Trier route et chemin ?

2 participants

Aller en bas

Trier route et chemin ? Empty Trier route et chemin ?

Message par rinho Sam 10 Juin 2017 - 15:57

Bonjour,
Mon intérêt principal, c'est la terre, le sable, l'herbe et les cailloux.
Je prépare mes excursions sous basecamp, en partant d'un autorouting "grossier" que je transforme en trace et l’affine, en m'aidant notamment de google earth et Google street (vérifier que le chemin est ouvert).

Une aide fabuleuse serait de voir mon tracé découpé (ou dupliqué) automatiquement en différent segments selon le type de voie, afin de perdre moins de temps en analyse et de me fixer un ratio (80% de chemin et je suis heureux).

Connaissez vous une application ou une méthode pour cela?
Mes recherches restent infructueuses mais j'avoue ne pas etre sur des termes à rechercher
Merci

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trier route et chemin ? Empty Re: Trier route et chemin ?

Message par benjoy Lun 12 Juin 2017 - 21:41

Salut Rhino, Tu veux découper ton tracé en plusieurs secteurs? comprends pas trop ce que tu veux......... un bout de route, un bout de chemin etc....ça se fait pas sur basecamp ou mapsource? et si tu decoupe chaque portion en y mettant une couleur, route en bleu et chemin en vert, ça n'irait pas?
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trier route et chemin ? Empty Re: Trier route et chemin ?

Message par rinho Mar 13 Juin 2017 - 0:06

Salut Benjoy,
C'est ce que je fait pour le moment (decoupe à la main)
Mais c'est long quand il faut suivre de prés une piste de plusieurs jours de 250Km chaque.
Surtout que generalement il y a la trace qui recouvre visuellement.
Je me debrouille, mais je me disais que si je savais exploiter le statut de la voie (ce que fait Garmin dans les selection de type enduro, auto, vtt ou pieton...) ce serait pas mal

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trier route et chemin ? Empty Re: Trier route et chemin ?

Message par benjoy Mar 13 Juin 2017 - 6:51

C est ce que j'ai fait pour les AD, et c'est vrai que j'y ai passé du temps,d'abord sur GE puis en reco sur place, pour finir par tout couper sur MS et rejoindre sur des parcours de 250 à 300km en jouant entre route et chemin. Mais pas d'autres soluce, et ça l'a fait pas trop mal.
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum