Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

+11
weynaphi
Louaque
Bistot
mimichris
LucGrandSud
Jurassik
yourigt
Luc54
milsabords
Monique
PICARDIE 02
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Lun 10 Avr 2017 - 16:31

Mon PC de bureau Windows 8.1 ne reconnait pas le Garmin Drive, je le connecte, il ne se passe rien, j'ai Garmin Express qui a bien reconnu mon Edge705 et mon Oregon 650....
Par contre avec mon portable et Windows Vista, le Drive 51 est reconnu ça fonctionne normalement. Encore un mystère Windows.
Quand je veux mettre les radars que j'ai compilé en *.gpi, je ne peux pas, il dit qu'il n'y a pas assez de mémoire, pourtant j'ai supprimé tous les fichiers d'essais GPI......Encore un mystère !
Est-ce que ce GPS est bridé et uniquement utilisable avec Garmin Express ?

Je me répond : en fait il faut mettre le fichier Dangers.gpi sur une carte mémoire et à ce moment le gps demande si on veut enregistrer ces POI dans le répertoire POI du GPS. Et ça fonctionne.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Lun 10 Avr 2017 - 17:13

Bonjour,
Mon PC de bureau Windows 8.1 ne reconnait pas le Garmin Drive
As-tu placé ton Drive 51 en mode "Mass storage" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Lun 10 Avr 2017 - 17:16

Non, je n'ai pas trouvé ce paramètre, et pourtant il fonctionne sous Vista sans rien faire.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Lun 10 Avr 2017 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Lun 10 Avr 2017 - 19:22

Merci Monique, je ne connaissais pas ces paramètres cachés, ça fonctionne maintenant sur Win 8.1.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mar 11 Avr 2017 - 8:47

Une question, j'ai bien "afficher dossiers cachés" et je ne trouve pas où Garmin met les cartes dans l'arborescence du dossier du GPS. Dans aucun des dossiers il n'y a les cartes. Bizarre, car je les voyais bien dans mon Nuvi 1440 c'était un gmapprom.

Dans "sélection des cartes" dommage qu'il n'y ait pas "automatique" car si on change de pays il faut changer de carte à le frontière, ce que je n'avait pas à faire avec mon Nuvi 1440, j'avais toute l'Europe d'un coup.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Mar 11 Avr 2017 - 9:26

En principe, c'est un fichier gmapprom.img dans le dossier (système et caché) nommé ".System". Tu ne le verras que si tu as modifié les options dans le panneau de configuration pour afficher les dossiers système de ton ordinateur (en plus des dossiers cachés).
Après, cela dépend de la cartographie préchargée de ton Drive 51. Si c'est l'Europe entière, le gmapprom.img correspondra à la carte CN Europe ALL North (qui ne contient pas la France) et tu auras en plus un fichier nommé D6210030A.img correspondant à la carte CN Europe ALL South (qui contient la France) dans le dossier Map (du GPS ou de la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mar 11 Avr 2017 - 9:36

OK, merci, en fait je n'ai que l'Europe du Sud terme assez mauvais en fait, car j'ai le Benelux et l'Allemagne en plus des autres du Sud, mais qui ne sont pas des pays du Sud.
C'est l'appellation de chez Garmin.
Ce que je voulais voir c'est l'arborescence des fichiers cartes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mer 12 Avr 2017 - 10:17

Existe t-il une possiblité d'entendre le son des zones de danger en mode fixe, sans rouler en voiture avec le GPS ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par LucGrandSud Mer 12 Avr 2017 - 11:10

Et cerise sur le Gâteau .... Darty baisse les prix sur cette Gamme ....Qu'on se le dise

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mer 12 Avr 2017 - 11:45

129€ c'est exactement le prix que j'ai payé pour le mien, je ne l'ai pas acheté chez Darty car l'appellation n'est pas correcte et on ne sait pas exactement le modèle vendu, "Garmin Drive 51 SE LMT", or ce n'est pas ce nom mais "Garmin Drive 51 LMT-S". Certains revendeurs rajoutent SE qui ne veut rien dire chez Garmin.
Chez Garmin France, le même que le mien (Europe du Sud) est vendu à 129.99€ plus le port, port gratuit chez les autres revendeurs..
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Mer 12 Avr 2017 - 11:49

mimichris a écrit:en mode fixe, sans rouler en voiture avec le GPS
Tu veux dire en simulation (assis devant ton ordinateur par exemple) ? Si oui, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : "SE" c'est Southern Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mer 12 Avr 2017 - 12:19

En fait chez Garmin France il n'y a pas de SE ni autres, on choisit la cartographie et le prix s'affiche en fonction des cartes choisies. C'est pour cela que je suis méfiant avec les appellation du GPS, de même ils oublient aussi le S quand c'est un LMT-S qui est en vente (on le voit quand on lit les caractéristiques), or c'est important, sans S ce n'est pas un smartphone link.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mer 12 Avr 2017 - 13:08

Monique a écrit:
mimichris a écrit:en mode fixe, sans rouler en voiture avec le GPS
Tu veux dire en simulation (assis devant ton ordinateur par exemple) ? Si oui, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je vieillis et j'oublie, sur mon ancien c'était plus simple, mais ça fonctionne super bien et le son aussi. C'est même plus précis que sur le 1440. Je ne regrette pas cet achat.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Mer 12 Avr 2017 - 16:37

or c'est important, sans S ce n'est pas un smartphone link
Euh... Je pense que les modèles routiers "Voiture" (ou "Auto") de la gamme 2017 (séries Drive/DriveSmart/DriveLuxe/DriveAssist, comme ton Drive 51 LMT-S) sont tous compatibles avec le Smartphone Link (que le "S" soit écrit ou pas).
Par contre, les modèles qui sont juste "LM" (comme le Drive 50LM de la gamme 2016) ne transmettent pas l'Info-trafic de la TMC ni celle du DAB. Pour cela, il faut un modèle "LMT" ou "LMT-D" (voir ICI, dans le bas de la page web).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Mer 12 Avr 2017 - 17:01

Oui, effectivement les 50 LM sont sans trafic, les 50 LMT sont avec trafic mais seulement RDS-TMC, les autres, (je ne vois pas de différence entre LMT-D et LMT-S si ce n'est l'année de sortie), sont compatibles Smartphone Link.
Sauf qu'en plus le Drive 51 LMT-S a en gros, les mêmes caractéristiques que le DriveSmart 50 LMT-D (le Drive 50 LMT-D n'existe pas) qui coutait plus cher, Garmin a fait fort !
Mais bon trop de modèles et difficile de s'y retrouver.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Mer 12 Avr 2017 - 19:45

je ne vois pas de différence entre LMT-D et LMT-S si ce n'est l'année de sortie
En plus de gérer l'Info-trafic de la TMC :
- les Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe 51 LMT-S et le DriveSmart 61 LMT-S gèrent l'info-trafic de Garmin via le Bluetooth et le Smartphone Link ;
- les DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe 51 LMT-D et le DriveSmart 61 LMT-D gèrent l'info-trafic numérique (DAB) via le câble allume-cigare et l'antenne d'info-trafic.

Regarde sur CETTE PAGE du site belge (clique sur les différentes options).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Jeu 13 Avr 2017 - 8:57

Les dernier Drive "S" sont aussi compatibles avec info-trafic FM :
Dans caractéristiques du Drive 51 LMT-S : "Compatible avec la fonction de radio-trafic FM"
Avec un câble spécifique. Donc ils font les deux smartphone Link et Info-trafic.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Jeu 13 Avr 2017 - 10:12

Une question : est-ce que le Drive se recharge avec une alim secteur externe Garmin pour GPS ?
Au bout d'une heure, j'enlève l'alim et le Drive me dit "batterie faible"......Bizarre !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Jeu 13 Avr 2017 - 13:38

mimichris a écrit:Les dernier Drive "S" sont aussi compatibles avec info-trafic FM :
Dans caractéristiques du Drive 51 LMT-S : "Compatible avec la fonction de radio-trafic FM"
Avec un câble spécifique. Donc ils font les deux smartphone Link et Info-trafic.
J'ai dit la même chose juste au-dessus, relis ce que j'ai écrit :
Hier à 19:45, Monique a écrit:En plus de gérer l'Info-trafic de la TMC :
Ça veut bien dire que le tien, comme les autres "LMT-S" et les "LMT-D", sont compatibles avec l'Info-trafic FM ou alors je me suis mal exprimée  Question

mimichris a écrit:est-ce que le Drive se recharge avec une alim secteur externe Garmin pour GPS ?
Pour le tien, je ne sais pas. Pour mon DriveLuxe 50LMT, j'utilise le chargeur secteur de mon ancien Nuvi 3790.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Jeu 13 Avr 2017 - 14:36

Monique a écrit:
mimichris a écrit:est-ce que le Drive se recharge avec une alim secteur externe Garmin pour GPS ?
Pour le tien, je ne sais pas. Pour mon DriveLuxe 50LMT, j'utilise le chargeur secteur de mon ancien Nuvi 3790.

En fait j'ai remarqué qu'il se recharge bien plus vite avec l'allume-cigare que le chargeur secteur Garmin que j'ai d'un autre GPS, peut être faut-il une charge de 2A au lieu de 1A, valeur de mon chargeur Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par mimichris Jeu 13 Avr 2017 - 15:30

J'ai encore une autre question, comme j'ai vu dans les fichiers son pour le guidage (voice)  j'ai deux possibilités de voix de femmes, et si je trouve une voix d'homme que je puisse rajouter, comment fait-on pour changer la voix, en parcourant tous les menus (même le menu caché sur l'écran du volume) je n'ai pas trouvé. Merci par avance.

Je n'ai pas assez cherché, j'ai trouvé où se trouve le réglage....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par yourigt Jeu 20 Avr 2017 - 13:51

yourigt a écrit:
Ce que j'ai constaté comme différence sur le chemin du retour (6 km), c'est l'annonce des changements de limitation de vitesse et la proximité de virages. Le mois prochain je pourrai faire un test plus significatif, avec par exemple les radars.

Après un test de 2000 km sur une semaine, le fait est qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec mon 3597 LMT.
Le plus, c'est la connexion wifi pour les mises à jour et certaines notifications (changement de limitation de vitesse, virages, écoles, passages à niveau)
Le moins, c'est la gestion des radars qui est toujours aussi moyenne, ne sachant pas distinguer le sens de fonctionnement du radar
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par yourigt Jeu 20 Avr 2017 - 13:53

mimichris a écrit:Une question : est-ce que le Drive se recharge avec une alim secteur externe Garmin pour GPS ?

J'utilise le chargeur de mon smartphone.
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe) - Page 2 Empty Re: Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 16:15

yourigt a écrit:Le moins, c'est la gestion des radars qui est toujours aussi moyenne, ne sachant pas distinguer le sens de fonctionnement du radar
Si tu utilises la base (Cyclops) de Garmin, le sens des radars est pris en compte mais il n'est pas pris en compte avec les autres bases (payantes ou gratuites) car Garmin se garde ce privilège.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum