Visualisation des Poi sur la carte.

+4
Gedeon78
Luc54
Japi21
rayboiv
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Sam 7 Jan 2017 - 19:55

Bonsoir,
Sur mon TT Go730 je peux voir les Poi se trouvant sur la carte et ceci quel que soit le lieu de la carte que je visualise. Cela fonctionne même sans parcours programmé. Cela permet d'en sélectionner un pour s'y rendre en sachant à l'avance dans quel lieu géographique il se trouve.
Je n'arrive pas à visualiser les POI sur le nuvi 2689. Ils sont annoncés quand ils se trouvent sur un parcours programmé et lorsque j'arrive à proximité de ce Poi mais impossible de voir un Poi qui se trouve à 100km par exemple du lieu où je me trouve.
La seule indication c'est une liste disant qu'il y a des Poi qui répondent à ce que je recherche à Xkm dans le sens de la marche ou dans le sens opposé sans pouvoir connaitre leur situation géographique d'un seul coup d’œil sur la carte. Ce n'est pas aussi pratique qu'avec le TT. Y a t il donc une manipulation dont j'ignore tout qui permettrait de voir un type de Poi recherché, directement sur la carte?
Merci de vos réponses.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Japi21 Dim 8 Jan 2017 - 10:19

Salut,
J'avais également remarqué cette spécificité Garmin à la suite de mon changement depuis TT Go 1000 et autres. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Il me semble que c'est peut-être volontaire chez Garmin !
Japi21
Japi21
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Dim 8 Jan 2017 - 10:58

Bonjour,
Merci pour ta réponse, il n'y a donc rien à faire.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Dim 8 Jan 2017 - 18:17

Re,
J'ai omis de dire qu'il est possible de visualiser des POi sur le 2689 sans pour autant savoir du quel il s'agit. En effet, quand on regarde la carte et que je veux l'agrandir, il apparait en haut à droite une icone (loupe) qui permet de faire apparaitre la liste des Poi que je peux sélectionner. Si je sélectionne mes Poi perso dans cette liste déroulante, ils apparaissent sur la carte sous la forme d'un point bleu. Il faut sélectionner un point bleu pour voir apparaitre la véritable icone du Poi. N'est il donc pas possible de faire apparaitre l'icone réelle du Poi plutôt qu'un point bleu qui ne nous dit pas de quel Poi il s'agit.
Merci de vos réponses.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Mar 10 Jan 2017 - 11:58

Bonjour,
N'y a t il personne pour répondre à cette question que je suis prêt à reformuler pour le cas où elle serait incompréhensible?
Y a t il moyen de faire apparaitre les icones des Poi à la place du point bleu qui ne nous dit pas de quel Poi il s'agit tant que je n'ai pas "tapé" dessus?
Merci de vos réponses.


Dernière édition par rayboiv le Mar 10 Jan 2017 - 14:13, édité 1 fois
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Luc54 Mar 10 Jan 2017 - 12:17

Bonjour,

La réponse est "non".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Mar 10 Jan 2017 - 14:28

Re,
Merci pour ta réponse.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Gedeon78 Mer 11 Jan 2017 - 18:25

Je pense pouvoir répondre à ce problème de "point bleu".
Dans mes souvenirs, ton GPS doit posséder un trop grand nombre de type de poi's par:
1°) Collection de poi's sous un même nom.
2°) Un fichier csv comporte un grand nombre de coordonnées.
3°) La taille du fichier icône est supérieur à 22x22 ou 44x44 pixels suivant ton GPS.

Commence par regarder si en diminuant le nombre de poi's cela redevient normal.
Ou encore, coupe 1 fichier volumineux en 2 fichiers csv.
Cordialement.

Gedeon78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Monique Mer 11 Jan 2017 - 20:11

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les points bleus trouvés grâce à la loupe dont parle rayboiv dans son message du 8 Janvier 2017 à 18:17 n'ont rien à voir avec le nombre de POI perso transférés. J'ai montré cette particularité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Jamas Mer 11 Jan 2017 - 22:36

Luc54 a écrit:La réponse est "non".
Bonjour,

Désolé de te contredire Luc mais si on zoome suffisamment, tous les POI's apparaissent "sous un nouveau jour" ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Luc54 Jeu 12 Jan 2017 - 0:09

Bonsoir,

C'est à rayboiv qu'il fallait donner ta réponse... Pas attendre que je me plante (encore une fois) pour mieux m'enfoncer Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Jeu 12 Jan 2017 - 11:46

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et même ceux qui se sont trompés (de bonne foi) ...car, moi aussi, je me trompe parfois alors que je pensais avoir raison. Mais, devant l'évidence il faut admettre ses torts. C'était le quart d'heure mea culpa Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est dommage que certains colistiers, qui sont pourtant très compétents, soient aussi susceptibles voire agressifs. Peace and love Razz
"monique" ton tuto est vraiment bien fait. Toutefois, cela ne règle pas le problème de ce que je recherche à faire.
Sur un trajet programmé, je vois bien apparaitre les icônes de mes Poi perso mais s'il arrive par exemple qu'arrivé à une aire de repos qui se trouve sur mon trajet, celle ci soit au complet, il faut que j'en cherche une autre qui n'est pas forcément sur mon trajet. A ce moment, je peux accéder à une liste qui m'indique les aires à proximité à xkm vers le sud ou l'est...ce qui reste vague. De plus si j'en sélectionne une je me suis rendu compte que la distance annoncée dans la liste était toujours inférieure et de beaucoup, à la distance réelle. Ce que j'aurais voulu c'est de pouvoir visualiser les aires plutôt que d'avoir une liste (comme sur le TT).
Si j'ai un parcours programmé et que je veuille accéder à la carte, en cours de voyage, de manière à faire apparaitre tous les petits points bleus (correspondant à mes Poi perso, sans savoir à quoi ils correspondent) je suis obligé de supprimer mon trajet programmé (ai je raison sur ce point : suppression?). Puis, il faut que je sélectionne au pif un point bleu pour voir s'il correspond à ce que je recherche. Si je m'y rends et que cela me convienne, au départ de ce Poi, il faudra que je reprogramme la suite de mon voyage initial...Si je ne me trompe pas dans ce raisonnement...c'est galère à faire toutes ces manips.
Une autre solution serait peut être envisageable et vous allez me le confirmer ou pas, si vous avez la patience de me lire.
Certes, j'ai beaucoup de Poi perso. Le problème c'est qu'il faut tous les coller dans le dossier "POI" de la mémoire interne de mon 2689 et, par conséquent, lorsque je sélectionne "mes poi personnalisés", ils apparaissent tous sur la carte. A la limite, je voudrais que seuls ceux de CCI s'affichent.... Les placer dans les "enregistrés" n'est pas possible car il y en a trop et je ne sais pas à l'avance lequel je pourrai choisir.
Avant de faire du bidouillage dans la mémoire interne du 2689, serait il possible d'avoir deux fichiers "POI" en créant "POI1" et "POI2" par exemple? Dans "POI1", je mettrais certains Poi de CCI et dans "POI2" tout le reste. Ainsi, lorsque je les afficherai (POI1) j'aurais moins de petits points bleus à interroger. Mais...dans le menu déroulant (loupe) y aura t il deux "points intérêts personnalisés" correspondant à "POI1" et "POI2"?....pas sûr.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Jeu 12 Jan 2017 - 12:14

Re,
pour en avoir le cœur net, je viens de supprimer tous le Poi perso pour ne laisser que ceux des aires de CCI (avec images 44X44 et 24 couleurs). Cela ne change rien, il y a forcément moins de points bleus apparaissent à un certain niveau de zoom et si je zoome à fond, j'ai toujours le point bleu simplement plus gros Laughing
Il existe donc bien dans le logiciel du Garmin un fichier qui génère ce point bleu. Dommage qu'on ne puisse lui substituer l'icone du Poi.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Luc54 Jeu 12 Jan 2017 - 12:57

Bonjour,
rayboiv a écrit:... et si je zoome à fond, j'ai toujours le point bleu simplement plus gros Laughing
Il existe donc bien dans le logiciel du Garmin un fichier qui génère ce point bleu. Dommage qu'on ne puisse lui substituer l'icone du Poi.
Cordialement
Tu fais bien de le souligner... Exclamation Siffle
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Jeu 12 Jan 2017 - 18:41

Re,
Quand je pense que ton avatar est un Bouddha...tu manques de zénitude. Je te conseille de chanter le "OM" cela te détendra et harmonisera ton psychisme Sleep
Te voilà un peu de lecture car il n'y a pas que Garmin dans la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Luc54 Jeu 12 Jan 2017 - 20:20

Ohhh ! merci rayboiv... Tu es un père pour moi Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Monique Jeu 12 Jan 2017 - 21:21

Le problème c'est qu'il faut tous les coller dans le dossier "POI" de la mémoire interne de mon 2689 et, par conséquent, lorsque je sélectionne "mes poi personnalisés", ils apparaissent tous sur la carte. A la limite, je voudrais que seuls ceux de CCI s'affichent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce tuto-ci améliorerait sans doute la situation en ce qui concerne la liste de tes POI perso (mais pas pour les points bleus sur la carte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une solution qui fonctionne sur mon DriveLuxe 50 si les POI de tes aires contiennent le mot "CCI" dans leur nom (s'il était écrit pour chaque POI dans le fichier ".csv" qui a été utilisé pour créer le fichier ".gpi"). C'est à tester sur ton Nuvi 2689 car je n'ai plus le mien pour vérifier :
En m'inspirant de la partie 1) de ce tuto ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je peux ajouter un raccourci dans "Où aller ?", choisir "Recherche favorite" (pour ce raccourci) et saisir CCI sur le clavier. En cliquant ensuite sur le raccourci "CCI" qui a été créé dans "Où aller ?", on obtient la liste des POI qui contiennent le mot "CCI" et on peut cliquer successivement sur chacun pour l'afficher sur la carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Ven 13 Jan 2017 - 19:59

Bonsoir,
Merci "Monique" pour ta réponse et tes conseils. J'avais déjà lu sur ton forum ce type de conseil concernant le classement des Poi perso. Et je l'ai appliqué. Avant, je fourrais tout dans un dossier "mes Poi" et PoiLoader me les plaçait dans le GPS. L'inconvénient c'était que lorsque je voulais mettre à jour un seul de ces Poi (ex CCI) il fallait que les je les transfère tous à nouveau avec PoiLoader et que je reparamètre certains au niveau des alertes.
Maintenant, j'ai ouvert un dossier pour chaque catégorie de Poi que je mets à jour régulièrement (Aires CCI, Archies, ZD, Hauteur ponts). Je rentre ces 4 catégories de Poi, l'une après l'autre sous leur dénomination respective grâce à PoiLoader et je paramètre les alerte distance et son. L'avantage de cette procédure c'est que si je ne veux réactualiser que "Aires CCI" je ne suis pas obligé de renter les 3 autres et je n'ai pas non plus besoin de les paramétrer puisque leur fichier de Poi n'a pas été modifié. Pour ce qui concerne les autres Poi style "grandes surfaces, Hôpitaux, pharmacies...(de différent pays) j'ai également crée des dossiers contenant les fichiers ".bmp" et ".csv" pour chaque catégorie de Poi (comme dans le tuto très bien fait de "sixun) et je les colle tous dans un dossier "POI". Je les rentre donc "en vrac" dans le GPS avec PoiLoader. Comme il ne se crée par un Hosto ou une grande surface etc.. tous les jours, je ne réactualise pas systématiquement ces fichiers de Poi et je ne leur mets pas d'alerte.

Quant à ton autre conseil à propos de la création d'un raccourci. Je l'ai fait mais cela ne marche pas. Créer le raccourci "Aires CCI" n'a posé aucun problème il apparaissait bien dans la liste des raccourcis de "où aller".
Dans recherche favorite j'ai tapé "CCI"  le GPS a mouliné Sleep .....et je reste sur une page blanche avec un machin qui tourne en rond pour me signaler qu'il cherche..Je suppose que c'est parce qu'il y en a des milliers de fichiers avec CCI dedans.
Donc, je jette l'éponge car il n'y a vraisemblablement pas de solution. Dommage que Garmin n'ait pas envisagé cette pratique fort pratique d'ailleurs comme sur le TT.
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Monique Ven 13 Jan 2017 - 20:17

Je crée moi aussi un fichier ".gpi" séparé pour chacun des 3 fichiers que je mets à jour assez souvent (mais pas au même rythme). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Jamas Ven 13 Jan 2017 - 20:44

Bonjour,

Donc c'est...... résolu! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par rayboiv Sam 14 Jan 2017 - 10:19

Bonjour,
Disons que ce post s'arrête là parce qu'il n'y a pas de solution pour le régler aujourd'hui...donc, le problème n'est pas résolu....mais demain...qui sait????????
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Jamas Sam 14 Jan 2017 - 21:44

Au temps pour moi. Ma réponse concernait les POI's génériques de la carte CN.

Reste une piste à explorer: charger certains de tes POI's comme des Waypoints (WPs) via Mapsource et leur affecter un icone personnalisé. Ca marche peut être, à tenter.

voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par gege31 Mer 10 Mai 2017 - 16:06

Bonjour, c'est quand même dommage que Garmin, une marque si renommée, n'ait pas été capable de faire aussi bien que TT sur ce sujet. J'en vient à regretter mon vieux TT. D'autant plus que, pour demander un parcours avec plusieurs étapes, ça ne me parait pas encore facile....(mais je n'ai ptet pas bien cherché).
Enfin, super votre (notre) site, que d'infos utiles !

gege31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 19:35

Bonjour Gégé,

Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation des Poi sur la carte. Empty Re: Visualisation des Poi sur la carte.

Message par gege31 Sam 13 Mai 2017 - 14:08

Monique a toujours réponse à tout. Pour parodier la MAAF: "je l'aurais un jour !"
Merci Monique.

gege31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum