Nombre de points par route ?

4 participants

Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Nombre de points par route ?

Message par sper1 Ven 11 Aoû 2017 - 10:45

Bonjour,
J'ai établi un périple de voyage avec Mapsource, et l'ai découpé en 3 parties de manières à ne pas dépasser les 50Wpts par tronçon (vieille habitude avec l'Oregon 300).
Seulement avec le 2595LMT, seule la Route1 est retenue...(essais en mémoire interne ou SD), et j'ai ensuite le sablier qui tourne longtemps, puis le message 'L'itinéraire est trop long. Des instructions de navigation....etc...' (et pourtant moins de 50 Wpts).
Quelle est la limite des points par route pour le 2595, je n'ai pas trouvé l'info ?
Ou problème d'une autre origine ?
Merci

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par cmoifrancky Sam 12 Aoû 2017 - 10:08

Je crois que tu ne peux pas dépasser 19 ou 29 points avec alertes à l'arrivée ou au passage du point.
Solution possible mettre le trajet dans basecamp et décocher l'option d'alerte à l'arrivée d'un ou plusieurs points.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par Monique Sam 12 Aoû 2017 - 11:39

Bonjour sper1,
Dans son autre sujet en cours, sper1 a écrit:En fait j'ai découpé mon périple en 3 parties de moins de 50 Wpts (habitude de l'Oregon 300), et les ai chargées dans le GPD (essais en interne puis SD), et toujours la 1er route est reconnue, mais le sablier tourne longtemps pour aboutir au message 'L'itinéraire est trop long. Des instructions de navigation....etc...' (et pourtant moins de 50 Wpts)
Une idée ?
Si mes souvenirs sont bons, les modèles routiers comme ton Nuvi 2595 n'acceptent que 29 étapes maxi par itinéraire.
Le mieux est de scinder tes itinéraires actuels en itinéraires plus courts.

Idea Éventuellement, tu peux tester ce que propose cmoifrancky (en sachant que son Nuvi 2597 est de la gamme 2013 et que ton Nuvi 2595 est de la gamme 2012). Je n'ai plus mon Nuvi 2595 pour vérifier ce qu'il en est.
Donc, pour que cela fonctionne avec plus d'étapes sur les modèles routiers des gammes 2013 à 2015, il faut que certaines d'entre elles soient converties en points de tracé (afin de ne pas dépasser la limite des 29 étapes) lors de la création ou de la modification de l'itinéraire dans BaseCamp (dans MapSource, ce n'est pas possible). Voir la procédure dans la partie 2) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par sper1 Dim 13 Aoû 2017 - 23:55

Merci pour vos réponses, mais avant d'avoir celles-ci, j'avais continué à investiguer :
-Par essais successifs, j'en ai réussi à conclure que le Nuvi 2595 accepte 39 points par route (j'aurais aimé trouver l'info dans la doc Garmin !)
-Par contre comme c'est pour la préparation d'un voyage, je ne peux que simuler la route pour la vériifier (GPS désactivé), et là autre problème: il s'arrête à chaque point, me demandant si je veux continuer (même avec alertes décochées). J'espère qu'il ne me fera pas ça une fois sur place (je ne me vois pas répondre à chaque point atteint).
-Je regarde le Tuto
-Y a-t-il moyen de supprimer les bips des touches

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par cmoifrancky Lun 14 Aoû 2017 - 9:17

Normalement à l'arrivée de chaque points il ne te demande rien et continue à t'indiquer là où tu dois aller.
Pour les bip de touches dans les paramètres tu as une fonction pour la mettre en place ou l'annuler.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par sper1 Lun 14 Aoû 2017 - 11:57

cmoifrancky a écrit:Normalement à l'arrivée de chaque points il ne te demande rien et continue à t'indiquer là où tu dois aller.
Pour les bip de touches dans les paramètres tu as une fonction pour la mettre en place ou l'annuler.
-C'est bien ça le problème, il me demande à chaque fois si je veux continuer...
-Pour les bips, je ne vois pas où les annuler.

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par Luc54 Lun 14 Aoû 2017 - 12:10

sper1 a écrit:-C'est bien ça le problème, il me demande à chaque fois si je veux continuer...
C'est peut-être parce que tu es en mode "GPS désactivé" (?)
sper1 a écrit:-Pour les bips, je ne vois pas où les annuler.
On ne peut pas les désactiver.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par sper1 Lun 14 Aoû 2017 - 17:16

Merci pour vos réponse.

-Bon, on ne peut pas désactiver les bips (c'est énervant), à moins de baisser le volume de la navigation (c'est bête...)

-Concernant le comportement du GPS en suivi de route (trajet fait de waypoints sur l'ordi), j'ai un souci en réel sur la route:
J'ai par exemple fait un trajet partant du point 1, passant par 2 et 3, pour arriver au point 4.
*Quand je suis bien le trajet prévu, il m'avertit quand j'arrive à un point intermédiaire (2,3,..), et passe automatiquement au suivant. Ok (à part les alertes).
*Seulement si je zappe un point et que je passe du point 1 au point 3 (détour par exemple), il est incapable de poursuivre la route logique, il veut absolument passer par le point 2, et demande à revenir en arrière.
Mon vieil Oregon 300 savait continuer lui...
-J'ai vu sur le Tuto cité qu'on pouvait transformer un point de report en point de passage (peut-être la solution), mais la procédure indiquée n'est pas possible sur mon 2595LMT.
Une solution ?
Merci pour vos lumières ☺

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par Luc54 Lun 14 Aoû 2017 - 20:03

sper1 a écrit:...
-J'ai vu sur le Tuto cité qu'on pouvait transformer un point de report en point de passage (peut-être la solution), mais la procédure indiquée n'est pas possible sur mon 2595LMT. Une solution ?...
AMHA BaseCamp peut le faire...

Quand tu ouvres l'itinéraire sur BC, tu peux sélectionner l'étape et la transformer en point de passage sans alerte... Ensuite transférer l'iti modifié sur ton Nüvi.

Je n'ai jamais essayé cette procédure et ne sais pas si c'est ce que tu attends Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par cmoifrancky Mar 15 Aoû 2017 - 3:55

ou alors tu utilise l'option "passer à l'étape suivante" et dans ce cas il "oubliera" le point 2 pour te faire passer par le 3 directement.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par sper1 Mar 15 Aoû 2017 - 12:04

cmoifrancky a écrit:ou alors tu utilise l'option "passer à l'étape suivante" et dans ce cas il "oubliera" le point 2 pour  te faire passer par le 3 directement.
Merci pour ta réponse,
Mais ça se paramètre où, dans Basecamp ou dans le GPS ? (pas vu cette option)

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par sper1 Mar 15 Aoû 2017 - 18:36

Je viens aussi de constater qu'on ne peut pas l'allumer quand il est alimenté par l'USB (secteur ou PC), normal ?
Si je l'alimente par une batterie externe, je ne pourrai donc pas m'en servir en roulant ?
Merci

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par Monique Mar 15 Aoû 2017 - 22:44

Si, en passant par le mode de maintenance du GPS. Tu as d'ailleurs posté sur le sujet en question, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de points par route ? Empty Re: Nombre de points par route ?

Message par cmoifrancky Mer 16 Aoû 2017 - 6:22

sper1 a écrit:Mais ça se paramètre où, dans Basecamp ou dans le GPS ? (pas vu cette option)

Le paramétrage se fait dans le gps durant ton trajet
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum