Affichage icone POI

+2
Le Briard
Regis380
6 participants

Aller en bas

Affichage icone POI Empty Affichage icone POI

Message par Regis380 Lun 17 Juil 2017 - 10:59

Bonjour

J'ai un problème lors de l'affichage des POI.

Si une alerte de proximité est activé un carré blanc apparais derrière l’icône.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je fait afficher le même icône sans alerte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu’un a une solution pour éviter l'affichage de se carré blanc, je suis preneur.

Merci


Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Le Briard Lun 17 Juil 2017 - 18:52

Salut Régis
Sans en être certain, j'ai l'impression que le carré blanc provient d'un format d'icône non supporté par ton GPS où d'un icône modifié qui aurait perdu la couleur de transparence .

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Lun 17 Juil 2017 - 19:31

Bonsoir

J'ai aussi pensé a un format d'icône non supporté sur lequel se superpose l’icône de l'alerte du radar mais d’où viendrai cette icône non supporté ?
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Le Briard Lun 17 Juil 2017 - 19:47

La 1ere question a se poser est :
quelles sont les dernières manip faites récemment sur ton GPS/fichiers ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Lun 17 Juil 2017 - 20:25

Le problème est apparu après la modif des icône des radars, avant ils avais un font blanc donc je ne sais pas si le carré blanc était absent ou caché par l’icône.
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par jpedro Mar 18 Juil 2017 - 5:56

Bonjour,

Comment pourrait-on t'aider si tu ne veux pas dire ce que tu as fait exactement ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Mar 18 Juil 2017 - 7:42

jpedro a écrit:Bonjour,

Comment pourrait-on t'aider si tu ne veux pas dire ce que tu as fait exactement ?

Bonjour

Ce n'est que je ne veut pas dire ce que j'ai fait, c'est que je n'est rien fait mis a part utiliser le GPS et remplacer mes POI perso par des plus récent crée avec POILoder, je ne sais pas depuis quand ce carré blanc est présent, je m'en suis aperçu après avoir crée un font transparent sur mes icônes, le carré était il présent avant mais caché par le font blanc de l’icône ou était il absent, je ne sais pas.

J'ai recrée un fichier GPI sans icône avec POILoder, le carré blanc est présent.

Si je paramètre le GPS pour qu'il affiche les lieu sur la route (dans "carte et véhicule, calque de carte"), a l'approche d'un POI avec alerte l’icône du POI se superpose a celui déjà présent et cela depuis que j'ai mon GPS (06/2013).

Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par paul74 Mar 18 Juil 2017 - 14:31

Bonjour,

A vérifier : s'il n'y a pas un ancien fichier de POIs qui traîne dans un dossier ou sur la carte SD.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par jpedro Mar 18 Juil 2017 - 19:12

Re,

L'idée de paul74 est peut-être la bonne, bien regarder les fichiers gpi présents.

c'est que je n'est rien fait mis a part utiliser le GPS et remplacer mes POI perso par des plus récent crée avec POILoder, je ne sais pas depuis quand ce carré blanc est présent, je m'en suis aperçu après avoir crée un font transparent sur mes icônes
On progresse … tu as donc bien fait quelque chose puisque tu as remplacé les fichiers des icônes par d'autres que tu as fabriqué toi même.
Comment as-tu fait ? ton fond est-il bien transparent ? quel mode … 
C'est probablement de la que vient le problème s'il n'y a pas un autre fichier gpi pour ces poi's.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Mar 18 Juil 2017 - 20:46

jpedro a écrit:Re,

L'idée de paul74 est peut-être la bonne, bien regarder les fichiers gpi présents.

c'est que je n'est rien fait mis a part utiliser le GPS et remplacer mes POI perso par des plus récent crée avec POILoder, je ne sais pas depuis quand ce carré blanc est présent, je m'en suis aperçu après avoir crée un font transparent sur mes icônes
On progresse … tu as donc bien fait quelque chose puisque tu as remplacé les fichiers des icônes par d'autres que tu as fabriqué toi même.
Comment as-tu fait ? ton fond est-il bien transparent ? quel mode … 
C'est probablement de la que vient le problème s'il n'y a pas un autre fichier gpi pour ces poi's.

Bonsoir

Avant de exposer mon problème j'ai vérifié si il n'y avait pas des vieux fichiers GPI qui trainé, je n'ai rien trouvé

Pour créé mes icône avec transparence j'ai pris des icônes, je les ai ouvert dans paint, j'ai remplacé le font blanc par du magenta (R255,V0,B255), je les ai enregistre en BMP 256 couleurs, 44x44 pixel.

J'ai fait un test avec un fichier GPI sans icône, lors d'une alerte de proximités le carré blanc apparais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pense pas que mes icône pose problème, si je les fait s'afficher sans alerte de proximités ils n'y a pas de souci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que le fait d'avoir crée une zone transparente sur mes icônes ma simplement permis de voir un carré qui était caché par les ancien icônes.
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Monique Mer 19 Juil 2017 - 21:06

Bonjour,

Cela me rappelait des souvenirs, j'avais déjà vu cet affichage sur mes Nuvi et lu ça sur le forum :
On a l'impression qu'il y a un pied à l’icône.
... mais je n'avais pas encore retrouvé les sujets qui en parlaient. En voilà au moins 2 qui y font allusion :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Jeu 20 Juil 2017 - 6:56

Bonjour Monique

Ce qui est décrit dans ton premier lien correspond à mon problème, j'ai fait un essai avec les icônes de Gedeon78 , le problème reste présent.

J'en reviens à ma première idée, la création de transparence sur mes icônes n'a pas créé le problème, mais ma permis de m'en apercevoir.

Je vais signaler le problème a Garmin en espèrent une réponse.

Merci
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Monique Jeu 20 Juil 2017 - 7:12

Juste une question : quelle version de software est installée sur ton Zumo 340 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Jeu 20 Juil 2017 - 7:24

La 4.20, la dernière a ma connaissance.
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Monique Jeu 20 Juil 2017 - 7:32

Oui, c'est la dernière.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Jeu 20 Juil 2017 - 14:58

Bonjour

J'ai envoyé un mail à Garmin qui m’a répondu en me demandant de les appeler, ce que j'ai fait, le technicien (très sympathique) m’a demandé de faire quelques tests :

1-déplacer les fichiers POI de la carte SD a la mémoire interne, pas d'amélioration.

2-RAZ total, pas d’amélioration.

3-j'ai proposé de supprimer les fichiers voix dans les POI, pas d’amélioration.

Réponse finale, on ne sait pas, envoyée nous votre GPS que l'ont fassent les tests nous-mêmes.

J'en es profité pour lui parler d'un autre problème que j'avais abordé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en lui signalent que le GPS était revenu du SAV réinitialisé, mais avec toujours le même problème, il ma répondu que c'était normal, ils font toujours une RAZ avant de chercher la panne, ce qui va a l'encontre d'un principe de base en matière de dépannage "observer avant d'entreprendre la moindre action".

Je pense donc que mon GPS va rester comme ça en attendant qu'une solution arrive d’ailleurs que de chez Garmin.

Je remercie ceux et celles qui ont tenté de m'aider et je signal à Monique que lors ma recherche de solution j'ai trouvé une version plus récente de sox ici, a installer dans le dossier de votre choix et copier sox.exe dans le dossier de POILoader, chez moi cette version fonctionne.,une erreur de manipulation m'a fait reprendre un ancien fichier GPI, j'ai crue que cela fonctionné, mais en fait non, désolé.


Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Jurassik Ven 21 Juil 2017 - 13:43

Bonjour à tous, et Ouf! cela va mieux. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le fichier d'installation de ce SOX. Pas du tout le même poids que celui installé dans POILOADER.
Méfiant, j'ai supprimé l'installation puisqu'il est dit quelque part, dans ce forum que c'est l'autre version de SOX qui fonctionne avec POILOADER.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty télécharger sox 14.0.1

Message par Monique Ven 21 Juil 2017 - 17:05

Bonjour Jurassik,

Sur le forum, on peut télécharger sox (la version 14.0.1 qui fonctionne bien) de 2 façons :
- soit dans la section Sujets à lire avant de commencer > Installer sur l'ordinateur les logiciels indispensables (au point 2) de mon message)
- soit dans la section Fichiers à télécharger > POI et alertes sonores > Logiciel sox à télécharger

J'y fait également allusion (avec un lien vers le téléchargement) dans mes tutos d'installation des POI perso (ZD/radars, aires de C-Car et hauteurs de ponts).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Jurassik Ven 21 Juil 2017 - 18:10

Bonsoir Monique,
Je possède les Sox qu'il faut dans POIloader et je l'ai aussi sauvegardé sur un DD externe (comme d'autres fichiers d'installation d'ailleurs.
Bonne fin de semaine.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Sam 22 Juil 2017 - 14:24

Bonjour

Cherchant toujours une solution à mon problème, je voudrais faire remonter le temps à mon GPS à l'aide de mes sauvegardes, la plus vieille datant de mars 2015.

Ma question est, dois-je copier tous les fichiers ou seul le fichier système suffit?

Merci

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Monique Sam 22 Juil 2017 - 14:34

ironique Ah, le vocabulaire informatique ! Tu confonds "Fichier" et "Dossier" (appelé aussi Répertoire, qui peut contenir des dossiers/sous-répertoires et des fichiers).
Donc, il vaut mieux recopier tous les dossiers de ta sauvegarde (mais enregistre quand même le contenu actuel de ton Zumo auparavant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Sam 22 Juil 2017 - 15:16

Effectivement je n'ai pas employé le bon terme.

Je vais donc copier tous les dossiers et fichiers de ma sauvegarde dans le ZUMO, on verra ce que cela donne.

Il va de soi qu'une sauvegarde a été faite ce matin lorsque l'idée du retour en arrière m’est venue.

Je teste et vous tien au courant.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icone POI Empty Re: Affichage icone POI

Message par Regis380 Sam 22 Juil 2017 - 17:13

Résulta

Pareille qu'avant, soit le problème à toujours exister, soit j'ai fait une mauvaise manip entre l'achat et ma sauvegarde de mars 2015, j’avais fait une sauvegarde juste après l'achat, mais il manque le dossier system dont j’ignorai l’existence.

Conclusion ça reste comme ça.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum