[résolu]perte de toutes les donnees

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Ven 2 Mar 2018 - 23:38

Bonjour
je suis a l etranger et j ai accidentellement perdu toutes les donnees de mon etrex30x.
je n ai plus aucune carte et ne peux meme pas changer de langue, il n a que l anglais.
comment puis je retrouver ses donnees d origine?
je ne peux pas non plus charger la carte que j ai sur mini sd.
merci d avance, je suis tres embete.

ps: desole pour les accents.

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par goti73 Sam 3 Mar 2018 - 11:19

Bonjour
Il faudrait peut-être que tu nous dises ce qui s'est passé.
Par ex est ce que tu as par hasard fait Réinitialiser tous les paramètres à la place de Réinitialiser les données du trajet ? Ou est ce plus grave et tu as peut être eu un message particulier qui s'est affiché ?

Et maintenant quand tu allumes le gps, en dehors du problème de langue, tu as accès à quoi au niveau du menu ?
Qu'entends tu par les données d'origine ?

Si tu branches le gps sur un ordi (si tu en as la possibilité ) est ce qu'il est reconnu ? est ce que tu peux voir son contenu et celui de la microsd ?

Ensuite la carte dont tu parles c'est quoi ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Dim 4 Mar 2018 - 0:10

Bonjour
ce qui s est passe: je pense avoir malencontreusement formate la memoire de mon gps.
quand j allume le gps, j ai tout les menus mais il ne me propose pas d autre langue que l Anglais, il n a aucune carte et ne voit pas la carte de Colombie qui est sur la micro sd et qui fonctionnait bien avant ma bourde.
Lorsque je connecte le gps a un pc je peux voir les fichiers de la micro sd normalement.
Hier soir j ai fait la mise a jour du gps mais les problemes restent les meme.
merci de m avoir repondu, demain je vais randonner avec une trace sans carte de fond, on verra bien.

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par goti73 Dim 4 Mar 2018 - 10:16

Bonjour
C'est donc suite à une mauvaise manoeuvre alors que le gps était branché sur le pc. Il me semble que si tu avais formaté tu n'aurais plus rien et ta trace ne s'afficherait pas. Tu as dû supprimer des fichiers  reste à trouver lesquels.

Branches ton gps au pc et ouvres l'explorateur Windows pour donner la liste précise du contenu du répertoire Garmin. Fais une copie d'écran si tu peux.

Tu pourrais essayer aussi de télécharger javawa device manager de l'installer sur  le pc, puis tu branches le gps, tu ouvres jdm qui va scanner le gps e la sd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte c'est une Garmin ou une carte osm ?

Avais tu fais une sauvegarde de ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Lun 12 Mar 2018 - 8:38

Bonjour,
j'ai enfin un peu de temps pour répondre.

Je crois que lorsque j'ai connecté mon etrex30x sur un PC à l'étranger j'ai malencontreusement fait " analyser et réparer" avec windows mais je n'en suis pas certain.

J'ai tout de même pu suivre des traces mais sans carte c'est moins simple.

J'ai maintenant enlevé la carte sd du gps.
voici le contenu du répertoire Garmin:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La carte d'Europe était la Garmin d'origine et celle de la carte sd une osm.

merci

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Lun 12 Mar 2018 - 9:12

après une analyse avec le logiciel javawa il se trouve que les cartes étaient placées dans un mauvais dossier. Comment se sont-elles retrouvées là??? mystère.
J'ai demandé à javawa de me les déplacer et ça marche enfin! super ce logiciel, merci beaucoup.

Le seul problème qu'il me reste c'est que je ne peux pas changer la langue dans setup, il ne me propose que l'Anglais.
Le gps contient pourtant 24 fichiers de langage, seraient-ils également mal placés? javawa ne me signal plus aucune erreur.


Dernière édition par iun le Mar 13 Mar 2018 - 8:37, édité 1 fois

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par goti73 Lun 12 Mar 2018 - 19:45

Bonjour
Les fichiers de langue sont dans un dossier appelé Text qui se trouve dans le répertoire Garmin du gps après Profiles si on a l'ordre d'affichage alphabétique.
Puisque tu n'as plus ce dossier, il faut le retrouver, ou le créer et chercher où se cachent les fameux fichiers. Les fichiers ont une extension .gtt et j'en ai effectivement 24 sur mon etrex 20.

Je ne pense pas que JDM puisse voir cela.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Mar 13 Mar 2018 - 8:35

Bonjour,
le dossier Text contenant les 24 fichiers langue.gtt se trouvait dans le dossier drive (comme les cartes d'ailleurs) j'ai déplacé le dossier dans le répertoire Garmin et je peux maintenant choisir la langue de mon GPS.
merci beaucoup goti73, n’ayant fait aucune sauvegarde de mon gps, j'ai bien cru ne pas pouvoir m'en sortir.

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par Monique Mar 13 Mar 2018 - 9:21

Bonjour,

Eh bien il serait temps d'en faire une (sauvegarde) de tous les dossiers. Wink

PS : scratch C'est curieux ce dossier drive sur ton GPS. Je ne savais pas que les eTrex 30x contenaient ce dossier-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]perte de toutes les donnees

Message par iun Mar 13 Mar 2018 - 15:38

oui, l'icône du dossier drive apparait apparait à moitié transparent, je me demande si ce n'est pas windows qui l'a créé lorsque par erreur je l'ai laissé "analyser et réparer".

iun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum