[résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par Roli Sam 18 Nov 2017 - 11:27

Bonjour,

heureux utilisateur d'un nüvi 2689, le viens d'acheter une voiture avec GPS Tomtom intégré.

Existe-t-il un moyen moins fastidieux que la recopie manuelle de chaque favori dans le GPS de la voiture ?

Je suis sur Mac.

Merci

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par Luc54 Sam 18 Nov 2017 - 13:40

Bonjour,

Un début de réponse ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par jpedro Sam 18 Nov 2017 - 16:23

Bonjour,

Le lien de Luc mène à une discussion de … 2009 Very Happy
L'idée est de convertir les favoris du Garmin en un fichier de poi's au format OV2, mais s'il s'agit d'un appareil récent je doute que la copie du fichier OV2 dans le dossier de la carte soit une solution …
Il faudrait connaître un peu mieux l'appareil de Roli. Dire "un Tomtom" c'est vague, de quelle génération est-il ?
Est-il possible de lui intégrer des POI ? Si oui, de quelle manière ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par Roli Sam 18 Nov 2017 - 16:40

Bonjour,

Je ne suis pas encore en possession de ma voiture (livraison prévue le 23 novembre).

Je suppose qu'il s'agit d'un modèle de GPS relativement récent, puisqu'il est intégré dans un modèle de voiture datant de 2016 (Hyundai Ioniq Hybrid). Il semble muni d'un port pour microSD.

J'en saurai plus jeudi prochain…

Cordialement

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par Luc54 Sam 18 Nov 2017 - 23:14

jpedro a écrit:... Le lien de Luc mène à une discussion de… 2009 Very Happy ...
C'est bien pour ça que j'ai écrit "Un début de réponse" tongue
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment transférer les favoris d'un nüvi 2689 vers un tomtom ?

Message par Roli Dim 26 Nov 2017 - 15:13

Problème résolu.

J'ignore le modèle de GPS intégré dans ma Hyundai Ioniq. Toutefois la (copieuse) notice précise qu'il prend en charge les groupes de POI ".kml" et "gpx".

J'ai donc copié le fichier "current.gpx" de mon nüvi 2689 sur une clé USB et branché celle-ci sur la voiture.
Retour au GPS intégré, menu "Navigation>mes POI>Importer mes POI depuis l'USB", sélectionner le fichier et appuyer sur "Importer".
Quelques secondes plus tard, une centaine de POI sont actifs sur le tomtom.

Seul (petit) inconvénient : les catégories (hôtels, garages, individus, etc. ont disparu, mais ça marche !

Si ce message peut être utile, j'en serais heureux.

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum