NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes

2 participants

Aller en bas

NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes Empty NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes

Message par Marc Dahlet Mar 31 Jan 2017 - 18:59

Bonjour,

J'ai un iPhone 5 SE, un BMW Navigator IV, et un casque BMW avec kit mains libres.
Le téléphone est connecté par bluetooth au GPS ainsi que le casque.

après avoir fonctionné sans problèmes avec un iPhone 4S, puis avec mon iPhone 5 SE, le système est devenu inutilisable depuis quelques semaines :

j'entends la sonnerie dans le casque et le GPS affiche l'appel.
Je décroche en appuyant sur l'écran tactile sur Répondre.
Ca décroche.
J'entends la personne qui m'appelle. Elle m'entend aussi (ce qui met hors de cause le micro, les écouteurs)
A la 4è seconde de communication, plus de son, ni en émission, ni en réception.
Pourtant, le compteur horaire de la communication tourne encore, donc la communication n'est pas coupée.
C'est le son qui et coupé (émission et réception)
Anomalie reproductible à chaque fois (y compris chez le concessionnaire BMW)

Si on essaye avec des téléphones Android : tout fonctionne !
Si on essaye avec un autre iphone (6) : même anomalie que moi avec mon 5 SE

On a l'impression d'un problème apparu récemment entre ces modèles d'iPhone et le GPS.

On a tout réinstallé, fait toutes les mises à jour disponibles (Garmin, Apple), re-jumelé le casque, le téléphone : la coupure du son est toujours là.

Que peut-on essayer ?

Merci

Marc Dahlet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes Empty Re: NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes

Message par gegecadorette Mar 5 Mar 2019 - 18:21

Bonjour, bien que ce post soit déjà "ancien", je reviens vers vous car je rencontre le même problème, dans la même configuration: ZUMO 660 connecté à iPhone 5S et scala rider.
Avez-vous trouvé la solution ? Si oui, quelle est elle ?
Merci de votre réponse anticipée, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes Empty C'est le modèle 5S de iPhone qui est la cause

Message par Marc Dahlet Mar 5 Mar 2019 - 19:08

Bonjour
il n'y a hélas pas d'autre solution que de changer le téléphone..
Je suis allé à l'Apple Store avec le casque moto, le GPS et l'iPhone 5S. On a tout essayé : sans succès. Alors j'ai proposé qu'ils fassent l'essai avec un iPhone 5S de leur stock pour voir si c'était pareil : bingo : exactement même comportement. Alors qu'avec un iPhone 6, 8 ou X, cela fonctionne bien.
Il y a bel et bien une spécificité de l'iPhone 5S qui est la cause. On n'a pas pu trouver laquelle.
J'ai changé pour un iPhone 8 (à peu près les mêmes dimensions qu'un 5S) et tout va bien...
Bonne chance !

Marc Dahlet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes Empty Re: NavigatorIV et iPhone 5 SE : Coupure systématique du son (émission et réception) après 4 secondes

Message par gegecadorette Mar 5 Mar 2019 - 19:13

Merci pour la réponse.
Bien cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum