SFR Neuf ça se durcit

+7
jef64
papygeo
OSSAU65
Oooops!
ptitfefe
Monique
rafale
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Dim 24 Jan 2010 - 6:52

Bonjour,

Orange a perdu des abonnés au profit de SFR, en se décidant si tard.

ATTENTION, lorsque tous les fournisseurs d'accès se seront mis d'accord, il est à craindre que la gratuité du service soit remise en cause.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par jef64 Dim 24 Jan 2010 - 16:28

bonjour
oui da, mais si free s'en mèle....
on aura sans doûte un plus !
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par ptitfefe Lun 8 Fév 2010 - 1:25

jpedro a écrit:Bonjour,
là, je viens de commander une clé 3G de SFR (c'est en promo pour les clients ADSL de SFR, 3h mensuelles pour 5 euros). J'avais une clé 3G orange qui fonctionnait avec l'achat de "pass", mais cela revenait très cher.
Pour la prochaine sortie, je pourrai donc rester en contact avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi franchi le pas de la clé 3g SFR(1 euros) 3 heures pour 5€/mois , et j'ai aussi souscrit l'option connexion illimitée de 22h à 6 ou 8h (j'ai un doute): plus chère 10€/mois
Pour la connexion en 3g, je suis confiant, vu que je l'ai sur le bigot portable, et que j'ai pu me connecter au forum depuis l'aire CC de Gavarnie cet été... le seul défaut du téléphone, c'est qu'il faut jouer de l'ascenseur pour arriver à lire les messages; et à la longue, c'est assez pénible !
M'enfin si ça marche en 3G depuis un téléphone, je pense que ça doit le faire avec une clé 3G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Lun 8 Fév 2010 - 6:49

Bonjour,

Ca devient une véritable rente pour SFR et les autres :

- box neuf = 34,90 € par mois (zone non dégroupée). Téléphone/ADSL gratuit et illimité sauf principalement à destination des téléphones portables.
- abonnement téléphone portable = 7,89 € par mois (n'est plus proposé aux nouveaux venus). Ce forfait donne droit à 10 mn gratuites par mois - hors SMS - et plein pot tarifaire en dépassement.
- clé 3G = tarif ci-dessus ; attention au dépassement.

Pour ma part, pas question d'avoir la clé 3G. Si mon amplificateur alfa 500 ne réussit pas à capter un relais gratuit, je me passe d'ADSL et cela permet de "décrocher" de l'ordinateur. Smile

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Sam 27 Fév 2010 - 8:44

Bonjour,

Utilise pour la première fois une connexion SFR en nomade après les restrictions de septembre 2009 et m'être abonné à la box Neuf/SFR.

Par rapport au passé, plus moyen d'envoyer des photos à un hébergeur d'images par exemple et certains messages ne passent pas.

Voici l'explication :

L’Usager est informé que l’Opérateur restreint l’utilisation des Hot Spots neufbox et neufbox FON aux seuls protocoles http, https, pop3 et smtp (ainsi que sip pour le téléphone hybride TWIN). L’Usager s’engage à ne pas mettre en œuvre de moyens permettant de détourner ces restrictions en vue d’autres usages non autorisés. L’Usager est également informé que la bande passante disponible à son usage peut varier en fonction de l’utilisation de bande passante faite par le Client ou par d’autres Usagers. A ce titre, l’Opérateur se réserve le droit de bloquer à tout moment l’accès au Service si elle a une raison légitime de croire que la Sécurité du Service ou la qualité de la connexion du Client sont menacés.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Monique Sam 27 Fév 2010 - 8:59

Bonjour,

Pas gai tout ça. Sad

Il serait intéressant de savoir comment jpedro s'est connecté dans son c-car pendant sa balade de 2 mois.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 9:36

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir comment jpedro s'est connecté dans son c-car pendant sa balade de 2 mois
Voilà, il suffit de demander Laughing
Eh bien de trois façons suivant le lieu ou je me trouvais.

• Le HotSpot d'une aire privée en Espagne (dans le forfait de 12€), Hotspot proche d'un port (payant mais pas trop cher)

• Le SFR Wifi (ex Neuf) lorsque j'ai pu avoir accès avec l'alfa 500, pas eu de problème particulier.

Dans les deux cas, pour l'envoi de mails, je ne pouvais le faire avec mon logiciel de messagerie. En voyage j'utilise mon compte gmail directement depuis Google.

• Et puis aussi avec ma clé 3G Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Denh 33 Sam 27 Fév 2010 - 10:08

rafale a écrit:Oui sur la carte mais sur le terrain ???

SFR permet à ses abonnés box de se connecter gratuitement en déplacement grâce aux box des autres abonnés (à condition qu'elles ne soient pas verrouillées).

Orange va sans doute y venir, si ce n'est déjà fait.

FON voit sa raison d'être en France s'estomper au fil des mois.

Bonjour

C est faisable, Je laisse ma box orange ouverte , cela permet a des amis de passage de profitter de ma box en wiffi
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Monique Sam 27 Fév 2010 - 10:44

Je laisse ma box orange ouverte
Bonjour Denis,

Tu veux dire que ta connexion est accessible à tous, sans clé WEP ou WPA ? Ce n'est pas très prudent ça.
Pour nos familles/amis de passage, comme j'ai actionné le filtrage Mac, je leur écris la clé et j'actionne le bouton d'association.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Sam 27 Fév 2010 - 14:45

Re,

Avec la box SFR/Neuf lorsque vous vous trouvez chez vous, vous avez trois situations :

1/ l'ordinateur principal est connecté à la box à l'aide d'un câble éthernet.

2/ l'ordinateur portable, s'il ne se trouve pas à proximité de la box, est connecté à l'aide du réseau WIFI.

3/ dans ce réseau WIFI vous avez deux canaux :
a) celui sécurisé que l'on vous invite à choisir de préférence et qui comporte l'indicatif de la box et son long code d'identification (derrière la box).
b) le réseau non sécurisé (si vous avez décide de le laisser à disposition des nomades). Ceux-ci pourront y accéder s'ils sont clients de SFR/box (voire de FON si vous avez accepté d'être membre) à l'aide de l'identifiant et du code qu'ils utilisent chez eux.

Il n'y a aucun inconvénient sécuritaire (ou d'utilisation répréhensible) à laisser ce réseau non sécurisé ouvert aux nomades et cela témoigne de votre solidarité internet. Ma citation supra rappelle d'ailleurs que SFR donne la priorité d'usage au client local SFR/Box plutôt qu'au client nomade pour l'utilisation du débit disponible.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 17:19

Bonsoir Robert,

Oui, d'accord avec ton résumé. Mais quelle est la question ?

Je fonctionne comme tu le dis. J'ai ouvert SFR wifi et Fon, par contre, pour mon réseau perso j'ai activé le filtrage des adresses mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Sam 27 Fév 2010 - 17:41

Re,

Mais quelle est la question ?

Il n'y en a point Very Happy

Réouverture du sujet ce matin, surtout pour souligner que SFR a bien durci sa position depuis septembre 2009 en réduisant les possibilités d'utilisation du réseau en nomade.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Denh 33 Sam 27 Fév 2010 - 17:42

Re

Sorcière Monique a écrit:
Je laisse ma box orange ouverte
Bonjour Denis,

Tu veux dire que ta connexion est accessible à tous, sans clé WEP ou WPA ? Ce n'est pas très prudent ça. .

Pourquoi pas prudent ?

quel est le risque ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par DENIS Sam 27 Fév 2010 - 18:00

Denh 33 a écrit: quel est le risque ?

Bonsoir, bien c'est chez toi si tu laisse ta porte d'entré ouverte
tout le monde va rentrer chez toi ..........................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:31

bonjour a tous , voila pour moi qui suis clients orange depuis plusieur années je les quittes car il n'y a pas de service compétant pour les pannes , j'ai décider de passer chez sfr et comme je suis client pour les portables , comme j'ai un forfait pro la clé 3g pour un roro et trois heure de connection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Ven 2 Avr 2010 - 11:00

Bonjour,

Déjà eu l'occasion de signaler qu'en nomade, une connexion WIFI sur une box d'un abonné SFR n'était plus aussi permissive que par le passé.

Par exemple, certains sites ne sont plus accessibles (trop lourds Question ) ou l'envoi de photos à un hébergeur d'images échoue.

Plus surprenant, pas possible sur le forum de compléter la nouvelle case sur l'OS utilisé. Lorsque je clique sur "enregistrer", le symbole d'envoi tourne à l'infini sans aboutir. Une édition de message serait également vouée à l'échec Exclamation Je suis persuadé qu'il s'agit d'un frein introduit par SFR dans le nomadisme.

A mon retour aborderait le sujet avec eux car leur publicité ne fait aucune allusion à ces petites restrictions en utilisation nomade.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par jef64 Ven 2 Avr 2010 - 18:30

bonjour
(H.S.)
si vous avez des infos sur un "forfait" unique SFR. regrouppant les portables et la box, je suis preneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 21:28

Bonsoir,
Déjà eu l'occasion de signaler qu'en nomade, une connexion WIFI sur une box d'un abonné SFR n'était plus aussi permissive que par le passé. … l'envoi de photos à un hébergeur d'images échoue.
Curieux, je n'ai jamais remarqué tes problèmes pourtant je me suis souvent connecté en balade cet hiver.

Je fais un essai, en me connectant sur SFR Wifi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Sam 3 Avr 2010 - 8:43

Bonjour,

Pris le même exemple que toi, à savoir la capture d'écran du forum et l'envoi via une box SFR public et puis une box SFR d'un abonné.

La liaison est 4/5 ou 5/5 avec l'hébergeur d'images et................... ça ne marche toujours pas. Neutral

A suivre.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par rafale Mar 11 Mai 2010 - 8:33

Bonjour,

Il s'agissait sans doute d'un dysfonctionnement passager de SFR car dans les mêmes conditions, l'incident ne s'est pas reproduit.

Amicalement Robert

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par popaul1 Mar 11 Mai 2010 - 9:56

spascal 85 a écrit:bonjour a tous , voila pour moi qui suis clients orange depuis plusieur années je les quittes car il n'y a pas de service compétant pour les pannes , j'ai décider de passer chez sfr et comme je suis client pour les portables , comme j'ai un forfait pro la clé 3g pour un roro et trois heure de connection

bonjours

hé bien, moi je ne dit pas pareil, j'ai été en difficulté avec la live-box, suite au mauvais temps de la semaine dernière, coupure EDF en séries, j'avais débranché la live, puis rebrancher, le réseau avais l'air stable, puis re-coupure avec à-coups, résultat plus de téléphone.
envoie d'un mail à orange, retour du service, votre connexion marche, il suffit de faire un reset, de la live-box, (avec le mode opérationnel pour relancer la box )et le problème sera résolu, je fait le reset, et résultat plus de connexion. Plusieurs essaie rien!!!
je part en weekend, chez une nièce, et la ça marche.

retour lundi à la maison, ça marche pas.

je téléphone aux service orange, je suis pris en main par une charmante téléopératrice, qui me fait manipuler l'ordi et les différents réglage de la box, elle avait une patience d'ange, car je reconnais qu'il n'ait pas facile de solutionner certain problème par téléphone.
au final tout a remarché à merveille. (j'avais un peut patiné dans la réinitialisassions de la box)
et je dit bravo aux service orange. j'ai eut plusieurs soucis de liaison, depuis que je suis abonné à orange, mais qui ont toujours été résolu.
c'est vrai que orange à un certain prix. c'est l'opérateur de référence.
j' ai un abonnement, triple play, plus la ligne télécom, se qui permet, quant il y a des coupures EDF, de pouvoir toujours communiquer. pour ce qui ne sont pas d'accord sur le système, il suffit que le jour d'une panne EDF, il y ai un ennuie de santé, ou autres urgence, et vous vous sucerer le pouce pour appeler le samu ou les pompiers.
plus de courant plus de téléphone internet, plus de portable qui fonctionne, mais le téléphone traditionnel marche toujours.

amitiés

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SFR Neuf  ça se durcit - Page 2 Empty Re: SFR Neuf ça se durcit

Message par jcmad Ven 3 Sep 2010 - 13:28

j' ai un abonnement, triple play, plus la ligne télécom, se qui permet, quant il y a des coupures EDF, de pouvoir toujours communiquer. pour ce qui ne sont pas d'accord sur le système, il suffit que le jour d'une panne EDF, il y ai un ennuie de santé, ou autres urgence, et vous vous sucerer le pouce pour appeler le samu ou les pompiers.



Le mieux c'est d'avoir un téléphone portable en cas de problème. J'ai une amie qui a gardé orange et la ligne pour plus de sécurité et est restée quand même une semaine sans téléphone ni internet. ( Problème dû à un technicien FT qui avait débranché sa ligne qui était mal référencée) . J'ai neuf/sfr depuis 2004 , et en tout j'ai eu 2 ou 3 coupures dont une de 3 jours quand même. Et aucune panne d'EDF depuis la tempête de fin 99. Mais pour 30 € avec téléphone illimité, je téléphone souvent en Espagne, au Pérou. Il me semble que Orange n'offre pas le même service pour ce prix. Je ne regrette pas d'avoir quitté FT. D'autant plus qu'à une époque Neuf offrait un forfait portable de 10min gratuite par mois. Forfait que j'ai toujours mais SFR a annulé cette offre pour les nouveaux clients. Mais depuis juin il existe chez SFR un forfait de 7 € par mois pour 2h d'appel vers les mobiles de France depuis votre téléphone fixe pour les clients ADSL. Pour ceux que cela intéresse.
A+

jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum