[résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

+27
hokuto
gise13
lauragais31
bol4
Vivus
@iric
LAGAUZERE
Paco_83
gramote
rene58
The Best
jacob11928
Tixu
captainwillmott
cybe
michelt760
Alain H
BulldogWM
guyotd
mondoug
H2M5
pepe84
BenThon
Monique
communicator
Biscuit
Chapiliou
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Chapiliou Sam 4 Mar 2017 - 12:51

Un grand bonjour à toutes et à tous.
Depuis 48 heures, j'essaye d'ouvrir Base Camp dans Google Earth comme je l'ai toujours fait depuis de longues années. Hélas depuis 2017 cette manip très pratique ne se réalise plus. Et toujours ce message "vous devez ouvrir GE avant réessayez..." 48 heures que je fouille notre super forum et que j'essaye tout. TOUT. Mais rien, toujours le même résultat. Je suis sous Win 7 et BC sur PC...
J'en appelle à votre bon cœur Crying or Very sad Merci d'avance.

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Biscuit Sam 4 Mar 2017 - 15:01

Bonjour Chapiliou

Voici un petit vidéo que j'avais fait pour une amie. Elle décrit la procédure à suivre pour réparer ce problème.

Désolé pour l'accent québécois... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la commande à coller dans la fenêtre :

"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Sam 4 Mar 2017 - 22:44

Chapiliou a écrit:Un grand bonjour à toutes et à tous.
Depuis 48 heures, j'essaye d'ouvrir Base Camp dans Google Earth comme je l'ai toujours fait depuis de longues années. Hélas depuis 2017 cette manip très pratique ne se réalise plus. Et toujours ce message "vous devez ouvrir GE avant réessayez..." 48 heures que je fouille notre super forum et que j'essaye tout. TOUT. Mais rien, toujours le même résultat. Je suis sous Win 7 et BC sur PC...
J'en appelle à votre bon cœur Crying or Very sad Merci d'avance.
Tiens tiens on connait pas le moteur de recherche du forum....Dommage on en a "parlé" cette semaine et on a même fournit la solution..."Rechercher", dans le menu du haut, est ton ami tropbiendit
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Chapiliou Dim 5 Mar 2017 - 22:34

Tout d'abord un grand merci a Biscuit pour son tuto ! Merci a Communicator pour sa réactivité. Hélas, durant les 48 heures pendant lesquelles j'ai essayé de régler le problème, j'ai déjà épuisé tous les conseils que j'ai pu trouver avec le mode recherche du Forum. Hélas sans résultat. Toujours ce même message ouvrir GE et recommencer l'opération. J'ai fait entre autre ce que conseil Biscuit mais cela ne prend pas, il m'est indiqué invalid... et je reviens au départ.
A bien y regarder, j'ai une particularité a vous signaler et que je viens de découvrir; je suis sous Windows 6.1.7601. C'est grave Docteurs ?
Merci aussi pour votre patience. Embarassed

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Monique Dim 5 Mar 2017 - 23:06

Si je ne me trompe pas, "Windows 6.1 7601" correspond en fait à Windows 7 pack 1.
Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Chapiliou Lun 6 Mar 2017 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore pour votre réactivité et la pour le temps passé a la recherche de solutions. Monique, vous êtes formidable !
3X hélas cela ne fonctionne toujours pas après avoir essayé toutes les installations possibles. Dans tous les cas, je reviens à l'écran que je vous adresse en PJ.
Information, Map Source est installé sur mon PC et je ne parviens pas à le désinstaller. Serait-il à l'origine de ce schisme ?
Bonne semaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Lun 6 Mar 2017 - 17:00

Chapiliou a écrit:
Merci encore pour votre réactivité et la pour le temps passé a la recherche de solutions. Monique, vous êtes formidable !
3X hélas cela ne fonctionne toujours pas après avoir essayé toutes les installations possibles. Dans tous les cas, je reviens à l'écran que je vous adresse en PJ.
Information, Map Source est installé sur mon PC et je ne parviens pas à le désinstaller. Serait-il à l'origine de ce schisme ?
Bonne semaine.

Regarde la vidéo citée plus haut et fais exactement la même chose et cela va fonctionner.
Le problème ne vient PAS de l'installation mais de l'enregistrement du .exe dans la registry.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Chapiliou Lun 6 Mar 2017 - 22:03

Merci Communicator,
Il semble que je me rapproche de la solution mais ce n'est pas encore ca; voici en image ce qui se passe (la ligne magique à recopier n'est pas admise pour des raisons que j'ignore) Avec votre aide, je vais y arriver.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par BenThon Lun 6 Mar 2017 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Apparemment tu ne disposes pas de Google Earth Pro mais de Google Earth (version simple).

Pour Google Earth la commande est :

"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer

Pour Google Earth Pro la commande est :

"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer

Par ailleurs, ce que n'a pas dit Biscuit, il faut exécuter cmd en Mode Administrateur. Dans la recherche cmd, quand celui-ci est affiché, faire bouton droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu reponse de SAV Garmin a propos de basecamp et google earh concernant le visionnage de basecamp ver google earth

Message par pepe84 Mar 7 Mar 2017 - 15:15

Bonjour à tous n'arrivant plus à visionner un waypoint de basecamp vers google earth depuis les mises à jour de Windows 10, je me suis décidé a téléphoner a Garmin SAV .
Réponse du SAV : ne connaissons le soucis et lors de la prochaine mise à jour (incessamment sous peu) de basecamp  le problème devra être solutionné.
A + cordialement a vous

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Mar 7 Mar 2017 - 15:19

pepe84 a écrit:Bonjour à tous n'arrivant plus à visionner un waypoint de basecamp vers google earth depuis les mises à jour de Windows 10, je me suis décidé a téléphoner a Garmin SAV .
Réponse du SAV : ne connaissons le soucis et lors de la prochaine mise à jour (incessamment sous peu) de basecamp  le problème devra être solutionné.
A + cordialement a vous
FAUT JUSTE LIRE LE POST AU DESSUS DU TIEN QUI CONTIENT LA SOLUTION...
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Mar 7 Mar 2017 - 15:21

BenThon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Apparemment tu ne disposes pas de Google Earth Pro mais de Google Earth (version simple).

Pour Google Earth la commande est :

"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer

Pour Google Earth Pro la commande est :

"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer

Par ailleurs, ce que n'a pas dit Biscuit, il faut exécuter cmd en Mode Administrateur. Dans la recherche cmd, quand celui-ci est affiché, faire bouton droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
Juste pour "diluer" ce qu'explique parfaitement BenThon, voici comment procéder :
1) Ouvrir l'explorateur windows
2) se positionner dans C:\
3) puis aller dans windows
4) aller dans system32
5) Sélectionner le fichier cmd.exe
6) faire un clic droit sur ce fichier et valider "Exécuter en tant qu'administrateur"
7) Taper une des 2 lignes de commande de BenThon suivant la version de Google Earth...et là ça devrait fonctionner. NE PAS OUBLIER DE GARDER LES " (guillemets)

Si ça fonctionne pas faut revenir aux cartes papiers lol! lol! lol! lol!
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par BenThon Mar 7 Mar 2017 - 16:26

Sans diluer, faire comme le dit très bien Biscuit :

Dans le Menu Démarrer :

- Rechercher : taper cmd

- il retrouve seul le programme - cmd.exe -, en haut de la liste Programme

- faire bouton droit dessus le résultat de la recherche et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

- puis la suite, telle qu'indiquée ci-dessus.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par pepe84 Mar 7 Mar 2017 - 16:54

Pour moi c'est OK maintenant tout marche merci à vous

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par Chapiliou Mer 8 Mar 2017 - 21:09

communicator a écrit:
pepe84 a écrit:Bonjour à tous n'arrivant plus à visionner un waypoint de basecamp vers google earth depuis les mises à jour de Windows 10, je me suis décidé a téléphoner a Garmin SAV .
Réponse du SAV : ne connaissons le soucis et lors de la prochaine mise à jour (incessamment sous peu) de basecamp  le problème devra être solutionné.
A + cordialement a vous
FAUT JUSTE LIRE LE POST AU DESSUS DU TIEN QUI CONTIENT LA SOLUTION...

Monsieur Communicator, je regrette de devoir vous dire que les choses ne sont pas aussi simple que vous le dites, de façon méprisante et depuis le début de ce post (relisez vous Monsieur). A moins de considérer que les autres soient forcement des imbéciles et des flémards.
Mon propos tient compte du fait que;
- ne vous en déplaise et contrairement à vos assertions initiales, peu amicales et surtout suspicieuses, j'ai fouillé scrupuleusement le forum avant de poster.
- que vous ne cessez d'insinuer que les gens qui posent une question ne lisent pas les post...et qu'en sortes vous les infantilisez, pour être poli, au regard de votre grandeur;
- à ce jour et malgré quatre jours passés à m'esquinter les yeux, et a essayer toutes les solutions prodiguées par vous, et qui sont trop simples et évidentes , j'ai toujours le même message d'erreur. Rien n'y a changé. Cela devrait un peu calmer votre narcissisme, non ?
Je dois dire a ce sujet que tous les autres blogueurs ont essaye de m'aider, il n'y sont pas parvenus mais ils l'ont fait avec amitié et sans mépris. Aussi je veux ici les remercier, quoi qu'il en soit.
Par contre, et par dépit j'ai appelé moi aussi Garmin. Il m'a été répondu que inutile de "trafiquer" ce problème connu sera résolu dès la prochaine mise à jour...
Aussi, au regard de votre goguenardise, de votre suffisance, je vous pose la question: Monsieur Communicator ne devriez vous pas vous même vous tenir au courant de l'actualité avant de jeter la pierre à celui qui cherche et ne trouve pas ?

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par pepe84 Mer 8 Mar 2017 - 22:08

Bonsoir, calmons nous, dans les forums il faut souvent trier et lire plusieurs post avant de percuter. tout le monde n'a pas la même rapidité, il y a ceux qui roule en BMW S 1000 RR et d'autres en solex mais nous devons partager la même voie . Personnellement l'essentiel étant de trouver une réponse satisfaisante quitte a passer pour un ... etc.
Bonne soirée à vous et faites de beaux rêves, je vais prendre un supo et au lit.



pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par jcphal Mer 8 Mar 2017 - 22:10

bonsoir

et sans vouloir frotter les silex...

ben je suis perplexe devant la proposition du SAV Garmin France et je suis prêt à manger 1 kilo de bananes (épluchées) s'ils arrivent à régler ce problème qui vient d'un défaut des diverses installations de google... et comment vont-ils faire pour régler le problème avec Mapsource? donc nous aurions une nouvelle version de Basecamp!
A propos de Google-Earth, par exemple avec la version Google-Earth Mac, 1 version sur 2 n'affecte pas correctement les noms de fichiers de sortie d'après les labels d'entrée, un vrai b....l quand tu veux travailler avec des scripts et obligé d'attendre la prochaine maj.

sur le forum officiel Garmin aucun développeur n'a fait cette proposition  Suspect

Chapiliou, BenThon a repris la partie qui te concerne, avec les différentes méthodes présentées normalement le fonctionnement doit être rétabli dans tous les cas.

concernant la recherche sur le forum... c'est vrai que perso j'ai beaucoup de mal à trouver des infos par moment et qu'il faut vraiment choisir les mots clés, c'est pas du tout évident, mais bon chaque moteur a ses soupapes ironique

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par BenThon Mer 8 Mar 2017 - 23:20

pepe84 a écrit:Bonne soirée à vous et faites de beaux rêves, je vais prendre un supo et au lit.

"Un suppositoire est une forme galén-ique solide de médicament destinée à une application par voie rectale, c'est-à-dire à être introduite dans le rectum par l'anus. Le suppositoire fond doucement dans le rectum."
WIKIPEDIA

Ne pas se tromper dans le mode d’incorporation ! À ne pas prendre per os !

Bonne nuit à tous. Amicalement.

PS : Amusant, Monique maîtresse des lieux, j'ai été obligé de rajouter un tiret pour le mot entre forme et solide, car le forum l'interprète mal et met galén*** ! Very Happy Il y a donc un censeur invisible ou une sorcière ! Restons sur cette note d'humour...

[EDIT de la sorcière : J'ai modifié la censure des mots, ça n'affiche plus galén*** mais galénique. Laughing ]
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Jeu 9 Mar 2017 - 12:40

Chapiliou a écrit:
communicator a écrit:
pepe84 a écrit:Bonjour à tous n'arrivant plus à visionner un waypoint de basecamp vers google earth depuis les mises à jour de Windows 10, je me suis décidé a téléphoner a Garmin SAV .
Réponse du SAV : ne connaissons le soucis et lors de la prochaine mise à jour (incessamment sous peu) de basecamp  le problème devra être solutionné.
A + cordialement a vous
FAUT JUSTE LIRE LE POST AU DESSUS DU TIEN QUI CONTIENT LA SOLUTION...

Monsieur Communicator, je regrette de devoir vous dire que les choses ne sont pas aussi simple que vous le dites, de façon méprisante et depuis le début de ce post (relisez vous Monsieur). A moins de considérer que les autres soient forcement des imbéciles et des flémards.
Mon propos tient compte du fait que;
- ne vous en déplaise et contrairement à vos assertions initiales, peu amicales et surtout suspicieuses, j'ai fouillé scrupuleusement le forum avant de poster.
- que vous ne cessez d'insinuer que les gens qui posent une question ne lisent pas les post...et qu'en sortes vous les infantilisez, pour être poli, au regard de votre grandeur;
- à ce jour et malgré quatre jours passés à m'esquinter les yeux, et a essayer toutes les solutions prodiguées par vous, et qui sont trop simples et évidentes , j'ai toujours le même message d'erreur. Rien n'y a changé. Cela devrait un peu calmer votre narcissisme, non ?
Je dois dire a ce sujet que tous les autres blogueurs ont essaye de m'aider, il n'y sont pas parvenus mais ils l'ont fait avec amitié et sans mépris. Aussi je veux ici les remercier, quoi qu'il en soit.
Par contre, et par dépit j'ai appelé moi aussi Garmin. Il m'a été répondu que inutile de "trafiquer" ce problème connu sera résolu dès la prochaine mise à jour...
Aussi, au regard de votre goguenardise, de votre suffisance, je vous pose la question: Monsieur Communicator ne devriez vous pas vous même vous tenir au courant de l'actualité avant de jeter la pierre à celui qui cherche et ne trouve pas ?
Si la commande ne fonctionne pas alors il faut chercher le chemin complet du .exe à l'aide de l'explorateur Windows (soit google earth soit la version pro). Statistiquement tout ceux qui ont exposés ce PB sur le forum l'ont résolu. Un peu d'espoir et tu vas y arriver comme tout un chacun même s'il ne faut pas être ingénieur en informatique.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu VICTOIRE !!!!!

Message par Chapiliou Ven 10 Mar 2017 - 23:18

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider amicalement, merci aussi aux autres et sans rancune, je VOUS ANNONCE QUE j'ai TROUVE LA SOLUTION !!! bounce  au prix d'heures, de jours, de nuits de recherches et d'essais en tous genres affraid
. C'est la Providence ou le hasard pour d'autres qui m'a guidé ! ET CA MARCHE A MERVEILLE ! Voici ce que j'ai fait: dans BaseCamp j'ai activé "exécuter en tant qu'administrateur" SANS PLUS ! Rien à changer ni à voir avec cmd.exe ou GARMIN et tout autre manipulationdu style Google pro ou ligne à ajouter dans cmd !!!!!!!!  grrrr
Je souhaite partager cette solution radicale et ce moment de joie avec tous ceux qui comme moi cherchent et ne trouvent pas !* cheers
*(je ne peux plus le dire mais j'ai usé 3 collyres, et une boite d'Aspro  bom  
Cordialement

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par jcphal Sam 11 Mar 2017 - 9:15

bonjour

applaudit mais attendons la prochaine maj de GoogleEarth car ta manip n'a rien à voir avec le problème que tu indiques au départ et ne peut pas changer des données par magie... et si tu as appliqué des commandes regserv en ligne de commande tu as manifestement modifié la BDR.

Que le mode administrateur te débloque pour un accès BDR à travers Basecamp installé en mode utilisateur sans droit ok encore faut-il que celle-ci comporte des données correctes.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par H2M5 Sam 11 Mar 2017 - 9:24

ben chez moi ça ne marche pas, mode admin ou pas Confused

bon je m'en fous un peu, j'ai juste essayé pour voir, mais ça fait un moment que je n'arrive pas a afficher Earth ou Earth pro depuis BC, qu'ils soient ouverts ou non Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par mondoug Sam 11 Mar 2017 - 9:54

merci pour ce tuto....je re vie Very Happy

mondoug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Sam 11 Mar 2017 - 12:15

jcphal a écrit:bonjour

applaudit mais attendons la prochaine maj de GoogleEarth car ta manip n'a rien à voir avec le problème que tu indiques au départ et ne peut pas changer des données par magie... et si tu as appliqué des commandes regserv en ligne de commande tu as manifestement modifié la BDR.

Que le mode administrateur te débloque pour un accès BDR à travers Basecamp installé en mode utilisateur sans droit ok encore faut-il que celle-ci comporte des données correctes.
+1
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Base Camp et Google Earth - La Galere -

Message par communicator Dim 12 Mar 2017 - 9:04

Étant un utilisateur exclusif de MapSource, j'ai quand même cherché si BaseCamp affichait un des road book dans Google Earth.
Et....bien non. grattage de tête et je me suis dit pourquoi je fais un "regserver" avec google earth et pourquoi je ne le ferais pas avec BaseCamp.
Aussitôt dis, aussitôt fait.

1) Je cherche le chemin de BaseCamp sur mon disque et je trouve cela dans les propriétés du programme dans la liste des programmes ""C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe""
2) Via le menu démarrer, je cherche cmd.exe et le lance en tant qu'administrateur
3) Puis je fais coller du chemin (y compris les guillemets) de bascamp.exe (voir le point 1) dans la fenêtre cmd
4) puis j'ajoute, à la suite de ce chemin, un espace et la commande /regserver
5) exécution sans erreur et je ferme la fenêtre cmd
Ensuite je je lance BaseCamp et je demande l'affichage de mon road book dans Google Earth et.....ça fonctionne.

Donc je pense qu'il faut enregistrer les deux chemins des exécutables dans la registry pour avoir un fonctionnement correct.

Maintenant tout cela reste à vérifier....A vous de me dire.

Je suis dans les versions suivantes :
- Windows 10 pro version 1607 (version du système 14393.693) 64 bits
- BaseCamp version 4.6.2
- Google Earth Pro version 7.1.8.3036 (32 bit)

PS : en fait quand on demande l'affichage d'un road book dans Google Earth avec l'option "Centre de l'écran" cela n'affiche pas le road book; il faut prendre l'option "Ma Collection" pour voir l'intégralité d u road book s'il est décomposé en plusieurs itinéraires.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum