Cartes dans le 760 LM

+2
Monique
F-DJEF
6 participants

Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Cartes dans le 760 LM

Message par F-DJEF Mer 20 Déc 2017 - 14:15

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, j'ai télécharger la carte du Maroc pour l'installer sur mon Camper 760 LM.

J'ai donc copier le fichier gmapsupp.img téléchargé dans le répertoire "MAP" de ma carte SIM. Il y a déja 2 fichiers gmapprom.gma et gmapprom.unl.

Maintenant que faut il que je fasse pour charger la carte du Maroc pour faire mon ittinéraire?

J'ai également télécharger les 2 fichiers EXE:  osm_generic_new_windows et osm_generic_windows au cas où il les faudrait.

Merci


[EDIT de Monique : Ce message et ma réponse au-dessous, initialement sur un autre sujet, ont été fusionnés avec ce sujet sur le Camper 760LM]

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty carte Maroc sur Camper 760LM

Message par Monique Mer 20 Déc 2017 - 18:04

Bonjour Jérôme,

Il faut :
- aller dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
- cocher la case qui correspond à la carte du Maroc (par exemple Morocco) pour l'activer.

Pour aller vers une destination du Maroc, le mieux est de procéder en plusieurs fois, autrement dit de créer d'abord un itinéraire de ton point de départ en France jusqu'à l'endroit où tu vas embarquer avec ton camping-car puis un autre itinéraire de ton point de débarquement au Maroc jusqu'à l'endroit du Maroc où tu veux te rendre.
L'itinéraire marocain peut être créé et testé en simulation, voir ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si tu installes plusieurs cartes du Maroc sur ton Camper 760, attention de renommer chaque fichier gmapsupp.img qui vient d'être copié ou transféré en cequetuveux.img sans caractères accentués (par exemple Maroc1, Maroc2, ...) pour que cette carte ne soit pas écrasée par la copie ou le transfert de la carte suivante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Cartes dans le 760 LM

Message par F-DJEF Mer 20 Déc 2017 - 18:38

Bonsoir,

Je suis en train de voir pour installer la carte du Maroc dans mon 760 LM en vue de notre voyage là bas. Je l'ai donc mise sur ma carte SD dans le répertoire "MAP"
Ensuite j'ai lancé dans un premier temps Garmin BaseCamp. et j'ai la surprise de voir 2 fois la même carte d'Europe dans la mémoire interne de mon appareil. Avant d'aller plus loin faut il en supprimer une? Dans l'affirmative laquelle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par Luc54 Mer 20 Déc 2017 - 21:04

Bonsoir,

Les deux cartes City Navigator Europe NTU 2018.30 sont l'Europe du nord et l'Europe du sud (qui contient la France entre autres...).

Ne surtout pas en supprimer une Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par Monique Jeu 21 Déc 2017 - 7:43

Bonjour,

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'installation de la cartographie, j'ai placé un EDIT de 2017 qui précise cela :
Monique a écrit:[EDIT de 2017] A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin ou le dossier \Map de la microSD)
- le fichier D62100X0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, D6210040A.img pour la 2018.20, D6210050A.img pour la 2018.30) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D62100X0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par F-DJEF Jeu 21 Déc 2017 - 9:02

Bonjour,

Merci pour cette précision.
J'ai une carte micro SD sur mon 760 et j'ai vu qu'il y a 2 fichiers dessus: gmapprom.gma et gmapprom.unl, je pensais que c'était les fichiers de la carte.
Je laisse donc ces 2 fichiers sur la mémoire interne.

A une autre question.

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par Monique Jeu 21 Déc 2017 - 9:20

Les fichiers ".gma" (pour l'authentification de la carte) et ".unl" (pour le déverrouillage de la carte) ne doivent pas être supprimés non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par jpedro Jeu 21 Déc 2017 - 9:51

Bonjour,

J'ajouterai que la présence des fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma sur la µSD alors que gmapprom.img est en mémoire interne me semble curieuse. Normalement ces trois fichiers se trouvent au même endroit.

Remarque : les fichiers gma et unl sont "tout petits", la carte est un million de fois plus grosse !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par Monique Sam 23 Déc 2017 - 6:13

J'ai fusionné le sujet "cartes dans le 760LM" avec le message que F-DJEF avait posté le Mer 20 Déc 2017 à 14:15 sur un autre sujet concernant les cartes du Maroc (et ma réponse du Mer 20 Déc 2017 à 18:04).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par claude 24 Dim 24 Déc 2017 - 12:38

Bonjour
Voici un petit tuto que j'avais fait pour Carto OSM au Maroc  sachant que dans ce pays on ne peut pratiquement pas utiliser la fonction " adresse "
................................................................................................................................................................
Vous venez d'équiper votre GPS d'une SD Card sur laquelle est installée une ou des cartes OpenstreetMaps
Pour une bonne utilisation de ce GPS il est préférable   que la carte CT Europe NTU et la carte OSM Generic Routable ne soient pas activées en même temps . sinon il risque d'y avoir  des bugs surtout si les deux cartes se chevauchent ou couvrent la même surface .

Pour désactiver l'une ou l'autre des cartes cliquer sur
> La clé plate (paramètres)
> Carte et véhicule
> Puis descendre à l'aide de la flèche  vers le bas et voir :
Mes cartes cartes installées ou info cartes
> cliquer dessus et  voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les deux sont cochés d'une flèche verte ,
> Décocher celle que l'on ne  souhaite pas utiliser , c'est l'autre carte qui va s'afficher en cliquant sur
Afficher Carte
........................................................................................................................................................
Maintenant on va voir comment s'en servir en utilisant au maximum toutes les possibilités .

Habituellement quand on veux utiliser son GPS on fait Ou aller et Adresse
L'ennui c'est qu'au Maroc il y a peu de rues qui ont un nom et un numéro .

La solution est donc d'utiliser Ou aller et Coordonnées .
On trouve les coordonnées des campings sur le Guide des campings du Maroc
On trouve aussi de nombreuses coordonnées utile  sur les cartes interactives de notre forum
Si vous avez des doutes sur le format dans lequel saisir ces coordonnées Voir ICI


Mais il y a une autre solution qui consiste à utiliser directement les POI's intégrés  dans la carte OpenStreetMaps

Pour cela il suffit de faire:
> Ou aller , en haut à droite de l'écran il y  a une petite fenêtre qui s'affiche ,
il y a écrit : Rechercher à proximité de :  ou sur les GPS plus ancien en bas d'écran  Proche de:
cliquer dessus
> une fenêtre s'ouvre , choisir parmi le menu en utilisant flèche basse et haute sur le coté gauche

>  Saisir la ville ou l'on veut faire sa recherche ou laisser sur Ma position actuelle


> Juste dessous de cette fenêtre il y a :
> Catégories   cliquer dessus , une liste va s'afficher

> restaurant ..........................>
> Commerces ........................>
> Vie quotidienne...................>
> Station- service
> Banques et distributeurs
> Parking
> aires de repos
> Arts et divertissements.......>
> tourisme/Culture ................>
> loisirs...................................>
> centres Médicaux.................>
> Transports ...........................>
> hébergement .......................>
___________________________
Autres Catégories
Points d’intérêts personnalisés >
___________________________

Toutes les catégories disposant d'une flèche à droite de l’écran >
disposent d'un sous menu, ainsi si tu cliques sur hébergement tu aura le choix entre
> Bed and Breakfasts
> Campings et terrains ...
> Hotels et Motels



une info supplémentaire :

Si tu as téléchargé préalablement les POI's ,disponibles sur notre forum et ceux de CCI , tu peux les retrouver en cliquant sur : Points d’intérêts personnalisés

Depuis chez soi on peut s'amuser à saisir une grande ville dans la petite case Rechercher à proximité de:
Par exemple Marrakech ou Agadir et ensuite  faire toutes les recherche que l'on  veut dans ces catégories et sous catégories .

Tout n'est pas encore rentré dans la carte OSM mais  il y a déjà beaucoup de choses ,
dont un grand nombre de campings ce qui nous intéressent particulièrement .


Tout ceux ci est bien sur valable également en Europe avec la carte City Navigator de Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Cartes dans le 760 LM

Message par F-DJEF Ven 19 Aoû 2022 - 7:39

Bonjour,
Après 4 ans je reviens vers vous, car en 2018 c'est grâce à vos conseils que j'ai visité le Maroc.
J'ai relu les messages de mon ancien sujet, mais n'ai pas la réponse à ma question.
Je repars en 2023 là bas, mais je désirerai réactualiser la base de donnée OSM Généric routable MAR 02.03.2018. Malheureusement je ne retrouve pas le site où je l'avais téléchargée. Pourriez vous m'aider.
Merci d'avance.

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par jpedro Ven 19 Aoû 2022 - 9:18

Bonjour,

Carte pour le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte pour BaseCamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par F-DJEF Ven 19 Aoû 2022 - 9:50

Merci pour cette réponse rapide jpedro.  applaudit
J'ai donc téléchargé les 2 fichiers: gmapsupp_Morocco.zip et OpenStreetMap_Morocco.zip
En 2018 j'ai installé la carte du Maroc sur la SD de mon GPS. Sur le ferry j'ai désactivé la carte de l'Europe et cocher la carte du Maroc. Tout a parfaitement fonctionné pendant mon voyage.
J'ai donc sur cette SD 3 répertoires et 1 fichier créés lors de l'installation:
- .jdminfo (répertoire caché) avec 2 fichiers dedans: Map-D6210020A et Map_gmapprom sans extention tous les deux mêm avec "Propriétés"
- Garmin\GPX avec 2 fichiers dedans: Route.gtx et Waypoints.gtx
- Map avec 1 seul fichier dedans: gmapsupp (fichier IMG)
- 1 fichier ID (txt) avec dedans 1b4623e8-f4d0-4da0-8867-2109f2308ad0
Que dois je faire des 2 fichiers téléchargés? Il me semble qu'il me suffirait de remplacer le fichier IMG de ma carte SD par celui téléchargé dans gmapsupp.zip. Mais que faire du 2ème fichier téléchargé alors?
Sinon j'ai toujours la carte du Maroc 2018 dans mon GPS, Je n'ai qu'à décocher la carte de l'Europe et à cocher la carte du Maroc.
Merci.

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par Monique Ven 19 Aoû 2022 - 10:56

Bonjour,

Si le fichier gmapsupp.img de ta SD c'était ta carte du Maroc de 2018, tu peux le remplacer par le gmapsupp.img téléchargé, sinon il faudrait savoir à quelle carte il correspondait.

Le 2ème ".zip" téléchargé contient un fichier OpenStreetMap_Morocco.exe. Tu cliques sur ce fichier pour installer la carte du Maroc sur ton PC donc dans BaseCamp (et dans MapSource si tu l'uttilises).

[EDIT]
Une remarque à propos de ceci :
Garmin\GPX avec 2 fichiers dedans: Route.gtx et Waypoints.gtx
Ce doit plutôt être Route.gpx et Waypoints.gpx (à ma connaissance les "gtx" pour un Garmin ça n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par goti73 Ven 19 Aoû 2022 - 11:58

Bonjour
D'après ton premier msg de 2018, tu utilises Basecamp.
Aussi, un petit truc pour comparer les 2 cartes osm 2018 et 2022  Maroc (en version .img), tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier Garmin, tu copies dans ce dossier le fichier gmapsupp.img téléchargé ce matin et tu le renommes gmapsupp1.img sur la clé. Puis tu recopies aussi dans le même dossier Garmin sur la clé, le fichier gmapsupp.img qui est sur ta microsd (supposé être la carte osm du Maroc 2018).

Tu lances BC avec la clé branchée sur ton ordi et normalement tu pourras comparer l'affichage des 2 cartes .img 2018 et 2022, en passant de l'une à l'autre par l'onglet Cartes.

Edit
Le jdminfo, il vient de l'utilisation de javawa device manager que tu as dû faire pour scanner des cartes sur ta microsd ou pour effectuer une sauvegarde. En pratique il se crée systématiquement sur ke support scanné quand tu utilises JDM, mais il n'est d'aucune utilité ensuite.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes dans le 760 LM Empty Re: Cartes dans le 760 LM

Message par jpedro Ven 19 Aoû 2022 - 12:53

F-DJEF a écrit: Il me semble qu'il me suffirait de remplacer le fichier IMG de ma carte SD par celui téléchargé dans gmapsupp.zip.
Oui, bien sur et c'est ce que Monique te redit. Sur le GPS et la SD tu n'as rien d'autre à faire, tu peux laisser ce qu'il y a.
que faire du 2ème fichier téléchargé alors?
Je l'avais écrit : c'est la carte pour BaseCamp à installer sur le PC (si tu veux  Very Happy si tu n'utilises pas BaseCamp tu laisses). Monique te l'a confirmé et a indiqué la manipulation. Je pensais que tu savais ça.

Sinon, rien de changé tu feras comme avant, c'est à dire que sur le ferry tu devras : " décocher la carte de l'Europe et cocher la carte du Maroc "
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum