mise à jour GPS et /ou Basecamp

3 participants

Aller en bas

mise à jour GPS et /ou Basecamp Empty mise à jour GPS et /ou Basecamp

Message par easylife Jeu 24 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour à tous

Je me pose cette question ,

Faut il toujours lorsque l'on fait une mise à jour brancher le GPS sur l'ordi afin de faire la mise jour des deux en même temps (basecamp et GPS) ?

Je dirai oui cela me semble logique. Mais je préfère avoir une confirmation de votre part .

Car il m'est arrivé de mettre un parcours sur le GPS et il me demande de recalculer car le parcours n'a pas été fait sur la même carte que celle du GPS .

Autre petite question :

je constate que certaines anciennes cartes sont toujours là (GPS et Basecamp)

Est il possible de faire un reset sur les cartes (UNIQUEMENT et rien d'autre sur basecamp et le GPS) et de retélécharger la dernière version des cartes afin d'y mettre de l'ordre ?

Merci de vos réponses et pour les modérateurs , j'espère que j'ai mis mon post au bon endroit.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour GPS et /ou Basecamp Empty Re: mise à jour GPS et /ou Basecamp

Message par Monique Ven 25 Aoû 2017 - 19:10

Bonjour,

Installer sur l'appareil et sur BaseCamp, c'est mieux effectivement.

Les anciennes cartes peuvent être désinstallées sur le Mac (mais je ne connais pas la procédure car je n'ai que des ordinateurs sous Windows).
Pour le GPS, ce sont les dates des fichiers gmapprom.img et éventuellement gmapsupp.img (si c'est sur la microSD) qui s'affichent quand tu le branches au Mac qui doivent te servir de repères. Tu peux effacer les plus anciens portant ces 2 noms-là (mais n'efface pas les fichiers ".img" portant un autre nom).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour GPS et /ou Basecamp Empty Re: mise à jour GPS et /ou Basecamp

Message par easylife Sam 26 Aoû 2017 - 7:05

Merci Monique ,

je vais aller voir ça, mais je fouille encore un peu sur le forum ici.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour GPS et /ou Basecamp Empty Re: mise à jour GPS et /ou Basecamp

Message par Xtian74 Sam 26 Aoû 2017 - 8:23

Bonjour
Monique a écrit:
Installer sur l'appareil et sur BaseCamp, c'est mieux effectivement.
C'est même indispensable car si on ne fait pas la mise à jour du GPS en même temps que BaseCamp (ou dès que possible avant de partir), on se retrouvera bien avec une trace sur le GPS mais sur une carte ... vierge ! Je me suis fait avoir plusieurs fois...
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum