(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

4 participants

Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Ven 28 Juil 2017 - 14:34

Bonjour,

Dans le "petit champs de données" j'ai mis :
Distance à destination
Moyenne globale
Altitude
Distance du trajet

Distance à destination et altitude fonctionnent mais Moyenne globale reste à 0 km/h et distance du trajet reste à 0 km

Y'a t'il une manip que j'aurai oublié de faire ???? Embarassed

Merci les sorciers Laughing


Dernière édition par papinou31 le Mar 1 Aoû 2017 - 12:13, édité 1 fois
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par H2M5 Ven 28 Juil 2017 - 20:30

tu veux dire, odomètre du trajet? il ne change pas, alors que le curseur se déplace sur la carte?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Ven 28 Juil 2017 - 20:34

oui

et la moyenne globale aussi
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par H2M5 Ven 28 Juil 2017 - 22:03

papinou31 a écrit:oui

et la moyenne globale aussi

oui pour quoi, pour odomètre du trajet au lieu de distance du trajet, ou pour le curseur qui se déplace sur la carte? Laughing


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Ven 28 Juil 2017 - 22:26

le curseur se déplace normalement . Enfin,si ce que tu appelles le curseur est bien la petite flèche représentant ma position sur la carte.

"la distance à destination" fonctionne normalement,c'est juste que la distance parcouru ("distance du trajet") et la "moyenne globale" restent bloqués à O
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par H2M5 Sam 29 Juil 2017 - 9:36

y a pas une histoire d'autostart qui serait activé ou non?

et qui ne se déclenche qu'a une certaine vitesse, a pied ou en VTT (en montée) ça merdouille


Dernière édition par H2M5 le Dim 30 Juil 2017 - 8:50, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Sam 29 Juil 2017 - 15:19

je suis à moto ....
Je fais du trail/enduro

Je suis une trace que j'ai enregistré depuis basecamp.

Photo de ce que donne mon Orégon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par goti73 Sam 29 Juil 2017 - 16:37

Bonjour
Ton tracé actuel s'enregistre bien ?
Et si tu regardes les données du tracé actuel, cela donne quoi pour la distance parcourue ?

Si l'odomètre trajet ne fonctionne pas, tu ne peux pas avoir de vitesse moyenne . Les deux autres données sont indépendantes de l'odomètre trajet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Sam 29 Juil 2017 - 18:22

Mon tracé il est déjà enregistré,puisque je l'ai crée depuis basecamp.
Au moment de la prise de photo(ce matin) j'avais parcouru 35 km ...
Mais comme la photo le montre, "distance du trajet" affiche 0 km .....

ça doit venir d'une manip que je n'ai pas du faire ...Mais laquelle ???? Rolling Eyes

et oui,effectivement,comme tu me le fais remarqué,si la distance trajet ne fonctionne pas, la vitesse moyenne ne peut pas fonctionner ....
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Sam 29 Juil 2017 - 20:55

Par contre,c'est quoi la différence entre "distance du trajet" et "odomètre du trajet" ??
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Sam 29 Juil 2017 - 23:45

Plutôt que mes explications de novice,voici la photo de Réglage/Tracé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par goti73 Sam 29 Juil 2017 - 23:48

Bonsoir
À priori on pourrait penser que c'est la même chose, mais essaie de remplacer distance du trajet par odomètre du trajet. L'odomètre du trajet c'est la distance parcourue mesurée par  le Calculateur de voyage.

Ensuite vérifies dans  le menu Tracé actuel si ton gps enregistre bien les données de ton trajet et si dans ce menu la mesure "distance du trajet" s'affiche bien.

La trace que tu fais afficher sur l'écran pour la suivre c'est une chose et les points de trace que le gps enregistre c'est autre chose (tracé actuel).

PS Je crois que j'ai trouvé, le problème vient de démarrage auto, il faut choisir Activé

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Sam 29 Juil 2017 - 23:59

Photo de "tracé actuel"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Dim 30 Juil 2017 - 0:03

goti73 a écrit:Bonsoir


PS Je crois que j'ai trouvé, le problème vient de démarrage auto, il faut choisir Activé


Je viens de l'activer ......
Je verrai ce que ça donne lors de la prochaine sortie .
Je vous tiens au jus

Merci beaucoup à vous tous cheers
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par H2M5 Dim 30 Juil 2017 - 9:48

goti73 a écrit:


PS Je crois que j'ai trouvé, le problème vient de démarrage auto, il faut choisir Activé



c'est ça, sur à 100%, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé auto start, alors que je suis le 1er a dénoncer les anglicismes inutiles Embarassed

Papinou, fais 100m a pieds ça suffit pour en être convaincu Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par papinou31 Dim 30 Juil 2017 - 9:57

H2M5 a écrit:Papinou, fais 100m a pieds ça suffit pour en être convaincu Wink

Je viens de le faire,et ça fonctionne .
Merci les copains applaudit

PS: Par contre,je ne vous dit pas comme je devais avoir l'air con avec mon GPS dans la main entrain de marcher dans la maison et dans le jardin ...... Siffle


Dernière édition par Monique le Lun 31 Juil 2017 - 7:42, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par Courtaud Dim 30 Juil 2017 - 20:04

Tu sais qu'il faut re initialiser le calculateur de voyage à chaque début de rando ...
Et tu n'es pas obligé de mettre Demarrage auto en activé.
Perso, je l'active moi même et je le stoppe lors des pauses et j'essaie de ne oublier de le remettre en route quand je repars après la pause. >Tout ces manip depuis le calculateur lui même , c'est l'icone centrale du haut qui est un triangle et qui devient 2 traits verticaux quand tu le démarres.
Je ne me sers pas du mode AUTO qui peut déconner (ne pas démarrer) en marche rando selon les cas. M'enfin c'est ce que j'ai observé.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0  Empty Re: (RESOLU)Oregon600: Moy. globale et Distance du trajet restent à 0

Message par H2M5 Dim 30 Juil 2017 - 20:33

j'essaie de ne oublier de le remettre en route quand je repars après la pause
suffit d'une fois Wink

en moto, ou même a pieds, aucun problème de redémarrage, (mode démarrage autoactivé)

ce qui déconne à faible allure, c'est l'auto pause, ça c'est vraiment de la daube Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum