Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par Chris35 Sam 30 Sep 2017 - 17:16

Bonjour,
J'aimerais comparer 2 traces ou portions de traces effectuées sur le même itinéraire, et en particulier le temps mis pour faire un segment donné.
Pour l'instant, j'ouvre les 2 traces en question, je vais dans l'onglet "Propriétés", je sélectionne les n° d'index de début et de fin des segments à comparer  grr , je sors ma calculette et j'obtiens le temps mis à faire ces segments. C'est un tout petit peu galère  grrr  grrr , et j'imagine qu'il y a beaucoup plus simple.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

Chris35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par goti73 Dim 1 Oct 2017 - 22:28

Bonjour
Sur base camp je ne sais pas mais tu pourrais essayer de voir avec
cette application  en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par jlan030 Lun 2 Oct 2017 - 16:54

Bonjour,
Chris35 a écrit:... je vais dans l'onglet "Propriétés", je sélectionne les n° d'index de début et de fin des segments à comparer ... et pour chaque segment sélectionné, tu peux lire le "temps de déplacement" dans le même onglet "Propriétés" de BaseCamp.
Un exemple sur une trace enregistrée (trait marron) par mon GPS lors d'une virée moto dans la vallée de la Maurienne :

A environ 25 km de St Jean de Maurienne, la route (itinéraire suivi en trait magenta) est déviée pour cause de travaux.
Pour le segment de déviation (points n°2586 à 3693 de la trace enregistrée) BaseCamp m'indique un temps de déplacement (case en rouge dans l'onglet "Propriétés") de 27 mn 38 s pour une distance parcourue de 24,3 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que cela répond à ton interrogation.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par Chris35 Lun 2 Oct 2017 - 21:30

Bonjour JL,
Merci 1000 fois !
Je suis un âne : je cherchais le premier point du segment, repérais son index, puis recommençais avec le dernier point, et ensuite je me retapais la même manip avec les extrémités du deuxième segment, avant de faire mes petits calculs. Comme je ne sélectionnais qu'un point à la fois, je n'avais bien sûr ni vitesse, ni distance !
En sélectionnant tout le segment d'un coup, je récupère bien longueur du segment et vitesse moyenne. Merci !

Question pour un champion : peut-on faire la même chose à partir du graphique ?
Parce que rechercher les coordonnées dans l'index, c'est pas très convivial...

Chris35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par Chris35 Lun 2 Oct 2017 - 21:32

Merci Goti73, je vais tester ces applis

Chris35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par jlan030 Mar 3 Oct 2017 - 10:30

Bonjour,
Avec l'onglet "Graphique" de BaseCamp, suivant que tu sélectionnes un graphe de vitesse ou d'altitude, tu peux obtenir directement des informations sur la trace enregistrée complète ou sur un segment de cette trace, telles que la distance parcourue, les vitesses mini et maxi, les altitudes mini et maxi ... .

En reprenant l'exemple de mon post précédent, voilà ce que cela peut donner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'onglet "Graphique", j'ai choisi un graphe de vitesse par le menu déroulant proposé.

Pour déterminer sur le graphe le segment de la trace souhaité (en trait grisé sur la carte), je positionne le petit bonhomme avec un drapeau sur le point de la déviation de la trace.
Ce bonhomme apparaît et se ballade sur la trace quand je déplace le pointeur de la souris sur le graphe. Pour être précis sur son positionnement, je zoome sur la zone concernée sur la carte et je peux m'aider de la fonction zoom de l'onglet "Graphique" (case à cocher "Zoom") qui fait apparaître un graphe inférieur. En déplaçant les barres verticales aux extrémités du graphe inférieur, un zoom s'effectue sur le graphe supérieur.
Lorsque le positionnement du bonhomme me convient, en cliquant sur le point ad'hoc du graphe supérieur, le bonhomme se fige et affiche un drapeau vert (point de début du segment).
Je fais de même pour fixer le point de fin du segment (un bonhomme avec un drapeau bleu est positionné).

Dans les infos-bulles des points de début et de fin du segment et en abscisse du graphe supérieur des informations sont données, notamment sur la distance parcourue (rectangle rouge sur l'exemple) et sur les vitesses mini/maxi.
Par contre, aucune indication sur le temps et sur la vitesse moyenne de déplacement. Il te faudra alors "ressortir" la calculette pour obtenir ces données à partir de celles affichées.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp Empty Re: Comparaison de 2 parcours sur BaseCamp

Message par Chris35 Mar 3 Oct 2017 - 11:57

Merci JL,
A défaut de calcul automatique de vitesse, il ne manque plus que la notion de durée... Dommage, c'est une vraie lacune, non ?
En tout cas, merci encore !

Chris35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum