15:11

Bonjour Monique
Tout d'abord un grand merci pour votre tuto sur l'installation des POI: je ramais comme un malade, et avec votre tuto tout s'est mis en place immédiatement; génial!! applaudit
J'ai ainsi pu importer les POI WiFi actifs ( je suis SFR NEUF et FON ) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais ainsi savoir grâce à vous et à mon GPS où je peux surfer en voyage d'autant que je viens de commander une antenne panneau pour mon camping car. merci
A bientôt

pierre13830
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Monique Mer 19 Aoû 2009 - 19:32

Very Happy Bonjour et bienvenue Pierre.

Je suis "Orange" mais je suis enregistrée sur FON et je profite de temps en temps des connexions FON qui se trouvent à proximité des aires de stationnement.

Suspect C'est quoi une antenne panneau ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par pierre13830 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:22

C'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après certains CCaristes, c'est le plus éfficace en CC
A bientôt

pierre13830
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Monique Jeu 20 Aoû 2009 - 17:16

Bonjour,

Very Happy Merci Pierre, je ne connaissais pas ce type d'antenne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Oooops! Ven 21 Aoû 2009 - 21:07

pierre13830 a écrit:C'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après certains CCaristes, c'est le plus éfficace en CC
A bientôt
Bonsoir,

le camping-car je n'y connais rien, mais les antennes, en particulier Wifi, un (tout) petit peu Wink, car j'ai dû m'intéresser à la question pour fabriquer des antennes reliant 2 bâtiments.
Les antennes "panneau" telles que celle indiquée sont normalement de type directionnel, ce qui est confirmé par l'angle (qui me paraît très d'ailleurs très ouvert) de 60° donné dans les caractéristiques du 1er modèle de la page, à faible gain => ça peut être efficace si on sait assez bien vers quel point la diriger, mais quand ça n'est pas le cas (quand par exemple on cherche un point d'accès), j'avoue que je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de ce type d'antenne confused; et cette réserve augmente avec le gain, car le cône d'émission/réception s'amenuise, exemple 20° pour un modèle annoncé à 17dB de gain.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par tezivcg Sam 22 Aoû 2009 - 12:17

Bonjour,

je profite de temps en temps des connexions FON qui se trouvent à proximité des aires de stationnement.

Je me pose la question d'acheter une Fonera mais avant j'aimerai savoir si c'est intéressant en Camping Car par rapport aux HotSpots WiFi publics.

Sur les aires, est-ce vraiment possible ?

Je me vois mal garer le CC devant une maison particulière et déployer l'antenne.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par pierre13830 Sam 22 Aoû 2009 - 12:42

Je pense que l'antenne intérieure du portable permet de détecter les émetteurs et l'antenne panneau à améliorer la réception après l'avoir correctement orientée puisque, je suis bien d'accord, ces antennes sont du type directif.

pierre13830
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 15:25

Bonjour,
pierre13830 a écrit:Je pense que l'antenne intérieure du portable permet de détecter les émetteurs et l'antenne panneau à améliorer la réception après l'avoir correctement orientée puisque, je suis bien d'accord, ces antennes sont du type directif.

scratch

Sur les aires, est-ce vraiment possible ?

Oui, cela peut arriver mais c'est très très rare surtout avec seulement l'antenne intérieure du portable.
Avec une Alfa 500 cela doit être mieux (j'y pense depuis un certain temps), ou une antenne panneau, mais là il faut attendre le retour d'expérience de Pierre, je ne comprends pas bien comment la diriger …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Oooops! Sam 22 Aoû 2009 - 20:16

pierre13830 a écrit:Je pense que l'antenne intérieure du portable permet de détecter les émetteurs et l'antenne panneau à améliorer la réception après l'avoir correctement orientée puisque, je suis bien d'accord, ces antennes sont du type directif.
Bonsoir,

j'ai l'impression qu'il manque quelque chose: les portables indiquent en général qu'il y un (ou des) réseau(x) à portée, mais pour un réseau donné ils n'indiquent pas où se trouve la borne.
Si je me souviens bien, pour certains points (hotspots SFR par exemple) on voit apparaître un plan détaillé de l'endroit, indiquant où se trouve(nt) la(les) borne(s) du lieu où on est, mais ça reste en 2D => en ville, si l'abonné habite un immeuble de quelques étages ça ne doit pas être simple avec une antenne directionnelle Wink.
Dans les autres cas, certaines marques de portables fournissent un utilitaire qui permet je crois (je n'en suis plus sûr, je l'ai viré très vite sur mes Toshiba) de localiser le point d'accès, mais là encore c'est en 2D.
Je ne sais pas si les sniffeurs de réseaux permettent de localiser les émetteurs qu'ils reçoivent Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 5:14

Bonjour,

D'accord avec Oooops, qui confirme bien mes "inquiètudes".

Une chose me gêne, mon portable m'indique bien les réseaux à portée, mais pour moi ce qui serait intéressant, surtout sur une aire ou un parking cc, serait de capter un réseau SFRWifi ou Fon un peu plus éloigné.
Par expérience je peux dire que ces réseaux n'apparaissent pas sur le portable à quelques très rares exceptions …
L'hiver dernier, sur le grand parking de l'aire de Vaison la Romaine, j'ai pu me connecter depuis le cc à un réseau NeufWifi avec mon identifiant, très bien. Le problème est que ce réseau n'est accessible que d'un endroit bien particulier de ce parking, j'ai eu beaucoup de chance de me trouver à la bonne place, par hasard. Si je suis stationné ailleurs sur le parking, mon portable ne signale rien, comment diriger une antenne panneau si je ne sais pas que ce réseau existe ?

La seule solution que je vois serait de partir avec les relevés des cartes Neuf Fon des environs des aires où on pense passer. Mais ces cartes sont en 2D. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par CANTIN Dim 16 Jan 2011 - 12:27

Bonjour Madame Monique, je viens de m'inscrire et je découvre votre site, il m'a l'air très bien.
Je voyage en camping car, j'ai pris un abonnement clé usb 3g chez S.F.R. a 5 euros par mois pour 3 heures de connection, ca dépanne, mais pas suffisant, j'ai acheté une antenne wifi, c'est mieux et moins cher a l'utilisation, vous la trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ceci dit je recherche les p.o.i.wifi pour mettre dans mon G.P.S.
Je vous remercie pour vos propos

CANTIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par CANTIN Dim 16 Jan 2011 - 12:37

petit oubli L'antenne cité plus haut est une omni-directionnel, pas besoin de chercher à l'orienter, je passe par le lanterneau et hop c'est bon.
Bonne suite a tous
René

CANTIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par erictht10 Dim 16 Jan 2011 - 14:30

bonjour ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Kristen Dim 16 Jan 2011 - 18:02

Salut CANTIN
tu as un retour d'expérience sur du long terme pour l'utilisation de l'antenne ou alors tu viens juste de l'essayer sur quelques spot WiFi le temps de quelques essais ?

Quelqu'un connait d'autres types d'antenne de ce genre?
Merci.
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par CANTIN Dim 16 Jan 2011 - 18:52

Pour répondre a la question, j'ai utilisé cette antenne alpha l'été dernier et sur les airs de services qui sont proche de maisons ou ville, ca marche car l'ampli de réception est correcte, a 500 m on capte très bien, si tu veux une plus grande portée il existe une autre antenne plus puissante, je peux rechercher cette dernière car un amis de Dijon la possede, c'est très bien.
Très amicalement
René


CANTIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Kristen Dim 16 Jan 2011 - 19:31

merci pour ta réponse. Je garde le site dans un coin de ma tête pour quand je partirai en vacances la prochaine fois.
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Monique Dim 16 Jan 2011 - 19:50

Bonjour,

J'ai la même Alfa AWUS036H achetée avec une antenne 5 dbi que j'utilisais aussi sur les aires de service en ville. J'ai acheté ensuite l'antenne 8 dbi qui peut remplacer la 5 dbi sur l'Alfa mais je n'ai pas trouvé tellement de différence entre les 2 pour capter les réseaux. Depuis 2 ans, j'ai une clé 3 G+ de chez Orange couplée à mon forfait ADSL. L'Alfa et la clé 3G+ m'ont bien servi lors de nos voyages.
Je ne les utilise plus actuellement puisque j'ai vendu mon c-c. Je les garde quand même pour le cas où j'achèterais un petit fourgon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par CANTIN Lun 17 Jan 2011 - 9:48

J'ai recontacté mon amis camping cariste de Dijon qui a bien voulu me communiquer l'adresse ou il a pris sa deuxième antenne, il m'a dit qu'il avait une sensible amélioration à la réception, en effet pour lui il était facile de passer d'une antenne a l'autre car il possède les deux systèmes. donc conclusion ( amélioration de réception faible) es-ce bien raisonnable d'investir sur le second modèle qui est bien plus chère. voici l'adresse qu'il m'a communiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -J'espère que mes explications vous apportent a tous un peu de lumière.
Comme actuellement le camping car est en hivernage, je me consacre un peu plus au web.
Très cordialement
René

CANTIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Durand Jeu 17 Fév 2011 - 21:59

Bonjour,
Parmi ces POI WIFI, y aurait-il des sites de Free WIFI ( en CC , e France ou à l'étranger, je m'arrête dans des Mac DO pour avoir la méteo ou des trucs comme ça).
Mais je ne sais pas si d'autres commerces ou sites rajoutent le free Wifi à leurs prestations ?
Merci

Cordialement

MD

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des WiFi Empty Re: POI des WiFi

Message par Monique Sam 19 Fév 2011 - 11:19

UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum