Oregon 600 non détecté sur ordinateur

+3
Monique
goti73
lauragais31
7 participants

Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par lauragais31 Mer 4 Oct 2017 - 18:52

Bonjour,
J'ai un ami possesseur d'un Oregon 600 et ce GPS n'est détecté ni par Windows ni par son Mac. (Cet ami commence à utiliser son GPS, il a depuis longtemps, mais il n'est pas curieux)
Sur Windows, nous avons fait le test avec mon Dakota 20, et la pas de soucis, il est détecté.
Je ne connais pas sa version du logiciel ni l'année de l'achat.
En fait, il habite Paris et moi Toulouse.
Est-ce qu'il y a une fonction sur l'Oregon qui activerai ou pas l'USB?
Merci de vos réponses
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par goti73 Jeu 5 Oct 2017 - 19:30

Bonjour
Aller dans le menu Réglage /Système puis Interface et là il faut choisir Série Garmin.
Pour vérifier la version du logiciel et l'ID de l'appareil menu Réglage/Informations produit. La dernière version du software c'est 5.00.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par lauragais31 Ven 6 Oct 2017 - 14:49

Bonjour,
Merci, c'est bien la version 5.00.
Mais ma question, c'est la détection sur Windows ou sur Mac?
Merci de vos réponses
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par goti73 Ven 6 Oct 2017 - 19:29

Bonjour
Il n'y a pas de fonction spéciale sur l'Oregon 600 à part le réglage de l'interface, sur Garmin serie, pour connecter via usb et qu'il soit reconnu par le pc ou mac. C'est le même principe que pour le Dakota.

Essayer avec un autre cordon peut être au cas où.

Sinon il doit y avoir un fichier dans le gps ou là microsd qui bloque.
Essayer d'enlever les piles et la microsd,  brancher le gps au pc, normalement il démarre, attendre que l'icône usb s'affiche. Si c'est bon débrancher le gps, remettre les piles, c'est que le pb vient de la sd.

Sinon essayer la méthode ' force to mass storage' qui était expliquée sur le wiki Oregon mais comme la page n'existe plus, tu peux le trouver là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Garmin Oregon Forced USB Mass Storage Mode

Message par Monique Ven 6 Oct 2017 - 20:54

Bonjour,
goti73 a écrit:Sinon essayer la méthode ' force to mass storage'  qui était expliquée sur le wiki Oregon mais comme la page n'existe plus, tu peux le trouver là  http://questermark.livejournal.com/1365.html
Cette méthode figure aussi sur le forum Garmin US à propos de l'Oregon 450 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc créé un nouveau sujet avec cette procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] C'est hors sujet mais cette autre procédure, concernant le software, peut aussi être intéressante pour un Oregon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc créé également un nouveau sujet avec cette procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Voir ici pour le Montana :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Garmin Oregon forced Usb Mass Storage

Message par Docno75 Sam 7 Oct 2017 - 20:17

Bonjour,

C'est moi qui avais exposé mon problème d'Oregon 600 à Lauragais31, impossibilité de le faire reconnaître sous Mac OS en cas de liason USB; merci pour les explications fournies.

Je me suis donc penché sur la solution exposée par Monique, en suivant pas à pas la procédure: si j'arrive bien à "forcer" le Garmin à se trouver en USB Mass Storage, il n'est malheureusement pas reconnu ensuite par l'ordinateur, que celui-si soit Mac (c'est le mien) ou PC (sous Windows 10, j'ai fait un test chez un voisin). Donc il m'est impossible de déplacer du Garmin certains fichiers de type .GPX ou .IMG comme indiqué.

Je conçois bien que certains fichiers internes à l'Oregon peuvent empêcher la reconnaissance de l'Oregon lorsqu'il est relié en USB à un ordinateur, mais je suis complètement bloqué puisque je ne peux visualiser le contenu de la mémoire interne. C'est d'autant plus incompréhensible qu'autrefois je n'avais pas ce problème.

Docno75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Xtian74 Dim 8 Oct 2017 - 8:19

Bonjour
Avez-vous vérifié que le câble que vous utilisez est un câble Garmin ? Si autre marque, la reconnaissance du GPS ne se fait pas.
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Docno75 Dim 8 Oct 2017 - 9:00

Xtian74 a écrit:Bonjour
Avez-vous vérifié que le câble que vous utilisez est un câble Garmin ? Si autre marque, la reconnaissance du GPS ne se fait pas.
@+

Bonjour,
Effectivement je ne me suis pas servi d'un cable Garmin, je ne me souviens pas d'aileurs après l'achat du GPS, avoir possédé un tel cable. Je ferai donc l'essai dès que posible. Mais j'aimerais bien savoir si dans ce forum tous les posseseurs de Garmin procèdent de cette façon en utilisant le cable ad hoc... Merci pour l'info en tout cas!

Docno75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par goti73 Dim 8 Oct 2017 - 18:35

Bonjour
Personnellement j'utilise toujours le cable qui était fourni avec le gps à l'achat et qui est marqué Garmin sur l'usb côté pc.

J'ai un autre cable de branchement d'un disque amovible qui ressemble mais qui ne fonctionne pas avec le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Xtian74 Dim 8 Oct 2017 - 20:06

Bonsoir
goti73 a écrit:
Personnellement j'utilise toujours le cable qui était fourni avec le gps à l'achat et qui est marqué Garmin sur l'usb côté pc.

J'ai un autre cable de branchement d'un disque amovible qui ressemble mais qui ne fonctionne pas avec le gps.
+1
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Docno75 Dim 8 Oct 2017 - 22:35

Bonsoir,

Effectivement, 2 utilisateurs du cordon fourni par Garmin pour lesquels seul ce cordon fonctionne! Par contre, je connais un utilisateur qui a un Dakota, et chez lui tout cordon USB-Mini USB fonctionne dans le cas de liaison Dakota-ordinateur. Mais il n'a pas l'Oregon 600...

Je vais donc voir ces jours-ci à récupérer un cordon "Garmin", je vous tiens au coutrant

Docno75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par PHCK Lun 9 Oct 2017 - 9:27

Bonjour,
j'ai un Oregon 600 et j'utilise indistinctement 3 câbles d'origine diverses et variées qui fonctionnent tous... (avec un PC sous Windows 10).
Aucun n'est marqué Garmin (et je ne sais plus lequel est-ce).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par goti73 Lun 9 Oct 2017 - 23:52

Bonjour
Je n'ai pas dit qu'il fallait un cable Garmin absolument pour brancher le gps, j'ai juste précisé que le problème pouvait venir du cable puisque j'ai l'exemple d'un cable acheté pour brancher le boitier d'un disque externe qui ne me permet pas d'utiliser mes gps sur le pc.

Mais le problème vient peut-être non pas du cable mais de la prise sur le gps.

Maintenant en dehors de celà est-ce que le gps fonctionne normalement ?

Autre chose si tu paramètres l'interface en mode Garmin spanner (au lieu de Garmin série), tu branches ensuite le gps,
- après avoir demander si on veut passer en stockage de masse (répondre non), l'écran doit s'allumer sur la page du menu d'accueil comme pour l'utiliser
- le gps ne s'affiche pas sur l'ordinateur mais si on ouvre basecamp, le gps s'affiche avec juste les traces qu'il contient.
Es ce que cela fonctionne ?


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Docno75 Mar 10 Oct 2017 - 17:10

goti73 a écrit:Bonjour
Je n'ai pas dit qu'il fallait un cable Garmin absolument pour brancher le gps, j'ai juste précisé que le problème pouvait venir du cable puisque j'ai l'exemple d'un cable acheté pour brancher le boitier d'un disque externe qui ne me permet pas d'utiliser mes  gps sur le pc.

Mais le problème vient peut-être non pas du cable mais de la prise sur le gps.

Maintenant en dehors de celà est-ce que le gps fonctionne normalement ?

Autre chose si tu paramètres l'interface en mode Garmin spanner (au lieu de Garmin série), tu branches ensuite le gps,
- après avoir demander si on veut passer en stockage de masse (répondre non), l'écran doit s'allumer sur la page du menu d'accueil comme pour l'utiliser
- le gps ne s'affiche pas sur l'ordinateur mais si on ouvre basecamp, le gps s'affiche avec juste les traces qu'il contient.
Es ce que cela fonctionne ?


Bonjour et merci pour toutes ces indications.

Pour répondre d'abord à ta question sur le fonctionnement de mon GPS, il marche parfaitement, mais ne peut donc recevoir aucune info via la liason USB

Depuis hier, j'en sais un peu plus dans la mesure où l'on m'a donné le numéro de la Hotline Garmin. Je les ai appelés tout à l'heure, et un technicien m'a demandé le numéro de série de l'Oregon. Le test consistait à changer le paramétrage de l'interface dans les réglages système, en prenant l'option MTP. Cette option aurait dû entrainer, d'après lui, après branchement de l'Oragon au Mac, l'apparition sur l'écran du GPS du logo Garmin et de l'image qui signifie que l'appareil est vu par l'ordinateur comme un appareil branché en USB. Je n'ai pas eu cela, et donc on vient de m'envoyer un mail dans lequel un lien vers Garmin me propose de charger un driver. Mais ça ne fonctionne évidemment pas puisque ce lien fait  télécharger un .exe propre à Windows, inutilisable sur Mac...

J'ai donc utilisé ta procédure, Goti73, en choisissant Garmin spanner dans les réglages de l'interface. Après branchement du GPS, il ne m'est pas du tout demandé si je veux passer en stockage de masse, et l'écran du GPS n'est pas l'écran d'accueil attendu, je n'ai comme affichage que le paramétrage demandé lorsque l'on chosisit Garmin Spanner.

Quant à Base Camp, je ne vois aucune trace de mon GPS, effectivement d'anciennes traces sont affichées, qui remontent à l'an passé lorsque le GPS était reconnu. Je me demande s'il n'y a pas tout simplement un problème "matériel" dans la prise USB de mon GPS, cette entrée USB ne me permettant actuellement qu'une charge de la batterie et rien d'autre...

Docno75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par goti73 Mar 10 Oct 2017 - 19:45

C'est un peu l'idée qu'on peut avoir, problème au niveau de la mini usb sur le gps. Donc là, si c'est ça c'est direction SAV pour réparation...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Bastoun le sudiste Jeu 6 Jan 2022 - 15:22

Bonjour,

Si vous avez des suggestions, j'ai voulu ré utiliser mon Oregon 600, je l'avais retiré de Garmin Express ayant aussi une Fenix 5X, et là impossible de le détecter et de le ré installer...
En revanche je peux lire et modifier le contenu de la carte SD quand je la mets directement sur mon PC !

Bastoun le sudiste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 non détecté sur ordinateur Empty Re: Oregon 600 non détecté sur ordinateur

Message par Bastoun le sudiste Jeu 6 Jan 2022 - 15:55

Bastoun le sudiste a écrit:Si vous avez des suggestions, j'ai voulu ré utiliser mon Oregon 600, je l'avais retiré de Garmin Express ayant aussi une Fenix 5X, et là impossible de le détecter et de le ré installer...
Bon et bien je me réponds à moi-même, j'ai essayé différents cordons que j'avais eu la bonne idée de ranger, pour finalement sans doute tomber sur le bon, et ça a marché !
A noter que ce cordon a une sorte de filtre cylindrique en plus des sorties normales, pour le reconnaître...

Bastoun le sudiste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum