Mon Etrex Touch 35

+8
DADOU
michle38
xavierkapa
Luc54
Nùmenessë
Monique
Hervé
mimichris
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mer 15 Aoû 2018 - 9:39

Hier j'ai fait une randonnée dans les Vosges du Nord, les châteaux de Winstein et le col de Guesnthal.
L'Etrex Touch 35 me donne 12.9Km
BaseCamp me donne 12.1Km
Mapsource me donne 11Km
CompeGPSLand me donne 10.3Km
Oziexplorer me donne 11.2Km
Faire la moyenne de tout ça ?
Qui croire ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 10:27

bonjour
Les formules utilisées pour les correctifs de dénivellation sont plus ou moins performantes (sur longueur du segment issue du xml, sur une longueur fixe, etc...) et de plus elles sont ou non fonction des données altimétriques contenues dans les données xml, pour d'autres ce sera les données 'officielles' qui seront utilisées, on arrive vite à des différences significatives.
Il faudrait peut-être regarder en parallèle les données alti du xml, et celles utilisées par chaque logiciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 27 Sep 2018 - 18:29

J'ai quelques problèmes d'instabilités sur mon Touch 35, par exemple il revient sans rien faire au système GPS "seul", alors que je l'avais mis GPS+Glonass, se fige parfois, obligé d'enlever les piles, se met en enregistrement de trace manuel alors qu'il était en auto......

Ce n'est pas grave mais ça perturbe quand même, il faut vérifier avant une randonnée.
Je m'en débarrasserai peut être quand sortira le Gpasmap 66a.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par goti73 Jeu 27 Sep 2018 - 19:30

Bonjour
Cela fait beaucoup quand même et ce n'est pas bien normal. D'autant que tu avais déjà signalé un souci de traces multipliées en aout. Tu n'as pas dit si tu avais résolu le problème.

Peut être un petit master reset pour lui remettre les idées en place.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 27 Sep 2018 - 21:00

J'ai déjà fait le reset usine, peut-être un bug du firmware mais je n'ai plus l'impression qu'il y aura des mises à jour. La dernière 3.70 date un peu.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par goti73 Jeu 27 Sep 2018 - 22:19

Si c'est un bug de firmware tu ne dois pas être le seul, or il y a plein de possesseurs de ce modèle sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Ven 28 Sep 2018 - 8:33

Plein, non, je ne penses pas.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par goti73 Ven 28 Sep 2018 - 13:17

Bonjour
Oui "plein" c'est un peu excessif, on va dire plusieurs.

Quand même , si je regarde les messages postés dans la rubrique etrex, depuis sept 2017 (donc sur 1 année), j'en compte une dizaine plus 3 ou 4 etrex 25.

Effectivement ils ne se manifestent pas trop, mais j'imagine quand même que s'ils avaient des soucis liés à un bug du firmware, certains au moins en parleraient.

Mais peut être qu'en en parlant il y aura des réactions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Ven 28 Sep 2018 - 13:37

Tout dépend de l'utilisation de leur GPS, je vois dans mon club de rando, quelques personnes ont achetées un GPS, au début ils s'en servent puis après quelques mois il reste à la maison, je leur dit bien que si il veulent des infos je leur donne mais non, il ne semblent plus être intéressés.
Par contre un certain nombre utilise leur smartphone avec Locus et ça leur suffit, ils disent que l'utilité d'un GPS dédié ne sert plus à rien, parfois ils n'ont pas tort.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Lun 22 Oct 2018 - 18:36

Je viens de vendre mon Etrex Touch35t sur Ebay, ça me permettra d'acheter le 66.....

J'ouvre un aparté : [ Mon Twonav Anima+ est revenu de réparation (à Barcelone) pour changement du connecteur mini USB, en fait le SAV a donc changé le connecteur, à changer la protection en plastique de ce connecteur USB, il a mis une batterie neuve et a mis la dernière version du firmware, tout ceci gratuitement, j'ai juste payé le port pour l'envoyer. Comme quoi ils sont compétant, je ne sais pas si Garmin ferait la même chose pour un appareil qui n'est plus sous garantie, bravo.] Je ferme l'aparté.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par RickyH5 Lun 17 Déc 2018 - 15:08

Bonjour,

Je fais parti d'une association membre de la FFRP...Dommage que je n'ai pas su avant que je pouvais avoir un petit pourcentage de réduction même s'il est n'est pas énorme, c'est toujours ça.
Ca fait plus d'un an que j'ai l'Etrex 35T...Concernant le kilométrage, j'ai toujours  un bon kilomètre de plus comparé aux autres gépettos du groupe.Je m'y suis fait à force mais en revanche, il est très juste au niveau de l'altitude et du dénivelé effectué.
J'ai la V3 dessus, tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière et puis du jour au lendemain, l'écran ne répondait plus quand j'allais sur un tracé ou bien que j'appuyais sur le logo randonnée...Comme s'il ne se chargeait plus en quelque sorte.Tant que je restais sur les réglages ça allait...Retour au SAV donc sans vraiment chercher à comprendre.
J'ai une amie qui a le même, elle me le donne pour lui mettre la V3 et des tracés...Bigbadaboom, bloquage. ironique Exactement le même problème ! Shocked
Bon, là, ça doit pas être le matos qui m***, pas possible, doit y avoir un truc.Par les conseils d'un ami, j'ai donc fini par essayer autre chose...J'ai sauvegardé les tracés, je les ai enlevé...Pareil, bloquage de l'écran...Je sauvegarde la V3, l'enlève et je rallume...Miracle, l'écran ne bloque plus.Je réinstalle tout, et au redémarrage, je créer la fameuse réinitialisation en gardant le doigt sur l'écran une fois que le texte s'allume...Et tout refonctionne comme avant. Shocked J'ai pas d'explication mais ça fonctionne...Ne cherchons pas à comprendre. ironique
Ce qui me fout un peu les glandes c'est que j'aurai du faire pareil pour le mien...Sauf si le SAV me le change vu qu'il est sous garantie...

Bref...En attendant un pote me prête un etrex Vista HCx...Faut que j'arrive à mettre la V3 sans tout planter. ironique

RickyH5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Lun 17 Déc 2018 - 15:31

Bonjour RickyH5,

La "V3" dont tu parles, je suppose que ce n'est pas la version du software de ton eTrex 35 mais une carte Topo France de Garmin...
Si c'est bien la cartographie, je te rappelle que pour Garmin, 1 carte = 1 GPS (excepté pour les SD préchargées originales).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par RickyH5 Lun 17 Déc 2018 - 15:38

Bonjour Monique, Oui, c'est bien une carte topo Garmin et elle fonctionne sur 4 GPS et correctement...Vu le peu de détail sur les autres, on les a carrément enlevé, servent à rien...

RickyH5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par goti73 Lun 17 Déc 2018 - 16:11

Bonjour RickyH5

Une topo V3 Garmin installée sur 4 gps!!!

Donc il s'agit d'une carte Garmin piratée.
Faut pas s'étonner si le gps plante.

Il me semble que le règlement du forum est très clair à ce sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par RickyH5 Lun 17 Déc 2018 - 16:28

Un ami qui me l'a refilé...Piratée? je n'en sais absolument rien.
Il est informaticien et c'est lui qui m'a dépanné...

Et pour info le sien n'a jamais planté...

RickyH5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par goti73 Lun 17 Déc 2018 - 18:14

Pas besoin d'être informaticien pour pirater une carte.
Ensuite, le fait que la carte fonctionne dépend du gps et des éventuelles mises à jour via Garmin express.

Une carte commerciale Garmin ne peut être installée que sur un seul gps. Et quand il s'agit d'une version microsd préchargée non piratée, elle n'est utilisable que sur son support d'origine.
Donc un même fichier d'origine utilisé sur 4 gps en même temps, c'est forcément une version piratée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par RickyH5 Lun 17 Déc 2018 - 18:23

Alors c'est vraiment très grave...

RickyH5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Lun 17 Déc 2018 - 19:10

Apparemment, RickyH5 s'est désinscrit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 4 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Jamas Lun 17 Déc 2018 - 19:35

Monique a écrit:Apparemment, RickyH5 s'est désinscrit.
Le forum s'en remettra! Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum