[résolu] Mes cartes installées

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mes cartes installées

Message par jim05 Dim 14 Mai 2017 - 11:09

Bonjour

J'ai effectué des mises à jour cartographique sur mon nouveau NAV VI, lorsque je vais voir dans mes cartes installées sur mon GPS j'ai plusieurs cartes :
CN Europe NTU 2018.10 ALL South
CN Europe NTU 2018.10 ALL North
Europe DEM
CN Europe NTU 2018.10 3D

Savez vous à quoi correspondent ces 4 cartes ?

merci
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par jpedro Dim 14 Mai 2017 - 11:17

Bonjour,

Oui, c'est normal, il s'agit de la dernière carte de l'Europe. Son volume étant important (plus de 4 Go) elle est maintenant divisée en deux parties (Nord et Sud)
Sur ton GPS tu as aussi les ombrages pour marquer les dénivellations (fichier DEM) et la 3D mais au total il ne s'agit que d'une seule cartographie.


Dernière édition par jpedro le Dim 14 Mai 2017 - 11:23, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par jim05 Dim 14 Mai 2017 - 11:22

merci bien
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Dim 3 Sep 2017 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir ! Pour ma part sur mon Navigator VI, lorsque je lance MapInstall je vois plusieurs cartes installées mais impossible de supprimer les 2018.10 qui sont grisées et non sélectionnables ?

J'ai l'impression que c'est déjà le bazar sur mon Navigator VI et la mémoire disponible n'est plus que de 2.45 Go sur 14.3 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Monique Lun 4 Sep 2017 - 7:56

Bonjour,

Sur ta 2ème copie d'écran, les 3 fichiers D6210030A correspondent à la carte Europe NTU ALL South de la version 2018.10, tu peux les supprimer dans le GPS (ils sont dans le dossier .System ou dans le dossier Map), ils ont été installés par Garmin Express.
Ton GPS a-t-il aussi un fichier gmapprom.img installé dans le dossier .System ? Si oui, tu peux le supprimer également, il correspondrait à la carte NTU ALL North de la version 2018.10 (installée également par Garmin Express).

A mon humble avis, tu ferais mieux de supprimer aussi tes fichiers City Navigator Europe NTU 2018.20.img et City Navigator Europe NTU 2018.20 2.img installés par MapInstall pour refaire une installation propre avec Garmin Express (en utilisant la dernière version 5.6.2 de Garmin Express).
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Tu ferais mieux aussi d'afficher "les extensions des fichiers dont le type est connu", voir dans la partie 5) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Lun 4 Sep 2017 - 10:30

Merci Monique pour ces conseils, je vais essayer après mon voyage car je pars demain et je ne voudrais pas faire une erreur juste avant. Je ferai un compte rendu ensuite.

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Lun 4 Sep 2017 - 21:23

Monique est-ce que je dois supprimer aussi les fichiers GMA ? Ce ne sont pas les licences ?

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Lun 4 Sep 2017 - 21:48

Bon j'ai quand même essayé, voilà ce que j'ai dans mon répertoire .system

je ne supprimer que le gmapprom image de 2.1 Go, je ne touche pas aux autres gmaxxx ?

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Lun 4 Sep 2017 - 21:50

Phullbrick a écrit:Bon j'ai quand même essayé, voilà ce que j'ai dans mon répertoire .system

je ne supprimer que le gmapprom image de 2.1 Go, je ne touche pas aux autres gmaxxx ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Mar 5 Sep 2017 - 5:58

Bon voilà manipulation effectuée, j'ai supprimé toutes les cartes et fait une réinstallation propre, il me reste quand même deux fichiers Europe.DEM et CN Europe NTU 2018.20 3D, je ne sais pas si je dois les activer ?

Voilà ce que me donne le GPS, a noter que je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus le son sur le haut parleur, mais quand je coche guidage et son des touches et j'avais remarqué ça avant toutes ces manipulations. Encore un autre problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par jpedro Mar 5 Sep 2017 - 6:30

Bonjour,

Europe.DEM et CN Europe NTU 2018.20 3D, je ne sais pas si je dois les activer ?
Il s'agit de deux fichiers complémentaires à la cartographie, Europe DEM pour le relief et le second pour la vue en 3D. Ils sont mis à jour en même temps que la carte principale et je pense qu'il est préférable de les activer. (du moins c'est ce que je fais Laughing )
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Monique Mar 5 Sep 2017 - 7:35

Bonjour,

Je confirme, il faut les activer.

Pour le son, vérifie en appuyant sur le bouton du volume, il a peut-être été désactivé accidentellement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Phullbrick Mar 5 Sep 2017 - 13:09

Je vous remercie tous les deux pour votre assistance et votre temps. Mon GPS est nettoyé, fonctionne et je suis prêt à prendre la route dans quelques heures Smile

Pour le son, il ne fonctionne pas sur le haut parleur (je suppose qu'il y en a un...) mais en bluetooth j'entends les instructions dans le casque, donc c'est l'essentiel !

Time to Ride, merci encore top

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mes cartes installées

Message par Monique Mar 5 Sep 2017 - 23:04

Bonne route !!! Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum