[résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par indy34 Mar 5 Déc 2017 - 15:18

Bonjour,
J'ai réglé les paramètres d'enregistrement de l'Oregon 700 que je viens d'acquérir en mode automatique (""Démarrage automatique" = "activé" et "Enregistrement de trajet" = "Toujours").
Cela me permet d'être sûr que la trace et les données (temps de trajet, etc.) seront toujours enregistrées lors des randonnées.
Mais avec ce paramétrage, dès que le Gps est allumé, il modifie en permanence le contenu des champs de données dans la page du "Calculateur de voyage" et il faut impérativement réinitialiser les données immédiatement avant le départ d'une randonnée pour avoir de valeurs fiables.
Je cherche sans succès à trouver un réglage pour que l'enregistrement commence automatiquement uniquement quand on lance la navigation (avec une "route" ou un "tracé") et qu'il se termine automatiquement quand on arrête la navigation. L'option "Enregistrement de trajet" = "Lors d'activité" ne me permet pas d'obtenir cela (randonnée en suivant un "tracé").
Je dois probablement me perdre dans les réglages de cet appareil qui est nouveau pour moi et que je ne maitrise pas.
Merci de m'aider à y voir plus clair et à trouver le meilleur paramétrage pour l'enregistrement de la trace et des données d'une randonnée.
Bien cordialement.


Dernière édition par indy34 le Dim 10 Déc 2017 - 13:29, édité 1 fois

indy34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par goti73 Mar 5 Déc 2017 - 19:09

Bonjour
Le contenu des champs du Calculateur se modifient dès que le gps enregistre des positions (constituant le tracé actuel) à partir des satellites, Donc si tu choisi "toujours", c'est normal que les champs de données du calculateur et le tracé actuel évolue en permanence.

Je ne sais pas comment c'est dans l'oregon 700 avec cette nouvelle présentation sous forme d'activités, mais dans le 600 tu as soit l'option "toujours" soit "lors du suivi" .
Donc essaie de voir si lorsque tu te choisis le mode d'utilisation classique (Configurer/Système/Classique) tu ne retrouves pas la même chose.
Cela dit il faut toujours tout remettre à zéro au départ et enregistrer la randonnée pile à l'arrivée. De plus un certain nombre de données du calculateur sont souvent surestimées, en mode pédestre. Mieux vaut analyser les données à partir de sa rando sur basecamp par exemple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par indy34 Mar 5 Déc 2017 - 19:55

Merci pour ces suggestions. Je vais expérimenter en suivant la voie indiquée.

indy34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par indy34 Dim 10 Déc 2017 - 13:28

J'y vois un peu plus clair après quelques essais.
Finalement, pour la configuration de l'enregistrement sur l'Oregon 700, j'ai trouvé une solution qui me convient en retenant notamment les deux options suivantes :
. "Démarrage automatique (auto start) = "activé"' (auto track recording)
Avec cette option, l'enregistrement d'une trace démarre dès le démarrage du Gps, aussitôt après le fix. Ce choix oblige à faire une réinitialisation de la trace (activité actuelle) et des données de trajet (temps, vitesse moyenne, etc.) juste avant le départ d'une randonnée. Mais cela dispense d'avoir à lancer manuellement l'enregistrement au départ de la randonnée.
. Configuration avancée / "Enregistr. de trajet" (trip recording) = "Lors d'activité" (during activity).
Avec cette option les calculs portant sur les caractéristiques du trajet (temps, etc.) sont mis en pause dans le "Calculateur de voyage" si on met l'enregistrement de la trace en pause (en appuyant sur le bouton "Pause" de type magnétoscope dans l'écran de présentation de l'"Activité actuelle"). Si on prend "Enregistr. de trajet" = "Toujours", ces calculs s'effectuent en permanence.
L'essentiel, comme goti73 l'a rappelé, c'est de "tout remettre à zéro au départ et d'enregistrer la randonnée pile à l'arrivée". Merci à lui et à tous les membres du forum qui partagent leur expérience.

indy34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par Monique Lun 11 Déc 2017 - 8:19

Bonjour,
Merci à lui
Je dirais plutôt "Merci à elle" car goti73 est une femme (d'où le symbole féminin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans son profil).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Paramétrage de l'enregistrement de la trace et des données (temps de trajet, etc.)

Message par indy34 Lun 11 Déc 2017 - 8:24

Mille excuses pour cette indelicatesse.

indy34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum