Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

5 participants

Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Kenzo Mar 13 Fév 2018 - 14:30

Bonjour,

Lors de la mise à jour de mon GPS, j'ai eu un gros souci. IL m'a chargée sans problème le nouveau logiciel mais ensuite lors de la mise à jour des cartes, il y a eu un bug. Je me retrouve avec les cartes Europe All North et non toute l'Europe. Après une multitude d'appels  au support garmin et mails, j'ai effectué sur leurs conseils plusieurs manipulations: une réinitialisation de mon GPS, désinstaller et réinstaller Garmim Express. Mon GPS ne fonctionne toujours pas correctement pas de carte de France et de Suisse et bien d'autres et en plus maintenant Garmim Express ne reconnait plus mon GPS et il m'est impossible de l'ajouter: pas de communication entre mon GPS et Garmim Express. Par contre mon ordinateur reconnait mon GPS. Je suis sous windows 7. Je dois me rendre en suisse vendredi et je suis désespérée. Si une personne pouvait m'apporter de l'aide je lui serait infiniment reconnaissante. Mon GPS a été acheté le 3 Février 2016. Je pense qu'il y a un souci avec la nouvelle version du logiciel: qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre aide.


[EDIT de Monique : titre modifié/complété pour faciliter la recherche sur le forum]

Kenzo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Monique Mer 14 Fév 2018 - 8:40

Bonjour,

Quelques pistes (sans garantie) :
- après une réinitialisation, il faut remettre ton Nuvi en mode Mass storage, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- il faut insérer une microSD de 8 Go ou 16 Go dans le Nuvi (pour que Garmin Express y installe la carte ALL South) et vérifier si tu as au moins 20 Go d'espace libre sur ton PC.
- si tu n'as pas la dernière version de Garmin Express (la 6.1.1), il vaut mieux l'installer à partir du lien US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis suivre le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty suite nuvi 2689 LMT

Message par Kenzo Mer 14 Fév 2018 - 14:15

bonjour,
merci pour vos conseils, mais j'ai déja testé cela . Mon gps n'est toujours pas reconnu dans garmim Express version V 6.1.1.0.Donc impossible de refaire la mise à jour.
Si vous avez une autre solution, je suis preneuse.
Merci

Kenzo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par jpedro Mer 14 Fév 2018 - 16:20

Bonjour,

j'ai fusionné les deux sujets puisqu'il s'agit d'un seul et même problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par popey76 Mar 24 Avr 2018 - 17:57

bonjour tout le monde

j'ai eu exactement le même problème
j'ai Garmin Express 6.3.3.0
j'ai fais réinstaller la carte et après téléchargement tout est rentré dans l'ordre
par contre maintenant sur la carte SD du GPS j'ai les deux cartes (north et intégrale) faut il supprimer la north ?
quelque chose m'avais surpris lors du premier téléchargement début mars il avait été fait en 20 mn alors qu'avant il me fallait 16 à 20H
aujourd'hui le téléchargement c'est effectué en 27 mn (est ce un complément ou ça charge vraiment plus rapidement (mon debit internet n'a pas changé))
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Monique Mer 25 Avr 2018 - 8:48

Bonjour Bernard,
par contre maintenant sur la carte SD du GPS j'ai les deux cartes (north et intégrale)
Je pense plutôt que que tu as la carte Europe North et la carte Europe South (donc l'Europe entière mais en 2 fichiers de cartes). Vérifie ce qui est écrit dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes.
faut il supprimer la north ?
Non, cela empêcherait la commande vocale de fonctionner et te supprimerait des pays.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Résolu

Message par popey76 Mer 25 Avr 2018 - 12:00

bonjour Monique et tout le monde

merci pour les infos
sur mon GPS dans mes cartes j'ai :
                                                CN Europe NTU 2018.30 ALL North
                                                CN Europe NTU 2018.30 ALL South
                                                CN Europe NTU Foursquare
et toutes les trois sont sélectionnées et stockées sur la carte SD
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Monique Mer 25 Avr 2018 - 15:24

C'est tout bon.

PS : CN Europe NTU Foursquare, c'est la carte des POI "Foursquare" (des lieux de sortie par exemple) intégrée par Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par popey76 Mer 25 Avr 2018 - 17:22

cette carte Foursquare elle change à chaque mise à jour de carte ????
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Monique Mer 25 Avr 2018 - 18:09

Oui, normalement.

[EDIT] Sur mon DriveLuxe51, ce sont les 3 fichiers "D4935130A" pour la NTU 2018.30 (et c'étaient les "D4935120A" pour la NTU 2018.20), dans le dossier .System > Map du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par popey76 Mer 25 Avr 2018 - 19:35

merci
bonne soirée
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par _Jeff_ Sam 20 Oct 2018 - 0:25

Bonsoir à tous,

À la suite d'une mise à jour incomplète par suite d'une erreur dans Garmin Express sous Windows, je me suis retrouvé avec seulement l'Europe du Nord, sans la France, notamment, comme signalé précédemment .

J'ai pu récupérer la carte de l'intégralité de l'Europe en la rechargeant au moyen de BaseCamp. Mais ce n'était pas la bonne solution, car il restait un problème : les principales fonctions de la commande vocale n'étaient plus "disponibles pour France en Français".

La solution que me donnait le SAV de Garmin : refaire la mise à jour de la cartographie dans Garmin Express, après avoir désinstallé/réinstallé Garmin Express. Mais ça ne marchait toujours pas pour rétablir toutes les fonctions de la commande vocale. En fait, le problème vient de ce que les cartes sur la carte sd et sur la mémoire interne ne concordaient pas, et de ce que leur présence empêchait la mise à jour complète.

La solution que j'ai trouvée :
1) effacer les trois fichiers Gmapprom dans .system, après avoir tout sauvegardé, à tout hasard. (Pour ce faire, il faut préalablement mettre le GPS en "stockage de masse" pour que les fichiers système deviennent lisibles et manipulables.)
2) effacer de même après l'avoir sauvegardé le contenu du dossier map sur la carte sd (sauf d'éventuelles cartes spéciales).
3)... et seulement après cela, demander à Garmin Express la réinstallation de la cartographie.

Si tout se passe bien, l'Europe entière est alors à nouveau disponible, ainsi que la commande vocale.

_Jeff_
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par Monique Sam 20 Oct 2018 - 21:14

Bonsoir Jeff,

C'est tout à fait ça (j'ai l'impression de me relire). Wink
J'ai possédé un Nuvi 2589LMT (le petite frère de ton 2689 en 5") et j'en était satisfaite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT  Empty Re: Bug mise à jour cartes GPS nuvi 2689 LMT

Message par _Jeff_ Dim 21 Oct 2018 - 4:24

Monique a écrit:Bonsoir Jeff,

C'est tout à fait ça (j'ai l'impression de me relire).  Wink
J'ai possédé un Nuvi 2589LMT (le petite frère de ton 2689 en 5") et j'en était satisfaite.
Je me suis largement inspiré de tes conseils, sur plusieurs fils de ce forum, en plus de ceux du SAV de Garmin (très sympathique, mais inefficace en la circonstance). Il fallait les compléter pour le cas où la cartographie est répartie entre la mémoire interne et une carte SD. Le point important est qu'il ne faut pas hésiter à supprimer les (gros) fichiers de cartographie (> 2Go) sur les deux supports.

Le Nüvi 2689 est en effet un excellent GPS, avec en plus un écran de six pouces. C'est pourquoi il était vraiment triste de le voir cafouiller ainsi après une mise à jour ratée. Soit dit en passant, je ne comprends toujours pas pourquoi la mise à jour échouait dans le dernier quart du processus : problème sur les serveurs de Garmin ? défaillance du réseau ? bug dans l'avant-dernière version de Garmin Express ? défaut dans la carte SD ? mystère... Le fait est que ces échecs ont des effets redoutables quand ils se produisent, avec la perte de la moitié des pays d'Europe (dont la France !) et/ou celle de la commande vocale - qui est plus qu'un gadget, car elle permet de définir une destination tout en roulant, sans avoir à quitter la route des yeux. La commande vocale n'est pas parfaite, car la machine ne "comprend" pas toujours très bien ce qu'on lui dit (la transcription est parfois assez comique !), mais c'est quand même une fonctionnalité intéressante.

_Jeff_
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum