Dissocier parcours

2 participants

Aller en bas

Dissocier parcours  Empty Dissocier parcours

Message par 1Guy2 Jeu 29 Mar 2018 - 12:16

Bonjour,
J'ai enregistré des traces de randonnée que j'ai faites à + de 600 kms de chez moi.
Or le GPS a enregistré la distance à vol d'oiseau de mon domicile au lieu de randonnée et colle celle-ci aux traces enregistrées.
Je n'arrive pas à m'en défaire et à ne garder que les traces de rando (export sur visorando et openrunner).
Quelle est la solution: s'agit-il d'un mauvais réglage du GPS (Dakota 20)?
Merci pour votre aide et conseils.
Guy

1Guy2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dissocier parcours  Empty Re: Dissocier parcours

Message par goti73 Jeu 29 Mar 2018 - 15:00

Bonjour
Non il ne s'agit pas d'un mauvais réglage du GPS, mais plutôt d'un problème lié à l'utilisation des fonctionnalités du gps. Dès que le gps est allumé et capte les satellites, le journal de suivi (tracé actuel )enregistre des positions gps.
Donc si tu l'éteins à la fin de la rando et que tu le rallumes chez toi à 600 km le gps va te faire un trait droit entre la dernière position enregistrée avant de l'éteindre et la première enregistrée après l'avoir allumé.

Remède :
1 Remettre à zéro le journal de suivi (tracé et données) pile à l'instant du départ de la rando et pas au départ de ton domicile,
2 Enregistrer le tracé actuel correspondant à la rando dès que tu arrives à la fin de ta rando avant d'éteindre le gps et pas une fois rentré chez toi.

Tu fais cela à partir du menu Gestionnaire de tracés/Tracé actuel/Enregistrer

Si tu as une trace de rando à corriger, tu peux utiliser Basecamp  par exemple pour supprimer les points et portions inutiles au départ et/ou à l'arrivée.

Si tu n'as pas Basecamp il existe diverses solutions dont
- des logiciels d'édition en ligne, par exemple Editgpx     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- mais tu peux aussi supprimer les points inutiles en ouvrant la trace soit dans openrunner et en utilisant les outils d'édition, soit encore dans visorando avec le logiciel de randonnée/ onglet Modifier.

- ou encore télécharger cette application qui permet de nettoyer facilement une trace avant de la mettre en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dissocier parcours  Empty Re: Dissocier parcours

Message par 1Guy2 Ven 30 Mar 2018 - 10:52

Bonjour,
Merci pour cette réponse qui va m'être utile.
je te souhaite une bonne journée.
Guy

1Guy2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum