Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

3 participants

Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par gramote Sam 24 Fév 2018 - 12:09

Bonjour,
un petit conseil, svp ?
savez-vous s'il est possible de démarrer un trajet à partir du point du trajet qui est le plus proche de l'endroit ou on se trouve ?
lorsque je redémarre un trajet il me propose toujours la même liste de points de passage (ça c'est impec) mais se positionne toujours sur le deuxième point, même si je me suis arreté proche du 20ieme point (par exemple).
au cas ou il n'y ait pas de solution, pouvez-vous me dire quelle astuce vous utilisez pour reprendre votre trajet en cours de route ?
merci d'avance

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par Monique Lun 26 Fév 2018 - 11:15

Bonjour,

Voir ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux pour moi serait :
- d'arrêter ton itinéraire
- d'aller dans le Planificateur de trajets et de le sélectionner
- de transformer le point de passage le plus proche de ta position actuelle en "Etape" (appuyer sur le rond bleu ou orange pour qu'il se transforme en drapeau)
- de relancer ton itinéraire en sélectionnant cette étape
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par trumftager Lun 26 Fév 2018 - 11:44

Je créé systématiquement des étapes (et non des points de passage) pour les trajets que je prépare à l'avance (avec Tyre To travel). Si je dois changer d’itinéraire ou m’arrêter plus longtemps que prévu, il suffit de choisir l'étape la plus proche pour redémarrer le parcours.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par gramote Lun 26 Fév 2018 - 20:28

Monique a écrit:Bonjour,

Le mieux pour moi serait :
- d'arrêter ton itinéraire
- d'aller dans le Planificateur de trajets et de le sélectionner
- de transformer le point de passage le plus proche de ta position actuelle en "Etape" (appuyer sur le rond bleu ou orange pour qu'il se transforme en drapeau)
- de relancer ton itinéraire en sélectionnant cette étape

Merci monique, cela me plait bien, mais à priori sur le navigator on ne peut pas transformer en appuyant sur le rond bleu ou drapeau orange.
Faire apparaitre les noms des étapes sur la carte, pourrait permettre de trouver l'étape la plus proche ?

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par gramote Lun 26 Fév 2018 - 20:30

trumftager a écrit:Je créé systématiquement des étapes (et non des points de passage)  pour les trajets que je prépare à l'avance (avec Tyre To travel). Si je dois changer d’itinéraire ou m’arrêter plus longtemps que prévu, il suffit de choisir l'étape la plus proche pour redémarrer le parcours.
Merci trumf, mais comment fais tu pour savoir quelle étape est la plus proche de ta localisation ? (à partir des infos que te donne le GPS, pas du fait que tu connais les étapes et leur localisation)

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par Monique Mar 27 Fév 2018 - 8:48

mais à priori sur le navigator on ne peut pas transformer en appuyant sur le rond bleu ou drapeau orange.
Ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas transformer les points de passage en étapes sur ton modèle mais il faut probablement passer par un menu intermédiaire, comme sur mon ancien Nuvi 2589. Tu peux appuyer sur les 3 barres parallèles en haut à gauche de l'écran de ton itinéraire pour le modifier, puis appuyer sur "Modifier les destinations" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu pourras ensuite appuyer sur les ronds (points de tracé/de passage) que tu souhaites pour les transformer en drapeaux (étapes).

PS : Sur mes GPS "auto", il suffit de dézoomer sur l'écran pour voir où je me trouve par rapport à mon itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ? Empty Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?

Message par gramote Mer 28 Fév 2018 - 21:36

ok Monique, mais cela ne permet pas de savoir comment s'appelle le point de passage ou drapeaux de l'itinéraire qui est le plus proche de la position ou l'on se trouve ?
en tout cas,merci pour les réponses Very Happy

gramote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum