[résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LIGONNIERE Lun 5 Fév 2018 - 10:20

Je suis parvenu, sans problème, il y a une quinzaine de jours à créer des parcours sur openrunner, à partir de fichiers GPX, établis avec Mapsource, et à les modifier, avec le calcul automatique, pour affiner la distance.

J'ai sorti 15€, pour avoir un nombre de points plus confortables.... 100 (une misère pour les 100 points, Mapsource, nous embête pas avec ça...),

Or depuis hier, où j'ai voulu reprendre cette procédure, je ne parviens pas à faire fonctionner le "suivi automatique", entre chaque point. quel que soit le mode piéton, auto, vélo....
Si c'est un fichier qui a plus de 100 points, j'ai un message, m'invitant à les réduire, mais une fois réduit, ça ne fonctionne toujours pas,
et si c'est un fichier avec moins de 100 points, les points restent toujours reliés, par un "tout-droit".

Ais-je loupé quelque chose?

Merci, du retour, si quelqu'un fait actuellement fonctionner cette procédure.

LIGONNIERE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LATOME07 Lun 5 Fév 2018 - 12:13

Bonjour.
Je viens de me connecter à Openrunner et je n'ai pas saisie pourquoi il a évolué en complexité.
Au début, je m'en suis servis et mis qqs randos. Mais çà, c'était avant..
Du coup je suis un peu perdu et ne peux donc t'aider sur ton problème.
Je vais par contre t'indiquer comment j’opère pour réaliser une trace rapidement, avec un max de point et une relative précision quant à la Longueur et au Dénivelé.
1/ Sous Mapsource avec la carte Topo France, je créé un Itinéraire, que je renomme et enregistre en .GPX sur mon disque dur.
2/ J'ouvre l’itinéraire avec BaseCamp, Double Click sur l'itinéraire, et je click sur Créer un tracé. (Je relève les KM et le Dénivelé)
3/ J'ouvre le tracé crée, le copie, et le colle dans MapSource. Je lui donne un Nom avec les KM et Dénivelé relevés dans BaseCamp.
J'opère comme cela depuis des années, c'est rapide, relativement précis et le tout sans Internet.
Si cela peux vous servir..
Cordialement

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LIGONNIERE Lun 5 Fév 2018 - 12:25

Ok, j'utilise Openrunner, dans le cadre d'un Club, cela permets à tous, d'utiliser et de retrouver nos circuits.
Pour tracer, Mapsource me convient parfaitement, même, si effectivement, il ne donne pas les dénivelés, mais les kms sont très précis.
Basecamp, cela fait 10 ans, que j'en suis l'évolution, et c'est vrai, que lui, donne les dénivelés, (approximatifs), mais à chaque fois, que je tente de l'utiliser, je fini avec une crise de nerf... lui aussi, est compliqué, et vraiment pas intuitif...
Je pense qu'il y a un bug, dans openrunner, et je leur ai transmis mon problème...
Meci,

LIGONNIERE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 12:40

bonjour
la galère.... et la complexité...
il existe QMapShack, peut-être un peu "hasardeux" à configurer en apparence mais qui remplace avantageusement Mapsource et Basecamp, quant à Openrunner c'est un outil internet et pas un logiciel de traitement, faut pas mélanger et les bases de données peuvent être accessibles de partout Very Happy
pour QmapShack l'évolution est à attendre comme il a fallu attendre pour Basecamp qui est à bout de souffle le pôvre! mais qui est quand même un super outil.
pour les dénivelés, les distances, etc... ce sera toujours sujet à discussions et à "discordes"... faut utiliser les mêmes sources pour comparer et dire que tel ou tel utilitaire online/offline est meilleur... meilleur que quoi? en fait
le meilleur outil est celui que l'on arrive à utiliser, il suffit de voir les outils utilisés par la FFRP pour se rendre compte que même les trucs tordus arrivent à un résultat, reste à juger de ce résultat...

je sais ça va encore fritter, mais bon... c'est un forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LIGONNIERE Lun 5 Fév 2018 - 13:30

Bien d'accord,
Je vais regarder QmapShack, mais je vois qu'il est en english!...
Ca commence mal....
Merci,

LIGONNIERE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 14:03

ce n'est qu'une apparence... c'est vrai que le wiki est en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
il y a un sujet ouvert sur ce logiciel et plusieurs personnes te donneront un coup de main et des exemples, perso le gros truc qui m' a fait passer de QlandKarte à QMapshack c'est la possibilité d'utiliser une base MySQL et du coup j'ai laissé tomber Basecamp même si certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes dans QMS et avec du crossing la mise à jour des sites internet se fait en live applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par goti73 Lun 5 Fév 2018 - 19:13

Bonjour
Qmapshack il faut commencer par l'installer et ensuite regarder le wiki.
Le logiciel est en français donc celà aide. Malgré tout il faut un certain temps pour s'y adapter.

Maintenant pour les dénivelés que ce soit basecamp ou QMS, cela dépend aussi des cartes que tu utilises.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LIGONNIERE Lun 5 Fév 2018 - 19:56

Merci de ta préoccupation,
Effectivement, pour Qmaqshack, il faut s'y investir....
mygpsfiles, est très abordable, et me donne, facilement, ce qui me manque dans mapsource: les dénivelés...
Je trouve en effet mon total bonheur avec ce mapsource, (hors dénivellé), et je bute, seulement depuis hier, pour le transfert des gpx, dans openrunner pour les copains.
Le fichier passe bien, mais, le recalcul de point à point, :"suivi automatique", se plante.... alors qu'il fonctionne correctement, si vous recréez tout "à la main"...
Merci, encore, et bonne soirée au chaud

LIGONNIERE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par LIGONNIERE Mar 6 Fév 2018 - 9:56

Solutionné...
Aujourd'hui, (le lendemain...) la fonction "suivi automatique", est opérationnelle, un "traitement" dans la nuit a dù lui faire du bien....
J'ai plus de soucis,
Pour info, donc, un fichier importé/gps, a besoin de la fraicheur d'une nuit, pour avoir le lendemain, un fonctionnement normal.
Sufit de savoir,
Bonne journée tous

LIGONNIERE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par ATLI Mer 14 Fév 2018 - 15:41

Bon, eh bien!, ça ne fonctionne plus...
Je dois reprendre des importations de fichiers, *.gpx,
E, il y a quelques jours, en reprenant ces fichiers le lendemain, je retrouvais la fonction "suivi automatique", mais depuis deux jours de tentatives, ça ne fonctionne plus.
Pas de souci pour importer, et j'ai tenté, en *.gpx, et en *.html, pareil.
Le tracé, apparaît, mais avec des lignes droites entre les points.
Le jour du transfert, à la demande de "suivi automatique", rien ne bouge,
le lendemain, à la demande de "suivi automatique", les points demeurent mais plus de lien entre-eux?...
Qui aurait un avis?...

ATLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Creer un parcours à partir d'un fichier gpx, avec le nouvel openrunner

Message par ATLI Ven 16 Fév 2018 - 16:49

Après échanges de mails, avec le support Openrunner, ci-dessous leur réponse:

"Merci pour les explications et les éléments, cela a permis de trouver l'origine du problème.
C'est un bug lié à l'importation du fichier GPX. Un cas rare car habituellement un fichier GPX contient énormément de points, suffisamment pour avoir un tracé qui suit les routes ou chemins. Le suivi automatique n'est donc pas utile dans la majorité des cas et de toutes façons serait bloqué par le nombre de points trop important.
Cela va être corrigé rapidement.
Concernant le nombre de points de passage, la limite de 100 est basée sur ce qui est utilisé depuis des années sur Openrunner, et dans cette version ce sont uniquement les points rouges (automatique) qui sont comptabilisés. Le parcours calculé quant à lui peut contenir des milliers de points.
Bien sportivement,
L'équipe Openrunner"

ATLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum