[résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

Message par JF42 Dim 25 Mar 2018 - 19:03

A partir d’itinéraires que j'ai crée avec BC, je les exporte et enregistre dans un dossier crée pour envoi futur vers d'autres PC.
Ces iti. une fois enregistrés dans mon dossier apparaissent systématiquement avec le pictogramme MapSource et non BaseCamp et s'ouvrent avec MapSource !
Si je supprime MapSource, les itis que j'ai réenregistré ont alors un pictogramme neutre et ne s'ouvrent pas!
J'ai essayé le copier/coller qui refuse le coller dans le dossier destinataire, le envoyer à, le déplacer vers, qui me propose que BC pour destination finale !!

BC en tant que simple utilisateur me donne satisfaction, mais sur ce point précis je patauge complètement.
Seuls les transferts d'itis de BC vers mon NAV 5 se passent toujours bien.
J'ai bien examiné l'ensemble des sujets pouvant se rapprocher de mon sujet, j’espère que mon interrogation ne fera pas double emploi...

JF42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

Message par goti73 Dim 25 Mar 2018 - 23:14

Bonjour
Il faut juste modifier dans windows sur ton pc, le nom du programme défini par défaut pour ouvrir les fichiers .gpx . Actuellement ce doit être Mapsource.

Tu ouvres l'explorateur windows et tu choisis un des itinéraires,  tu fais un clic droit sur son nom, puis dans le menu contextuel qui s' ouvre tu sélectionnes Ouvrir avec...
Tu lis Mapsource,  et tu vas chercher Basecamp dans les programmes.
Et tu demandes que ce soit le programme par défaut pour ouvrir ce type de fichier.
L'explication détaillée des actions dépend de la version de Windows que tu utilises et que tu devrais préciser dans ton profil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

Message par JF42 Lun 26 Mar 2018 - 0:16

Merci goti73 pour tes explications. Mon PC fonctionne sous windows 10 et vais compléter mon profil.
N'étant pas un champion de l'informatique je vais essayer d'appliquer ton remède.

JF42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

Message par goti73 Lun 26 Mar 2018 - 11:27

Sous w10 tu peux aussi sur ton pc aller dans
Paramètres /Applications par défaut

Une page s'ouvre avec la liste des applications installées.
En bas de la page tu sélectionnes :
Choisir les applications par défaut par type de fichier

Une nouvelle page s'ouvre
Sur la colonne de gauche tu descends pour chercher .gpx et en face tu dois lire Mapsource, tu cliques sur Mapsource et windows va alors te proposer Mapsource, Basecamp et peut être aussi Bloc note ou Rechercher une autre..
Tu sélectionnes Basecamp et c'est bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exportation Itinéraire de Base Camp vers PC

Message par JF42 Lun 26 Mar 2018 - 15:35

Goti73 merci.
En suivant scrupuleusement tes explications pas à pas, j'ai maintenant BC par défaut.
Ma difficulté est donc résolue.
Bien cordialement,

JF42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum