demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

4 participants

Aller en bas

demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp Empty demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

Message par scoubidon13 Jeu 14 Sep 2017 - 9:34

bonjour, je connecte mon gps au pc, et je n'arrive pas à lancer un gpx depuis mon gps etrex 20x , dans explorateur clic droit ouvrir avec "basecamp" .
basecamp se réinstalle a chaque fois ,je pense que c'est un probleme de configuration . Merci de votre aide Rolling Eyes

scoubidon13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp Empty Re: demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

Message par Fredtoulon Jeu 14 Sep 2017 - 9:50

Ben, pourquoi tu fais un clic droit ?

Je viens de tester sur ma machine du boulot (w7)avec un fichier excel et il ne m'ouvre pas Excel pour autant

Fais juste un clic gauche et tu fais un drag and drop du fichier dans le répertoire qui t'intéresse sur ton gps

Ou un control c pour copier puis un control v du fichier dans le répertoire qui t'intéresse sur ton gps

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp Empty Re: demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

Message par scoubidon13 Jeu 14 Sep 2017 - 14:43

ok mais mon but était de lancer le gpx dans basecamp et non de le copier .
ceci dit j'ai trouvé la solution apres un certain temps .
il faut donc cliquer droit sur le fichier gpx, faire ouvrir avec et la il faut aller chercher le fichier basecamp.exe pour marquer le chemin . exemple c:/program files(x86) /garmin/ basecamp.exe
Merci encore

scoubidon13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp Empty Re: demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

Message par jpedro Jeu 14 Sep 2017 - 15:34

Bonjour,

Curieux tout ça … il faut refaire l'installation de BaseCamp sur ton ordinateur.

Il me semble que tu as installé le fichier basecamp.exe sur ton ordinateur !
Normalement tu ne copies pas un fichier d'installation (un .exe), tu l'exécutes directement et l'installation du logiciel se fera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ouvrir un fichier GPX dans BaseCamp, correctement installé, il suffit d'un double-clic sur le nom du fichier.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp Empty Re: demarrer un gpx depuis mon gps etrex 20x sans reinstallation de basecamp

Message par Monique Lun 18 Sep 2017 - 9:12

Bonjour,

J'avais zappé ce sujet.
Si BaseCamp se réinstallait à chaque fois c'est que tu devais cliquer sur le nom du fichier d'installation "BaseCamp.exe" (que tu avais téléchargé/enregistré dans Téléchargements ou dans Documents) au lieu de cliquer sur le nom du fichier installé "BaseCamp.exe" (dans C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\). Comme ils portent tous les deux le même nom, il est facile de se tromper.
Sous Windows 10, si tes fichiers ".gpx" n'ont jamais été ouverts avec BaseCamp sur ton PC, il faut un clic droit "Ouvrir avec", puis cliquer sur "Plus d'applications" puis sur "Rechercher une autre application sur ce PC" et indiquer le chemin du fichier BaseCamp.exe installé (dans C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\). Le ".gpx" s'ouvrira en lançant BaseCamp.
La fois suivante, quand tu feras un clic droit "Ouvrir avec" sur un ".gpx", BaseCamp figurera dans la liste des applications proposées. Ne pas cliquer dessus mais cliquer sur "Choisir une autre application" et cocher la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .gpx". Après, tes fichiers ".gpx" s'ouvriront toujours avec BaseCamp simplement en double-cliquant dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum