[résolu] Ma collection vide sur Basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par remi82 Mar 28 Nov 2017 - 15:20

Bonjour, je souhaite obtenir une solution au problème suivant:
le contenu du dossier "ma collection" a disparu sur Basecamp.
Apres vérification et en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum , j'ai tenté d'ouvrir le fichier "alldata.gdb " mais basecamp affiche un message d'erreur "version non prise en charge" pourtant le dossier n'est pas vide car il contient 9.5 Mo de données.
D'autre part je pense que le fichier "folderdata".gfi est important pour organiser les données mais le format gfi n'est pas pris en charge par Basecamp.
Quelque'un a t il déjà résolu ce problème?

remi82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par jlan030 Mer 29 Nov 2017 - 19:16

Bonsoir,

Le fichier AllData.gdb est-il bien présent dans le répertoire C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ce répertoire ?

As-tu fait à un moment une sauvegarde de l'ensemble des fichiers et répertoires de "Ma Collection" (à partir du menu de BaseCamp "Fichier-Sauvegarder ...") ? Tu pourrais alors les restaurer.

Nota : Il ne faut pas tenter d'ouvrir les fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi (d'où les messages d'erreur à l'ouverture de BaseCamp).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par Monique Mer 29 Nov 2017 - 19:31

Bonjour,

On en a parlé récemment sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par remi82 Jeu 30 Nov 2017 - 8:27

Bonjour et merci pour vos réponses rapides, finalement j'ai réussi (avec une aide extérieure!) a solutionner ce problème, en fait tout se passe comme si les fichiers .gdb et .gfi contenaient une information liée au compte utilisateur qui les a créé, donc seul ce compte peut les ouvrir.
Dans mon cas suite a un plantage j'ai du fermer le compte avec lequel ces fichiers ont été alimenté, je n'arrivais donc pas a les ouvrir avec un autre compte (portant un nom différent) créé après le plantage.
J'ai du récréer un nouveau compte portant le même nom et faire une copie des fichier .gdb et .gfi dans alldata sous ce nouveau compte , et là j'ai retrouvé l'ensemble de mes données.
Prochainement je vais change d'ordi, il sera donc nécessaire que j'ouvre un compte utilisateur avec le même nom que sur mon ancien ordi...
Encore merci pour votre aide.

remi82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par Monique Jeu 30 Nov 2017 - 9:15

Prochainement je vais change d'ordi, il sera donc nécessaire que j'ouvre un compte utilisateur avec le même nom que sur mon ancien ordi...
Non, il suffit d'effectuer un backup de BaseCamp (de sauvegarder "Ma Collection") avant le changement de PC, regarde ce sujet qui parle aussi du changement d'ordinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp

Message par jlan030 Sam 2 Déc 2017 - 15:33

Bonjour,
remi82 a écrit:en fait tout se passe comme si les fichiers .gdb et .gfi contenaient une information liée au compte utilisateur qui les a créé, donc seul ce compte peut les ouvrir.
Juste une information : si c'est du compte utilisateur de Windows que tu évoques, et bien BaseCamp 4.6.2, installé sur mon PC fixe-Win10, lit bien à son ouverture le contenu des fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi provenant (par un "copier-coller" dans le répertoire ad'hoc) d'un PC portable-Win7 (BaseCamp 4.5.2 installé) pour lequel le nom du compte utilisateur est différent de celui du PC fixe.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum