gps montana 680T

+3
goti73
nostra
sis
7 participants

Aller en bas

gps montana 680T Empty gps montana 680T

Message par sis Dim 9 Juil 2017 - 16:21

09.07.2017
16:14:35
bonjour j'ai commander un gps montana 680T avec cartes topo 25000 sud est.
sera t il pret a etre utilisable en randonnée?
j'ai un sportiva mais il commence a beuguer puis je me servir du logiciel compegps land pour visualisé mes randos.merci Very Happy

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par nostra Dim 9 Juil 2017 - 16:28

Bonjour,
J'avais acheté un Montana 680T avec les cartes Québec installées. A peine livré, on est part en randonnée
Il est très facile d'emploi

nostra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par goti73 Lun 10 Juil 2017 - 11:51

Bonjour
Oui normalement il est prêt à être utilisé, mais,
-il faut quand même se familiariser avec l'interface si on n' a jamais eu de Garmin or le manuel est assez succint !!
-pour la carte s'agit il d'un téléchargement sur le site garmin qui va nécessiter une petite manoeuvre d'installation, ou d'une microsd préchargée qu'il suffit d'insérer dans le gps?

Pour le logiciel d'après la doc compegsland il peut communiquer avec certains Garmin,  mais ce n'est pas évident que tu puisses tout faire. Donc partager des fichiers .gpx de traces et de WP sera sans doute possible, par contre le format de la carte Garmin ne sera pas à priori pas compatible. Conséquence, si tu veux préparer des itinéraires depuis Compegpsland vers le Garmin cela risque d'être moins évident.
Je pense qu'il faudra dans ce cas que tu télécharges Basecamp (gratuit) sur le site Garmin et que tu te familiarises avec.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty cartes garmin

Message par sis Ven 14 Juil 2017 - 12:05

bonjour a tous chouette forum.
j'ai recu le garmin 680T,acheté une carte miro sd,téléchargé v4 topo sud est,sur la carte la carte micro sd.
installé basecamp,la carte met 2 plombes pour s'affichée sur base camp et cela n'a rien a voir avec la precision des cartes 25000 de sportiva2 et de compgps.d'autre part je n'arrive pas a transferer mes waipoints du sportiva2 ou compegps vers mon garmin ou basecamp ou la miro sd.la resolution des cartes de garmin est nul je suis decu.j'aimerai savoir ou je peu trouver des cartes avec la meme resolution que comp pour mon garmin.le gps 680T est pas mal lui.

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par pollux700r Ven 14 Juil 2017 - 12:44

Pour avoir l'équivalent de compegps il te faut ceci les cartes ign

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par goti73 Ven 14 Juil 2017 - 13:58

Si tu passes par le Montana via usb pour basecamp l'affichage des cartes est très long. Puisque la carte est une version téléchargement, essaies le gps virtuel, il y a des tutoriels sur le forum, tu tapes "gps virtuel" dans Rechercher pour les  trouver.

Pour tes waypoints essaies le convertisseur de gpsvisualizer , tu coches gpx comme format de sortie, c'est un peu fastidieux mais si cela marche  http://www.gpsvisualizer.com/convert_input


Dernière édition par goti73 le Ven 14 Juil 2017 - 22:58, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty gps virtuel

Message par sis Ven 14 Juil 2017 - 15:54

y aurait il une methode plus simple pour lire les cartes les traces et les waipoint que les gps virtuels car la je bloque un peu pour la creation du gps virtuel.j'ai pas le niveau infomatique deja pour intaller les cartes topos cela ma pris 2 jours.

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par pollux700r Ven 14 Juil 2017 - 16:47

Tu peut essayer en mettant ta sd directement sur l'ordi
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par sis Ven 14 Juil 2017 - 17:14

En fait j'ai investi 800 euros dans un gps ultra sophistiqué pour faire comme le sportive 2 mais en plus grand et plus rapide. mais c'est pire.

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par goti73 Ven 14 Juil 2017 - 23:40

Le problème c'est que les gps Garmin ne sont pas compatibles avec CompegpsLand comme d'autres marques d'ailleurs.

Pour tes traces et WP, pas besoin de gps virtuel, il suffit comme je te l'ai expliqué d'utiliser un convertisseur comme Gpsvisualizer.

Déjà es ce que tu enregistres bien tes traces et WP au format .gpx dans Compegps land ? Mais il est possible qu'ils ne soient pas lus par le montana et/ou par basecamp.

Si tu ne les lis pas dans le gps mais que par hasard tu peux les ouvrir dans Basecamp, à ce moment tu branches ton gps et tu les transfères depuis Basecamp dans le gps (ou de préférence dans la microsd après y avoir créer un dossier GPX dans le répertoire Garmin).

Si vraiment cela ne marche pas, dans ce cas tu utilises le lien que je t'ai donné plus haut pour les convertir dans le format gpx lisible par ton garmin.
Tu copies tes fichiers de WP et traces dans un dossier sur ton pc.
Ensuite quand tu cliques sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fenêtre s'ouvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionner le format GPX sur la première ligne

puis File1  clic sur  Parcourir /Sélectionner le fichier du WP ou de la trace sur le pc / puis clic sur Convert (à gauche) et c'est tout.  Rien à remplir dans le bas de la fenêtre.

En quelques secondes tu récupères une version gpx lisible par Garmin.

C'est sûr que c'est un peu fastidieux si tu en a beaucoup mais tu peux en faire plusieurs à la fois, si tu cliques sur Show more file boxes.


Remarque : tu peux aussi essayer ce convertisseur si ça te semble plus simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pars du format d'entrée Compegps pour rentrer tes fichiers et pour le format de sortie tu choisis GPX XML.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par sis Mar 25 Juil 2017 - 16:51

bonjour
a yest j'ai bidouillé compegps je peu voir les traces que j'ai effectué avec le montana .
je branche le gps a l'ordi jeclic sur l'icone montana puis internal storage puis dossier garmin puis dossier gpx et la les traces s'affichent sous la forme de date avec l'heure.
les waypoints s'affichent  sous la forme de date précédés de waypoint.
j'ai pu egalement convertir le dossier complet de waypoint dans mon ancien gps le lire sur compegps et le montana.j'ai installé les waypoints de mon sportiva dans le dossier gpx du montana.voila tout es en ordre.
par contre j'ai payé deux fois pour téléchargé birdEye france pour le montana mais depuis le 14 juillet je n'arrive pas a le télécharger.

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par sis Jeu 3 Aoû 2017 - 21:35

Je ne peut toujours pas telecharger mes cartes au 25000 bird Eyes et garmin ne répond pas à mon émail.
j'ai payé deux fois 20 euros.
j'ai essayé avec explorer Firefox chrome .sa dure depuis le 14 juillet.

sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par Monique Sam 5 Aoû 2017 - 10:41

Bonjour,

Il vaut mieux téléphoner au support de Garmin France : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 18h00 et le vendredi 9h00 - 17h00)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par sis Sam 5 Aoû 2017 - 21:39

Merci


sis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par H2M5 Ven 18 Aoû 2017 - 13:09

hier en balade, je fais pour une fois attention a cette petite brique verte que j’aperçois de temps autre sur mon écran. l'épingle dessus, ca m'affiche tout un texte Shocked

comme le geocatching ne m’intéresse pas plus que ça, j'avais jamais fait attention à ça
je me demande d'ou viennent toutes ces "caches" j'ai pas souvenir d'avoir téléchargé ça un jour?
c'est rigolo, pour celui qui est amateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par Mo An Ven 18 Aoû 2017 - 14:16

Bonjour,
La petite icône verte ne représente pas une brique mais un coffre à trésor  clown

Il est fort probable que dans la grande bonté de Garmin, il y a eu de chargé des géocaches à la vente de l'appareil, ... cela se fait.
Pour celui qui pratique cette activité, ce n'est ps vraiment utile, vu qu'il y a des nouvelles caches et des caches archivées  tous les jours, donc les données ne sont jamais à jour.
Le fichier devrait contenir environ 250000 caches réparties à travers le monde et probablement entre 10 à 30000 caches en France
Pour celui qui ne pratique pas : il faut supprimer / effacer la présence des caches, pour cela il suffit de connecter le GPS sur un ordinateur et d'effacer un fichier :
??:/Garmin/GGZ/*.ggz
en pensant également à vider la corbeille.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par Monique Ven 18 Aoû 2017 - 14:22

Bonjour,
en pensant également à vider la corbeille.
... pour ceux qui travaillent sur Mac
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps montana 680T Empty Re: gps montana 680T

Message par H2M5 Ven 18 Aoû 2017 - 14:29

Mo An a écrit:Bonjour,
La petite icône verte ne représente pas une brique mais un coffre à trésor  clown

Il est fort probable que dans la grande bonté de Garmin, il y a eu de chargé des géocaches à la vente de l'appareil, ... cela se fait.
Pour celui qui pratique cette activité, ce n'est ps vraiment utile, vu qu'il y a des nouvelles caches et des caches archivées  tous les jours, donc les données ne sont jamais à jour.
Le fichier devrait contenir environ 250000 caches réparties à travers le monde et probablement entre 10 à 30000 caches en France
Pour celui qui ne pratique pas : il faut supprimer / effacer la présence des caches, pour cela il suffit de connecter le GPS sur un ordinateur et d'effacer un fichier :
??:/Garmin/GGZ/*.ggz
en pensant également à vider la corbeille.


c'est vrai, il me semble, maintenant que tu le dis, avoir lu quelque chose du genre dans le descriptif à l'époque Wink

je vais mettre ce fichier de coté, on ne sait jamais, il peut y avoir des trucs intéressants top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum