340lm et piste cyclable

3 participants

Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty 340lm et piste cyclable

Message par 250tl Jeu 21 Sep 2017 - 11:23

bonjour a tous
je voudrais me servir de mon 340lm sur mon vélo
je voudrais acheter une carte sd IGN
ma question est quand je vais me connecter a basecamp sur ordi avec mon 340lm est ce que j'aurais la carte détaille IGN a l'écran ou toujours la carte de france (example)
et aussi es ce possible a faire
merci a vous

250tl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par 250tl Dim 1 Oct 2017 - 12:08

bonjour
personne n'a essayer,ou a cette configuration
merci

250tl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par goti73 Dim 1 Oct 2017 - 22:05

Bonjour
Déjà une petite question,  qu'entends tu par "je voudrais acheter une carte sd IGN" ? Peut être tu veux dire que tu veux acheter la Topo V4 Garmin en version micro sd préchargée ? Mais ce n'est pas une carte IGN.

Je ne connais pas ton gps,  mais je pense que si tu insères la sd contenant une carte Garmin dans ton gps puis tu connectes le gps au pc, la carte s'affichera dans base camp sans problème à la place de la CN. Il suffira de la sélectionner dans l'onglet Cartes de basecamp.

Une autre remarque, dans le titre tu parles de pistes cyclables, si tu veux une carte affichant vraiment les pistes cyclables il faudrait plutôt t'orienter vers soit une carte OSM opencycle par exemple   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais pour la France entière il faut deux cartes " Benelux +France nord"  et "France sud + Espagne portugal", avantage c'est gratuit.

soit acheter une carte Garmin europe cycle map [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par 250tl Lun 2 Oct 2017 - 7:40

merci goti73
je voudrais dans mon gps moto etanche pouvoir avoir des cartes contenant des pistes cyclable et (ou en changeant de carte ) avoir des carte pour faire du vtt
si tes examples (goti73) sont bons je vais faire cela
patrick
merci

250tl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par Monique Lun 2 Oct 2017 - 8:05

Bonjour,
goti73 a écrit:pour la France entière il faut deux cartes " Benelux +France nord"  et "France sud + Espagne portugal"
Si tu choisis ces deux cartes OSM pour le Nav V, au lieu (comme écrit sur OpenFietsMap) de renommer les deux fichiers pour le GPS en gmapsupp1.img et gmapsupp2.img, tu peux les renommer en cequetuveux.img (par exemple France-Nord.img et France-Sud.img) avant de les coller dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par 250tl Lun 2 Oct 2017 - 8:14

bonjour
super et merci
mais je dois changer le nom du gps dans mon profil j'ai maintenant un zumo 340lm
colt
patrick

250tl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par Monique Lun 2 Oct 2017 - 8:49

Je viens de voir ta modification. Cela ne change rien pour le nom des cartes et les dossiers où tu dois les coller (ou les transférer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

340lm et piste cyclable  Empty Re: 340lm et piste cyclable

Message par goti73 Lun 2 Oct 2017 - 10:22

Bonjour
Pour les pistes  et chemins cyclables je pense que les cartes openfietsmap sont bien. Maintenant pour le VTT si c'est sur des petits sentiers, il en existe peut être des meilleures en OSM comme la Freizeitkarte par ex. Après cela risque d'être l'achat de la Topo V4.

Après les cartes OSM c'est un peu selon les régions puisque ce sont des bénévoles qui contribuent. Moi je connais bien les cartes osm pour les Savoies. Comme je vois que tu es plutôt vers les pyrénées, le mieux tu télécharges, tu testes et tu redemandes si tu n'es pas satisfait.

Autre chose avec les cartes OSM même topographiques (avec courbes de niveaux), tu n'auras pas sur basecamp de graphique d'altitude si tu prépares un itinéraire. Par contre sur ton zumo si tu as une carte DEM et que tu l'actives en même temps que l'OSM, cela doit marcher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum