"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

4 participants

Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par gramote Mer 24 Jan 2018 - 8:01

Bonjour,
en préparant des itinéraires dans basecamp, je trouve des "Temps de déplacement" qui ne correspondent pas du tout à ce que le GPS donne. (par exemple sur basecamp, j'ai un temps de 2h10, et sur le GPS 1h30)
j'ai bien vérifié que le profil et les contournements sont identiques.
il doit y avoir qqchose qui m'échappe ?
merci de votre aide!

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par Monique Mer 24 Jan 2018 - 11:28

Bonjour,

Rolling Eyes L'écart me semble important.
As-tu la même version de cartographie sur le PC et sur le GPS ?
Quelle que soit la réponse, ton Navigator VI a peut-être recalculé l'itinéraire selon ses paramètres. Tous les paramètres de configuration d'un profil dans BaseCamp (menu Editions > Options > Profil d'activité > Définition d'itinéraires) ne se retrouvent pas sur le GPS (et vice versa).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par gramote Mer 24 Jan 2018 - 22:07

bonjour,
oui c'est la même carte sur les deux.
En fait, mis à part la différence qui est agaçante, je suis plus inquiet sur la crédibilité du temps de calcul dans basecamp.
Ceci dit, si cela te semble étrange c'est que qqchose cloche et donc je vais chercher la surprise dans les détails !
merci Monique

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par Fredtoulon Lun 29 Jan 2018 - 15:38

J'avais eu le même souci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas de réponses...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par Monique Lun 29 Jan 2018 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'avais zappé ton sujet. Embarassed
Quoi qu'il en soit, si tu n'avais pas obtenu de réponse en septembre 2016, c'est probablement que personne n'avait d'explication et/ou de solution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par Fredtoulon Mer 31 Jan 2018 - 15:10

Merci Monique

Il faut croire que nous sommes 2 cas isolés

Je vais contacter gramote car à partir de 3, on pourra faire une association loi 1901 ironique

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ? Empty Re: "Temps de déplacement" calculé pour un itinéraire ?

Message par flat-win Jeu 3 Mai 2018 - 18:43

Je fais ressortir ce sujet avant une action de groupe ironique

Même en ayant vérifié tes paramètres entre BaseCamp et ton Zumo/Nav xx, tu auras peu de chances d'avoir un temps de trajet identique, alors même que le parcours est bien retranscrit au virage près. C'est généralement en "défaveur" de BC qui se traîne sérieusement tongue

Premier constat, les Zumo (et leurs cousins germains Navigator) semblent bien être adaptatifs, et ils "apprennent" notre façon de rouler pour affiner la prédiction d'heure d'arrivée/temps de roulage, et donc s'éloignent du timing BC.
Si on prends un GPS neuf, on aura par exemple un temps de parcours de 7 heures pour un trajet qu'on effectuera en 6 heures, et si on ne le reset pas, après quelques centaines de kilomètres faits avec, il y a toutes les chances que le GPS vous indique un temps plus proche de 6 heures pour ce trajet, si on roule peu ou prou de la même manière.

Le problème, est que si on peut régler les vitesses utilisées par BC suivant le type de route (les fameuses autoroutes américaines, et autres voies de déversement), encore faudrait-il connaître celles utilisées par le GPS pour calculer son temps de trajet, et je n'ai jamais trouvé de fichier dans le GPS qui pourrait donner les vitesses qu'il utilise pour cela.

Avec un peu d'habitude, tu sais que tu peux enlever x% au temps estimé par BC, et sinon, un coup d'import dans le GPS de l'iti donne un temps beaucoup plus proche de la réalité.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum